Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

beneath the lily baners

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1beneath the lily baners Empty beneath the lily baners Mer 21 Mar - 16:45

Teethmaniac

Teethmaniac

Salut,
J'ai eu le supplément pour BTLB aujourd'hui pour jouer la période 1660-1721.
Tu connais Claude ?
beneath the lily baners 81210

2beneath the lily baners Empty Re: beneath the lily baners Jeu 22 Mar - 12:45

Le Glaude

Le Glaude

J'ai même les figurines 1672, mais encore rien peint.

J'adôre la période début Louis XIV, de la guerre de Dévolution à la guerre de la Ligue d'Augsburg, celle qui n'intéresse pas les Anglais tongue

Ben si tu fais une partie, je serais curieux de voir.

3beneath the lily baners Empty Re: beneath the lily baners Jeu 22 Mar - 15:57

Teethmaniac

Teethmaniac

Bin, t'es pas obligé de jouer anglais. D'ailleurs, il n'y a pas que l'Angleterre comme adversaire. Bien qu'en apparence le livre semble dévolu à la guerre entre James et William, en fait, les règle concerne toute cette période de 1660 à 1721. Indépendamment des guerres anglo-anglaise. La règle initiale permet aussi de jouer les grandes guerre du nord par exemple. On verra. Pas trop envie de lire encore des règles et faire des démos. Je veux jouer.

4beneath the lily baners Empty Re: beneath the lily baners Jeu 22 Mar - 17:01

Le Glaude

Le Glaude

Ben justement, j'ai pas envie de jouer Anglais No

Mais comme pour les Anglais, ces petites guerres de Louis XIV sont des épiphénomènes sans aucune conséquence sur le cours de l'Europe, puisqu'il n'y ont pas participé, ils ne voient pas forcément l'intérêt d'y consacrer des listes d'armée.

Il est symptomatique que la quasi totalité des règles anglaises sur les guerres de Louis XIV sont consacrées à la guerre de succession d'Espagne, celle où ils ont mis un frein aux ambitions louisquatorzaines. A la rigueur la Ligue d'Augsbourg, mais ils l'ont perdu.

Ben moi j'ai envie de jouer la guerre de Hollande et la guerre de la Ligue d'Augsbourg... parce que ça flatte mon ego franchouillard. Après tout je ne fais rien de plus que ce que font les Anglais, regarder l'autre avec un air de mépris tongue

Ca marche, de toute façon j'aurais pas de figurines de peinte avant l'année prochaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum