Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CRISIS 2013

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CRISIS 2013 Empty CRISIS 2013 Dim 3 Nov - 22:43

Le Glaude

Le Glaude

Salut les gars.

De retour de l'édition 2013 de Crisis, petit débriefing.

La taille de la manifestation et la qualité des tables sont encore une fois au rendez-vous. Différence de taille, les tables de démo et les stands de revendeurs étaient mélangées alors que l'année dernière, les revendeurs étaient relégués autour des tables de démo. L'ensemble faisait un peu supermarché de la figurine, les tables de démo n'étant pas mises suffisamment à l'honneur.

On en prenait quand même plein la vue !

Comme la fois précédente, je ne parlerais que des plus belles tables.


CRISIS 2013 <a href=CRISIS 2013 Pict0010" />

Honneur aux copains pour ouvrir ce tour de tables. Fred Machu est venu de Paris nous présenter une sympathique table Congo belge. On voit d'ailleurs à gauche la saucisse de Fred… Je veux bien évidemment parler de la saucisse A FRIRE de Fred, lui-même ayant passé toute la journée habillé… sauf erreur de ma part !


CRISIS 2013 Pict0011

CRISIS 2013 Pict0012

On passe ensuite sur du très lourd. Une superbe table Napo (avec un sosie de Napo en uniforme). Sur la photo du haut, d'impressionnantes phalanges françaises avancent vers de l'Anglais au mauvaise posture. Sur la photo du bas (un peu floue malheureusement), ces mêmes Anglais se sont formés en carré pour supporter une charge de cuirassiers français. Par la qualité de la peinture et des décors, elle se place sans aucune contestation dans le trio de tête des tables de démo.


CRISIS 2013 Pict0013

Table rigolote sur du combat aérien première guerre mondiale. Des tiges en fil de fer sont plantées dans le décor, les avions étant placés à la bonne altitude grâce à une petite vis. A droit (absent de la photo) un gros dirigeable est la cible toute désignée de ce raid aérien. La règle me semblait néanmoins compliquée.


CRISIS 2013 Pict0014

Superbe table saga.


CRISIS 2013 Pict0015

CRISIS 2013 Pict0016

CRISIS 2013 Pict0017

Egalement présent dans le trio de tête des plus belles tables, cette démo sur la guerre d'indépendance américaine. La seconde photo, un fort britannique attends l'assaut des Rebels. Mais le plus beau, c'étaient les trois superbes navires pour des figurines 28mm. Incroyable de qualité et de précision. Pour la petite histoire, un revendeur vendait ces navires, non peins, pour 45 € à 80 € (pour le plus gros de la première photo). Les voiles et les cordages étaient à la charge du peintre, mais les mats étaient inclus, de même que les canons (promo exceptionnelle lors du salon). A ce prix là, s'était presque gratuit.


CRISIS 2013 Pict0018

Petite bataille Louis XIV. Thème rare et peinture très correcte.


CRISIS 2013 Pict0019

Grande table 1914. Joli… mais auraient pu mieux faire. Je deviens exigeant à force d'aller au Crisis.


CRISIS 2013 Pict0020

Très belle table combat antique de galères. C'est la plus belle table que j'ai jamais vu sur ce thème. Les galères font 15 à 20 cm de long et sont superbement peintes.


CRISIS 2013 Pict0021

Table Dien Bien Phu avec une colline au fond, tenu par les Français. Magnifique.


CRISIS 2013 Pict0022

CRISIS 2013 Pict0023

Aussi présente dans le trio de tête des plus belles tables, cette démo sur le débarquement. On a toujours l'habitude de la faire toute en largueur, là, elle était toute en profondeur. C'est tout con, mais ça change pas mal de choses. Magnifique !


CRISIS 2013 Pict0024

Berlin 45. Le gars c'est donné de la peine, mais je la trouve pas assez "chargée" en décors, trous d'explosion, obstacles et barricades diverses.


CRISIS 2013 Pict0025

Guerre de Corée. Deux collines encadrent une route qu'il faut interdire à l'adversaire.


CRISIS 2013 Pict0026

Alors là… il y a des fois des débiles qui ont de fausse bonnes idées. Le dessus, c'est le monde de la surface, le dessous, le monde souterrain. Sauf que pour jouer dans le monde de la surface il faut se mettre sur un escabeau, et pour jouer dans le monde souterrain il faut se plier en quatre. Rigolo à regarder, pas à jouer !


CRISIS 2013 Pict0027

Une sorte de BloodBowl, avec le McDo pour orques au premier plan, et la tribune au fond. Marrant à voir.


CRISIS 2013 Pict0028

Une ville américaine quelconque qui se fait attaquer par des extra-terrestres (l'objet suspendu au milieu de l'avenue), quelconque aux aussi. Les immeubles m'ont impressionné par contre.


Et voilà. Encore une belle journée et un bon moment avec les Britannique de Gripping Beast.

Mention spéciale à Alexandre Verger pour son action comm au bénéfice de Studio Tomawack. De nombreux articles prévus dans VaeVictis et Wargame Illustrated.



Dernière édition par Le Glaude le Lun 4 Nov - 23:03, édité 2 fois

2CRISIS 2013 Empty Re: CRISIS 2013 Lun 4 Nov - 20:42

Olaf

Olaf

Belles photos Claude Exclamation Exclamation Exclamation 

Merci de nous faire vivre... un peu, cet évènement via ce reportage. Very Happy Very Happy Very Happy  

Wink

3CRISIS 2013 Empty Re: CRISIS 2013 Mar 5 Nov - 19:37

Gillou

Gillou

hello le Glaude ... trop bien le reportage ... putain je bande comme un dingue Twisted Evil  .. elle va prendre salement manman ...faut que je me calme bounce 

a + le GILLOU Shocked 

4CRISIS 2013 Empty Re: CRISIS 2013 Mar 5 Nov - 21:28

seb

seb

Merci pour le CR...
J'adore les chiens-chauds...
seb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» CRISIS 2015
» Crisis 2017
» Crisis 2018
» CRISIS 2012
» CRISIS 2014

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum