Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teethmaniac

Teethmaniac

Salut, J'ai reçu Christian et Gilbert pour tester la règle parue récemment chez Warlord games : Warlords of Erehwon. La règle porte bien son nom, car en effet, elle est tellement "open source" qu'on peut facilement l'adapter avec un peu de réflexion à n'importe quelle période historique ou fantastique. Elle reste le merveilleux boîte à outil qu'est Bolt Action. Oui, l'auteur s'est essentiellement inspiré de BA et de quelques adaptations de Gates of Antares. La règle est très agréable et se retient facilement.
Pour notre après midi, j'ai proposé une rencontre de vils Normands venus prendre de force la terre promise par Guillaume suite au désastre de Hastings. Evidemment, les Saxons ne le voyaient pas de cet œil. Je ne suis pas assez bon journaliste comme notre ami Dominique pour faire un fabuleux CR et surtout, fallait réguler la partie...
Je vous laisse juger de ces quelques photos de la disposition des belligérants.
2 unités saxonnes étaient dès le début embusqué de part et d'autre de la route dans les bois. L'une n'a eu aucune velléité de vouloir se mêler des affaires des autres et a eu raison... Elle faisait partie des rares survivants saxons.  
Les mercenaires arbalétriers tentent de traverser la petite rivière et se font arraisonner aussitôt par les archers embusqués. La cavalerie légère normande se fait étriller dès le début par des frondeurs. A leur tour, ils gouteront à la charge de l'unité de chevaliers accompagnée d'un perso. Le perso saxon, ni le Berserker viking, n'ont rien pu faire. Et oui, quelques scandinaves ont été achetés avec de l'or saxon pour combattre à leur côté. La suite de la baston va se résumer à des charges et contre charges, poussant à l'épuisement des unités combabttantes. Pour finir, le normand prend légèrement le dessus. Mais la fête sera bien triste après la mort d'autant de héros.
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190229

Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190219
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190220

Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190221
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190223
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190224

Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190226
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190225
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190228
Bolt Action au Dark Age ou Erehwon non fantaisie  20190227

Réflexions de fin partie :
1. Ca marche. Aucun problème. L'entrevue a été réglée en 3 tours. Très fluide et l'activation aléatoire est fabuleuse.
2. Il faut que je revoie un peu les carac pour mieux les adaptés. Rien de compliqué.
3. Tir trop puissant, mais c'est de ma faute. Trop de tireurs.
4. Le héros tout seul est nul. Aussi de ma faute. Soit faut faire comme dans la règle et les faire accompagnés d'un petit groupe de combattants. Ou, faire comme à BA, à l'activation du héros (officier), il peut activer plusieurs unités autour de lui. Ou, encore plus simple, laisser le héros durant toute la partie avec une unité ; l'unité bénéficiant des carac du héros.

En conclusion : R. Prestley a fait une règle très facile à jouer et très maniable. J'avais testé à la sortie de Bolt Action un truc du genre, le maître la défini et fini.

Olaf

Olaf

Oui agréable à jouer. En effet, les personnages peut-être un peu faiblares. Merci pour les photos.

Maldrigar

Maldrigar

D'après vos commentaires, la règle semble intéressante, à tester bounce
cheers

Gillou

Gillou

Oui belle partie et chouette aprèm. Effectivement les héros ne servent pas a grand chose, ou alors a les intégrées dans une unité, il serait judicieux de leur donner la possibilité d'activer une unité avec leur initiative du type ''suive moi'' autrement la règle est sympa le système BA pour les initiatives est sympa. Et oblige a des priorités/ réflexion quand a l'unité a activer. :-) :-)

Teethmaniac

Teethmaniac

Ce n'est pas de la grande littérature, mais au moins tu joues avec une quantité conséquente, ni trop, ni pas assez et tout le monde agit et se poutre la gueule, einfach. Perso, ca va me permettre de ressortir mes figs fantaisie, mes vieilles WAB et surtout relancer des scénario type guerre d'Italie fin 15ème, ou conflit entre barons du 12ème avec suffisamment de figs dans un temps qui me sied plus.

Teethmaniac

Teethmaniac

Autant pour moi, j'ai vu qu'il y a une règle spéciale pour les perso : Follow. Un peu le "à vos ordre" de Saga. Toute unité sans pins à 5 pas de l'unité du héros peut être activée avec l'unité du héro pour faire la même action. Chouette.

Gillou

Gillou

Ben voilà .... ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum