Hello Les BOBs
Nous avons testé la règle "guerre froide" Battlegroup NORTHAG avec Claude. Merci Alex de nous avoir accueilli
Le champs de bataille avec 4 objectifs positionnés dans chacun des 4 quarts de table.
Un sur chacune des collines en haut de la photo et un objectif dans chacun des villages.
Les troupes arriveront sur plusieurs tours :
- la reco au tour 1
- l'avant-garde au tour 3
- la colonne principale divisée en 2 parties, aux tours 5 et 6.
Les russes arrivent et se positionnent près d'une colline.
Les français se déploient près des 2 villages. L'AMX10-RC prend pour cible le BMP2 et le détruit.
Deux P4 se positionnent dans le village et une P4 se dirige vers l'objectif situé sur la colline.
L'avant-garde russe se déploie et essuie des tirs de Milan, et de l'AMX10-RC positionné sur la deuxième colline: deux BTR sont en flamme, les troupes avaient déjà débarqué.
L'avant-garde française arrive et prend position dans les 2 villages.
La P4 Milan est touchée et détruite par un tir de RPG-7.
La colonne principale russe arrive sur la table, 7 chars T72 et ce n'est que la première partie de la colonne. L'infanterie arrivera ensuite.
L'AMR10-RC est détruit, l'objectif est repris par les russes.
Les blindés français arrivent en jeu, 4 AMX30. Deux T72 sont en flamme.
La riposte russe ne se fait pas attendre, deux blindés français sont détruits.
Deux VAB Mephisto arrivent et engagent immédiatement l'adversaire, deux T72 sont détruits.
A ce point le moral russe est sur le point de craquer : 39 points pour un total de 41.
Le terrain n'était manifestement pas assez fourni en obstacles, les lignes de vues permettaient de tirer de loin, laissant peu de chance aux cibles. Les armes anti-char sont redoutables à courte et moyenne portée. Les chars ne doivent pas progresser sans le soutien de l'infanterie.
La règle est fluide, nous avons mis environ 2 heures pour une première partie à 500 points.
Nous avons testé la règle "guerre froide" Battlegroup NORTHAG avec Claude. Merci Alex de nous avoir accueilli
Le champs de bataille avec 4 objectifs positionnés dans chacun des 4 quarts de table.
Un sur chacune des collines en haut de la photo et un objectif dans chacun des villages.
Les troupes arriveront sur plusieurs tours :
- la reco au tour 1
- l'avant-garde au tour 3
- la colonne principale divisée en 2 parties, aux tours 5 et 6.
Les russes arrivent et se positionnent près d'une colline.
Les français se déploient près des 2 villages. L'AMX10-RC prend pour cible le BMP2 et le détruit.
Deux P4 se positionnent dans le village et une P4 se dirige vers l'objectif situé sur la colline.
L'avant-garde russe se déploie et essuie des tirs de Milan, et de l'AMX10-RC positionné sur la deuxième colline: deux BTR sont en flamme, les troupes avaient déjà débarqué.
L'avant-garde française arrive et prend position dans les 2 villages.
La P4 Milan est touchée et détruite par un tir de RPG-7.
La colonne principale russe arrive sur la table, 7 chars T72 et ce n'est que la première partie de la colonne. L'infanterie arrivera ensuite.
L'AMR10-RC est détruit, l'objectif est repris par les russes.
Les blindés français arrivent en jeu, 4 AMX30. Deux T72 sont en flamme.
La riposte russe ne se fait pas attendre, deux blindés français sont détruits.
Deux VAB Mephisto arrivent et engagent immédiatement l'adversaire, deux T72 sont détruits.
A ce point le moral russe est sur le point de craquer : 39 points pour un total de 41.
Le terrain n'était manifestement pas assez fourni en obstacles, les lignes de vues permettaient de tirer de loin, laissant peu de chance aux cibles. Les armes anti-char sont redoutables à courte et moyenne portée. Les chars ne doivent pas progresser sans le soutien de l'infanterie.
La règle est fluide, nous avons mis environ 2 heures pour une première partie à 500 points.