Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux ponts à prendre...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 7:27

Maldrigar

Maldrigar

Merci Christian pour ce très bon rapport de bataille, ça donne envie d'y rejouer Wink
cheers

2Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 9:54

Teethmaniac

Teethmaniac

Sympa les gars. Et la règle d'aviation ne change finalement pas grand chose ? Trop compliqué en mise en oeuvre ? Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait intervenir même un avion à battlefront... Même, peut être pas du tout. Je suis en train de peindre mes polonais 1939. On se prévoit quelque chose ?

3Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 13:43

Olaf

Olaf

Difficile de tirer des conclusions sur une partie avec l'aviation. Mais je pense qu'elle est efficace en coordination avec les troupes au sol qui exploitent de suite le désordre provoqué par l'attaque aérienne. Sinon la mise en oeuvre au niveau de la règle n'est pas difficile.
Tu penses à un scénario en Pologne ?

4Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 19:47

Teethmaniac

Teethmaniac

Je ne sais pas s'il existe des scénarii pour le conflit en pologne. Mais j'ai de l'infanterie, de l'artillerie, des chars et de la cavalerie ! J'ai pas le train. Pas forcément d'une grande utilité pour le jeu, à part un scénario spécifique. Faut que je revois la campagne polonaise pour me faire une idée de scénario sympa. C'est Claude qui a aussi des allemands 39-40 ? Si quelqu'un a une idée de scénario, je prends Very Happy

5Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 19:59

Olaf

Olaf

Il me semble que Gérard a aussi des troupes polonaises.

6Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 20 Jan - 20:08

Olaf

Olaf

Idea Il y a des scénarios sur le site des concepteurs de la règle. Idea

Clique ici Arrow Arrow Arrow  Battlefront WWII - Scénario - Pre-War, Early War, Blitzkrieg in the West

7Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mer 21 Jan - 10:21

Teethmaniac

Teethmaniac

Si Gérard en a aussi on pourrait faire une partie à deux tables avec interaction entre les tables cheers J'ai vu les scénarii du site. Y en aurait un qui serait sympa, mais à modifier. On met ca pour le mois de mars ? Deux tables - 4 à 6 joueurs. J'apporte ma nappe pour la deuxième table. Quelqu'un aurait de la reco allemande en motos ? Qui apporte quoi ? J'ai de l'allemand et du polonais, mais je n'apporterai pas tout ; autant partager les tâches Razz

8Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Lun 26 Jan - 22:51

Le Glaude

Le Glaude

J'ai des motards allemands en Zundap et MG34 dans le sidecar. Pour la reco, j'ai également une auto-mitrailleuse et... des cavaliers allemands !

On peut se faire une sournoiseté en Pologne, ch'uis chaud moi bounce

L'aviation n'est pas très chiante à mettre en œuvre, au contraire même, puisqu'elle se gère comme n'importe quel autre arme, à la différence qu'elle apparaît n'importe où.

Comme tu l'as dis Krikri, tout est dans la coordination. Tu ne balance pas une compagnie d'infanterie sur une maison, tu prépare l'attaque avec des mortiers, tu soutient avec des armes lourdes. C'est ça qui est bien avec cette règle.

En plus, même avec un bon char du genre Tiger, tu ne couvre pas toute la table. T'es toujours obligé de t'approcher vachement pour avoir une chance raisonnable de flinguer ton adversaire. C'est toute la différence avec la règle Blitzkrieg.

Excellente après-midi passée avec une excellente règle.

Quant Est-ce qu'on ce fait la Pologne alors ?

9Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Lun 26 Jan - 23:36

Teethmaniac

Teethmaniac

Suffit de mettre une date en place. Je suis en pleine peinture du polack. Je peux apporter 9 socles de cavalerie montés et démontés et un peu plus en fantassins, plus les chars et les canons de la boîte de base de chez flames of war (pense pas qu'elle existe encore). On pourrait faire le même genre de scénario que vous avez fait avec un pont dans une zone de défence avec tranchées polonaises, et un autre dans un bois très dense. Il faut un terrain très chargé pour la Pologne (d'où l'utilisation de leur cavalerie). C'est la course à la prise du passage dans les bois et ils doivent ralentir la progression des allemands. Ils peuvent avoir des renforts en chars, idem pour les allemands qui pourront choisir de lancer un assaut frontal avec plein de chars ou un mouvement en tenaille. Dans les bois, je vois bien des combats avec de l'Aufklarung motos ou des cavaliers germains vs les cavaliers polonais. Allez cheers d'autres idées ?

10Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 27 Jan - 11:20

Le Glaude

Le Glaude

J'ai déjà une petite idée vicieuse comme j'aime. Il y en a qui vont chialer.

Tu me dis quand t'es prêt avec tes Polacs et on planifie ça fin février.

bounce

11Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 27 Jan - 11:48

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, Maître, je me mets au boulot de suite. Je laisse tomber les patients. C'est surfait de gagner sa vie, vive la figs cheers Sans blague, ca va aller assez vite.

12Deux ponts à prendre... Empty Re: Deux ponts à prendre... Mar 27 Jan - 18:31

Waagh67

Waagh67

Affirm, j'ai 9 chars (une et deux tourelles) et 4 automitrailleuses Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum