Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontres de Jeux de Figurines de Troyes/Buchères-23/24 avril 2016

+4
aouti
Le Glaude
Gillou
Olaf
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Olaf

Olaf

Celtic Boy a écrit:La traditionnelle convention de l'Association de Jeux d'Histoire Auboise aura lieu, comme d'habitude, le dernier week-end du mois d'avril, à savoir les 23 et 24. 

Cet événement s'articulera comme chaque année autour d'une batterie de démonstrations (tous thèmes bienvenus) et d'une campagne organisée par le club local. Concernant cette dernière je peux d'ores et déjà vous confirmer qu'il s'agira d'un événement Frostgrave. Nous sommes actuellement mobilisés sur la réalisation de 4 à 5 tables de jeu permettant d'accueillir jusqu'à 10 voire 12 joueurs.
Je ne peux pas vous fournir davantage d'infos sur les modalités de fonctionnement de cette campagne mais il est probable que nous ferons en sorte qu'elle soit le plus souple possible afin de permettre aux participants de jouer à autre chose pendant le week-end s'ils en ont envie.
Dès que scénarios et tables de jeux seront finalisés je reviendrai vers vous pour communiquer toutes les précisions nécessaires.
A noter que la veille au soir de notre convention, le vendredi donc, nous accueillons une soirée jeux (plateau et traditionnels) avec une ludothèque itinérante.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à bientôt pour la suite des infos!

Gillou

Gillou

merci pour l'info Cricri, je le note dans mon agenda Laughing.

Le Glaude

Le Glaude

Je note également dans mon agenda.

Olaf

Olaf

Hello les BoBs,

Yannick et moi nous proposerons à l'AJHA une démo "1812" et Claude une démo sur "Battlefront WWII".
Si vous avez d'autres idées de démo n'hésitez pas à les proposer. 

A vous les BoB-Trotters ... 

Gillou

Gillou

ben je ferais la démo avec Claude s'il a rien contre...comme tu m'a piqué Yannick mon démonstrateur préféré Shocked

Olaf

Olaf

Merci Gillou ! A deux sur une démo, cela permettra à chacun de profiter aussi de la convention et des autres démos.

Gillou a écrit:ben je ferais la démo avec Claude s'il a rien contre...comme tu m'a piqué Yannick mon démonstrateur préféré  Shocked
Ben, cela s'appelle de l'échangisme non Question ...  Suspect  (hoooo la vanne pourrie).

Gillou

Gillou

Ben, cela s'appelle de l'échangisme non Question ...  Suspect  (hoooo la vanne pourrie).[/quote]

Mais que fait le modérateur Cool

Le Glaude

Le Glaude

Gillou a écrit:Ben, cela s'appelle de l'échangisme non Question ...  Suspect  (hoooo la vanne pourrie).

Mais que fait le modérateur Cool  [/quote]

Quant c'est le modérateur qui fait ce genre de proposition, cela s'appelle de la prostitution.

C'est le dernier arrivé, mais il a fait du chemin le petit Cricri Twisted Evil

Olaf

Olaf

Ci-dessous les dernières news d'Arnaud de l'AJHA. Pour rappel : Claude et Gillou propose une démo Battlefront WWII et Yannick et moi une démo "1812". Si d'autre BoBs désirent une table pour une démo, merci de me le dire rapidement. En effet, les tables partent relativement rapidement il faut donc être réactif et rapide pour la réservation des espaces de démos. A noter aussi que le buffet du samedi soir est à réserver à l'avance donc pour ceux qui veulent manger le samedi soir  Arrow  idem réponse rapidos. Je me charge des réservations auprès d'Arnaud des tables et du buffet. On en discute samedi prochain.

Celtic Boy a écrit:Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement l'AJHA organisera sa convention 2016 les 23 et 24 avril prochains.
Comme chaque année nous invitons les joueurs et clubs qui le souhaitent à se joindre à nous pour découvrir et faire découvrir les jeux du moment (et les autres!) qu'ils soient historiques ou non à la seule condition qu'ils se jouent avec des figurines.
Ce week-end ludique est organisé comme un week-end entre amis et passionnés, ouvert au public et où l'accent est délibérément mis sur la convivialité. Nous mettons un soin particulier à vous accueillir comme il se doit et à proposer une restauration de qualité aux tarifs les plus abordables possibles.

Les personnes qui souhaitent organiser des démonstrations de leurs règles favorites peuvent d'ores et déjà me communiquer les surfaces de jeu requises, les règles employées, l'échelle de jeu et le thème s'il y en a un de précis.

Côté restauration nous reconduisons la formule "barbecue" du midi (samedi et dimanche) avec merguez, saucisses et lard. Le sandwich spécial "andouillette grillée et fromage de Chaource fondu" est naturellement toujours au menu mais il faut le réserver à l'avance au moins pour le samedi afin d'ajuster au mieux la commande de la précieuse andouillette!
Le buffet froid du samedi soir est encore d'actualité au tarif de 15 euros (boisson incluse) à réserver également à l'avance.

Quelques changements importants sont toutefois à signaler en ce qui concerne les arrivées du vendredi soir. La salle polyvalente accueille une soirée jeux de société organisée par la ville et des ludothèques locales jusqu'à 22h. Par conséquent les stands de vente ne pourront pas être installés avant cette heure et les joueurs qui arrivent le vendredi seront accueillis dans le local du club situé à l'adresse suivante:

Salle Roland Thépenier
Rue du Monument
10800 Buchères

Cette salle est située derrière la salle polyvalente (donc très proche) mais son entrée est située rue du Monument. 
Pour ceux qui souhaitent passer la soirée de vendredi avec nous vous pouvez apporter quelques gâteaux apéro et une boisson. Vous pourrez commander des pizzas que nous irons chercher pour vous.

Enfin, l'AJHA proposera une campagne Frostgrave, préquelle du Réveil du Seigneur Liche prévue pour 10 joueurs. Les tables de jeu et décors seront fournis et nous communiquerons très prochainement sur cette campagne dont les inscriptions sont ouvertes. A noter qu'elle se jouera sur cinq parties (trois le samedi et deux le dimanche) de deux heures maximum pour laisser aux joueurs le temps de se restaurer, désaltérer et papoter avec les copains.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute précision concernant cet événement et vous souhaite une excellente fin de journée.

Merci de communiquer, dans la mesure du possible, à l'adresse suivante: assojeuxdhistoireauboise@gmail.com

Olaf

Olaf

Hello les BoB,

J'ai réservé auprès de Arnaud de l'AJHA deux tables de démos 120 / 180 cm chacune. Une table seconde guerre mondiale 15mm pour la règle Battlefront WWII et une autre pour la guerre Anglo-Américaine de 1812-1814 sur la règle Mousquets & Tomahawks en 28mm.

J'ai aussi indiqué à Arnaud que nous serons pour l'instant 6. J'ai donc réservé 6 repas pour le samedi soir (c'est un buffet froid au tarif de 15 euros boisson incluse).

Les BoB inscrit pour l'instant sont :

Alex B
Claude
Gillou
Didier
Yannick
Christian

Si d'autres BoB sont intéressés pour ce déplacement, merci de me prévenir rapidement.

A vous les BoB...

aouti

aouti

Salut à tous.

Je serai également présent chez nos amis de l'AJHA lors de ce weekend.

J'emporte avec moi : la table Frostgrave ainsi que des figurines pour jouer/faire des démos.

Je me suis inscrit à leur campagne Frostgrave, histoire de leur montrer qui qui va leur "rouler" dessus Laughing

J'espère pouvoir vous voir à cette occasion. D'ailleurs pour ceux qui viennent, arrivez-vous le vendredi soir ou le samedi matin ?

Wink

http://fig.aouti.com

lieutenant french

lieutenant french

Gillou a écrit:ben je ferais la démo avec Claude s'il a rien contre...comme tu m'a piqué Yannick mon démonstrateur préféré  Shocked

Et oui mon Gilou,je n'ai pas encore la formule pour me cloner lol Laughing ....

Lannes

Lannes

Ouaaaaaaaaaaais je veux jouer à la demo Battlefront WW2 bounce bounce bounce

Le Glaude

Le Glaude

Lannes a écrit:Ouaaaaaaaaaaais je veux jouer à la demo Battlefront WW2 bounce bounce bounce

C'est noté.

Et si tu as la carte BoB's Privilège, tu as droit à un barrage d'artillerie gratuit. Un barrage roulant de 203 qui traverse toute la table de jeu.

On appelle ça la "First Class status". On est comme ça chez les BoB Wink

Tu as la carte Privilège des BoB ? Suspect

Olaf

Olaf

aouti a écrit:Salut à tous.

Je serai également présent chez nos amis de l'AJHA lors de ce weekend.

J'emporte avec moi : la table Frostgrave ainsi que des figurines pour jouer/faire des démos.

Je me suis inscrit à leur campagne Frostgrave, histoire de leur montrer qui qui va leur "rouler" dessus Laughing

J'espère pouvoir vous voir à cette occasion. D'ailleurs pour ceux qui viennent, arrivez-vous le vendredi soir ou le samedi matin ?

Wink
Hello Laurent,

Nous y serons pour vendredi soir.

A bientôt,

lieutenant french

lieutenant french

Hello. Cricri tes troupes ont bien avancé? Je commence mon quatrième régiment des Texas ranger...et un canon de marine

Olaf

Olaf

J'en suis à ma 4ème unité. 1 de régulier, 2 de rifles et une de volontaire/milice de la frontière.

lieutenant french

lieutenant french

Cool ça va faire une belle table moi deux lignes, 1 marines et Texas rangers

aouti

aouti

Salut à tous.

J'ai réservé une chambre à l’hôtel Première Classe de Buchères (que je partage avec Aurélien). Donc si vous voulez vous trouver près de nous pour ce weekend, pensez à réserver dans le même hôtel.

Première Classe Buchères
52 Avenue des Martyrs du 24 Août, 10800 Buchères
Téléphone : 03 25 49 38 91

Smile

http://fig.aouti.com

lieutenant french

lieutenant french

Hello à tous, en pleine finition de mes américains 1812... (Que de peintures...) on s'organise comment départ? Hôtel?

The bastard

The bastard

Salut les bro, je serai des vôtres car avec aouti dans ce superbe 1ere classe!

Gillou

Gillou

lieutenant french a écrit:Hello à tous, en pleine finition de mes américains 1812... (Que de peintures...) on s'organise comment départ? Hôtel?

On fait comme d'hab, je passe te récupérer à Nancy vendredi aprem, je serai avec mon complice de tjrs le Glaude  pig , on t’appel qd on décolle de chez moa.
Voila amigos .
gillou

Olaf

Olaf

aouti a écrit:Salut à tous.

J'ai réservé une chambre à l’hôtel Première Classe de Buchères (que je partage avec Aurélien). Donc si vous voulez vous trouver près de nous pour ce weekend, pensez à réserver dans le même hôtel.

Première Classe Buchères
52 Avenue des Martyrs du 24 Août, 10800 Buchères
Téléphone : 03 25 49 38 91

Smile
C'est Alex qui s'occupe du logis du coup j'ai aucune idée de l'endroit ou on pionce.

lieutenant french

lieutenant french

Gillou a écrit:
lieutenant french a écrit:Hello à tous, en pleine finition de mes américains 1812... (Que de peintures...) on s'organise comment départ? Hôtel?

On fait comme d'hab, je passe te récupérer à Nancy vendredi aprem, je serai avec mon complice de tjrs le Glaude  pig , on t’appel qd on décolle de chez moa.
Voila amigos .
gillou
Ça marche pour moi....

Olaf

Olaf

Hi les BoB,

@ Claude et Gillou pour Battlefront : Pensez à ramener vos figurines et blindés (britanniques et allemands), les décors, une nappe, vos cartes, règles et aides de jeu. J'apporte les maisons 4Ground.

@ Olaf  Suspect pour M&T 1812 à chercher chez Alex : Plaques M&T, décors, arbres, maisons Canada, figurines britanniques, indiens / mes figurines, règle + cartes d'activation, aides de jeu, fiches d'ordre de bataille, appareil photo. maisons 4Ground 15mm.

@ Yannick pour M&T 1812 : Tes figurines, règle M&T.

Si j'ai oublié un truc merci de me le signaler.

Arrow Arrow Arrow  Pour le voyage aller Didier roule avec moi. Il faudra que quelqu'un le ramène pour le retour vu que je rentre samedi soir après le repas.

@ vous les BoB ...



Dernière édition par Olaf le Mar 19 Avr - 10:29, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum