Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs

Voici quelques photos de la partie jouée samedi dernier avec Claude Michel et Jean-Baptiste.

La carte des batailles autour de Metz
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 13622910

La table :

Au centre Sainte-Marie-aux-Chênes
A gauche dans le prolongement de Sainte-Marie-aux-Chênes, Saint-Privat
En bas de Saint Privat, Roncourt

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200210

Les français prennent position dans Roncourt
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200211

dans Saint-Privat
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200213
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200212

et un régiment dans Sainte-Marie-aux-Chênes
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200214

L'armée prussienne arrive en face de Sainte-Marie-aux-Chênes
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200217

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200216

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200215

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200219

Le régiment français est bien seul face à l'armée prussienne.
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200218

La ligne de défense française de Roncourt à Jérusalem en passant par Saint-Privat.
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200220

Les prussiens attaquent le village tandis que l'armée française avance pour soutenir Sainte-Marie-aux-Chênes
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200221


A ce moment nous devons vérifier si la garde française entre en jeu (elle est en réserve au début de la partie). Elle rentre sur un résultat de 2 sur 2d6... pas facile et ...  Very Happy
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200222

La garde
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200224

Les prussiens dépassent le village préférant engager directement l'armée française.
Il y a maintenant une ligne de front où s'engagent plusieurs corps-à-corps.
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200223

La ligne française est brisée suite à la déroute de plusieurs régiments, l'assaut de la garde prussienne est dévastateur Exclamation
Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200225


Une chouette partie, les mécanismes de la règle sont assez simples à assimiler, mais un peu trop expéditif à mon goût. L'échelle 6mm rend assez bien, on peut couvrir une zone assez grande sur une surface de jeu classique.
Merci Michel pour le scénario et l'animation de la table  king
cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Merci pour les photos et c'est vrai que ca rend bien le 6mm. J'avoue que c'était un gros pari que sortir le 6mm en 3 semaines, mais je suis vraiment content du résultat. Au moins une satisfaction, parce que la règle.... et pourtant je comptais dessus, mais je m'y attendais aussi. Toutefois, c'est voulu par l'auteur et il a raison, si tu ajoutes trop de détails, tu ne t'en sors plus. D'où ma réaction et je vous ai pondu un machin en quelques heures hier. Ca devrait mieux fonctionner. Parce que franchement, ce serait gâché que de se passer d'un tel visuel. Je suis allé voir la gamme polonaise qui fait du 1870 en 6mm également, mais j'ai comme un doute. Il s'agit de figurine imprimée et de près y a un truc qui déconne. Je pense prendre un échantillon. Son Sécession est bien, mais c'est du métal.

Olaf

Olaf

Merci pour les photos et le compte-rendu. Le 6mm une échelle intéressante me semble-t-il pour faire de l'opératique comme on dit aujourd'hui.

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est vrai. Le rendu est vraiment pas mal. Je vais œuvrer dans ce sens. D'autant que chaque socle peut devenir un diorama à lui tout seul. Par contre, il n'y a pas beaucoup de fabriquant. Irregular n'est pas sympa au niveau de la gravure, voir catastrophique. Baccus c'est très beau, mais quelques erreurs et poses trop statiques. Il reste Heroic and Ros, mais c'est plus petit que Baccus et trop rigide. De plus, il ne fait plus que de la seconde guerre. On peut aussi avoir le résultat avec du 10mm, mais on s'approche vraiment du 15mm. L'effet de masse est plus visible avec les barrettes Old Glory qu'avec Pendraken en 10mm. Toutefois, la sculpture de Pendraken est très belle. Mais trop cher. Il met systématiquement le cdt avec une quinzaine de figs. Il impose, comme Baccus sa vision d'une unité. C'est un peu énervant.

Olaf

Olaf

Quelques photos supplémentaires...

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200241

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200242

Volley and Bayonet - 1870 la bataille de Saint-Privat 20200243



Teethmaniac

Teethmaniac

Merci Christian Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum