Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Si les récits de batailles et de gloire des temps anciens bouleversent votre coeur, si le grondement du canon vous donne des palpitations et l'envie de vous précipiter sur une poignée de petits soldats, alors vous êtes au bon endroit. Prenez un bon cognac, un bon cigare et avec de bons amis, emmenez vos soldats de plomb sur les routes de la gloire ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Band of Brothers » Champs d'honneur » Jouer une guerre une campagne mais avec quelles figurines ? » Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ...

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nous nous posons tous la même question au début d'un projet de peinture d'une armée. Je vous propose au travers de cette nouvelle rubrique de vous faire découvrir, ou redécouvrir, les fabricants et manufactures qui proposent les figurines adéquates, ou modifiables, pour une campagne ou une guerre. Dans la mesure du possible une petite bibliographie de livres en français sera proposé. Cette nouvelle rubrique concernera les figurines 25/28 mm et 15/18 mm. 

--- Jouer en 15/18 mm la campagne de 1914 à l'ouest ---
août - novembre 1914

Les figurines  Arrow Arrow Arrow   QRF World War 1: 1914-1918

Arrow Arrow Arrow   Peter Pig World War One

Et si vous avez une préférence pour le 12 mm

Idea Idea Idea Je vous recommande la règle Principles of War pour jouer cette campagne à l'échelle 15/18 mm. Idea Idea Idea

Quelques livres en français sur cette campagne :

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... 3_mois10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Charle10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Delhez10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Delhez11

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Garrea10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Henin-10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... La_mar10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... L-arme10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Leerne10

Jouer la campagne de 1914 à l'ouest ... Schnet10

Dernière édition par Olaf le Jeu 10 Mai - 13:35, édité 1 fois

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Salut Chritian,
Va voir la liste impressionnante de chez Kalistra pour 1914. Oui, c'est du 12mm, mais c'est assez complet et il y a en prime le front russe ! J'en ai beaucoup et je les trouve super chouette. Par contre, pour y jouer .... à part 1914 de GEG (Le plagiat) ! En plus, la règle n'est vraiment pas très claire. Ca sent la précipitation.

Oui en effet, Kallistra a une large gamme en 12mm. Pour mon projet 1914 j'ai choisi la gamme de QRF World War 1 en 15mm pour jouer sur la règle Principles of War. Je trouve cette gamme intéressante pour son large choix de types de troupes.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]