Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Glaude

Le Glaude

Après une semaine de vacances à Berlin et à Dresde, je vous fait mon rapport sur les jolie petites choses que j'y ai découvertes.

D'abord l'incontournable à Berlin, Check Point Charlie.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars P1010210

Devant moi le Capitalisme, derrière moi la LIBERTE... Faut que j'arrête de jouer Soviétique, ça tape un peu sur mon équilibre mental.

L'ensemble n'apporte rien de particulier, y compris le bout de mur qui se trouve à une centaine de mètres, mais c'est juste à côté du centre ville.

Par contre, et à peine plus loin, le musée de l'espionnage. Vraiment super.

https://www.deutsches-spionagemuseum.de/

Pas mal aussi, le musée d'histoire Allemand. Il y en a plusieurs, mais le meilleur est celui qui va du Moyen-Age à la chute du mur. Mention spéciale à la partie sur la république de Weimar et la montée du Nazisme... si vous lisez l'anglais et surtout l'allemand.

https://www.museumsportal-berlin.de/de/museen/deutsches-historisches-museum/

Ca c'est pour Berlin... mais ensuite il y a Dresde.

Le Glaude

Le Glaude

Mis à part que la ville est super, reconstruite depuis la chute du mur, on y trouve toute une ribambelle de superbes musées, dont celui du château, avec des choses qui nous intéressent.

Plutôt sympa de l'extérieur.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Dresde10

On y trouve ce qu'ils appellent le "Riesenseel" avec la plus belle et la plus impressionnante collection d'armures renaissance que je connaisse.



De même, dans le même musée, le duc de Saxe ayant participé à quelques guerres contre les Turcs, la "Türckische Cammer".



Sauf qu'il y a mieux...



Dernière édition par Le Glaude le Jeu 28 Mar - 23:46, édité 1 fois

Maldrigar

Maldrigar

Merci pour ce voyage en Germanie Smile
cheers

Le Glaude

Le Glaude

A Dresde il y a aussi le Militär Historisches Museum. Le musée d'histoire militaire, qui dépends de la Bundeswehr (C'est d'ailleurs une ancienne caserne).

En théorie il couvre toute la période de 1500 à la chute du mur. Sauf que dans des locaux assez spacieux, il survole légèrement des périodes emblématiques de l'histoire militaire allemande : guerre de 30 ans, Frédéric II (deux tableaux et une malheureuse vitrine) ou période napoléonienne.

L'époque bismarckienne, ainsi que les deux guerres mondiales, sont un peu mieux représentés. Mention spéciale avec une salle consacrée à la guerre froide fort intéressante.







J'allais repartir déçu, lorsque par une fenêtre, j'ai vu ça :

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Dresde11

J'ai dévalé les escaliers pour m'approcher de ces fauves...

Maldrigar

Maldrigar

affraid
Vite, la suite des photos bounce
cheers

Le Glaude

Le Glaude

Tout d'abord un superbe T-72.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes13

Trapus, voir même court sur pattes (le chassis m'arrive à l'épaule), il fait 2,20m de haut avec la tourelle. Ca confirme la réputation d'inconfort des chars soviétique. Mais ça reste une bête impressionnante.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes16

En face le Léopard 1. Un fauve impressionnant de 2,60m de haut s'il faut le comparer au T-72.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes17

BTR-60 soviétique. Le transport de troupes standard de l'armée rouge. Bien plus haut sur patte à côté du T-72. Mais les véhicules à roues, pour des raisons techniques, sont toujours plus hauts.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes18

Un BMP-2 soviétique. Ses chenilles lui permettent d'avoir une silhouette plus ramassée, avec la furtivité qui va avec.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes19

Le transport de troupes de la Bundeswehr. Sympa la bête...

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes20

Au premier plan un petit véhicule des troupes aéroportées. Au second plan un automoteur d'artillerie. Autant le premier est tout mignon, autant le second est une énorme machine.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes21

Rhoooo... le beau Ka-Bouuuuum. Ca c'est mon préféré. Mais sur l'autoroute il prends deux voies, j'ai pas pu l'emprunter.

L'Allemagne, c'est de la bière, des filles... mais aussi des chars Bundes22

Camouflage Bunderswehr. J'ai pas pu m'empêcher de la prendre pour peindre mes futur chars allemands.

Super classe les chars... mais il y a encore mieux !!!


Maldrigar

Maldrigar

Chouettes photos, ça nous change de la 2ème GM Wink
J'attends la suite avec impatience bounce
cheers

Le Glaude

Le Glaude

En farfouillant à l'accueil pour voir s'il y avait des bouquins sympa à acheter, je suis tombé sur un flyer...

Au nord de l'Allemagne, entre Hambourg et Hannover, il y a un musée des chars de la mort qui tue qui réponds au doux nom (pour moi en tout cas) de "das panzer museum".

Ca c'est le site:

https://daspanzermuseum.de/

Et ça c'est des vidéos sur le musée. Si vous parlez allemand c'est super top. Achtung il y en a pour plus de deux heures de visionnage.







Bref, il y a de quoi faire en Allemagne  I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum