Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France 40

+2
Olaf
Le Glaude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1France 40 Empty Re: France 40 Dim 2 Fév - 10:54

Le Glaude

Le Glaude

Débriefing de la partie, avec photos.


France 40 Pict0030


Tout d'abord le champ de bataille. Fin mai 1940, une petite ville sur la Somme. Les Allemands tiennent une tête de pont (le village) au sud de la Somme, tête de pont que les Français (qui viennent de la gauche) doivent réduire et, idéalement, traverser le pont.


France 40 Pict0031


Une première compagnie française s'approche de la ville tandis qu'au fond (sur la route, derrière le petit bois) arrivent deux canons de 75 pour les soutenir.


France 40 Pict0037


BAM !!! Les Français arrivent au contact des premières maisons. Les pertes sont déjà sévères (50% des effectifs) mais les maisons vont finir par tomber.


France 40 Pict0033


Vu générale des 75 français, avec des R35 et H39 qui vont soutenir l'assaut de l'infanterie de l'autre côté de la ville.


France 40 Pict0034


La seconde compagnie française aborde la ville. Beau déploiement des chars Français. L'opposition va être un peu plus vive.


France 40 Pict0035


SURPRISE... De l'autre côté de la rivière, deux canons de 105 se dévoilent et participent au massacre de l'infanterie française.


France 40 Pict0036


L'infanterie reflue, mais les petits blindés français se répandent dans le village. L'artillerie allemande est incapable de de percer leur blindage.

On a arrêté là le combat. C'était une bonne rigolade, surtout lorsque j'ai renversé la bière  Razz , une prise de contact et l'occasion de découvrir les locaux (de même que livreurs de pizzas alentours).

Vivement la prochaine.

2France 40 Empty Re: France 40 Dim 2 Fév - 11:58

Olaf

Olaf

Propagande, propagande...  Twisted Evil Ce que l'on vous cache, c'est que les chars français avaient atteint le pont le village était quasi néttoyé et que les boches étaient dans la : CHOUCROUTE... affraid Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Le Glaude a écrit: C'était une bonne rigolade, surtout lorsque j'ai renversé la bière  Razz 

Bienvenue au club Claude...  Wink  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

France 40 Biare_10

3France 40 Empty Re: France 40 Dim 2 Fév - 12:12

Waagh67

Waagh67

Toujours aussi optimistes ces Francais (c'est ce qui les perdra..). Le pont était "presque nettoyé"..Mis à part que la deuxième ligne d'infanterie était toujours intacte, le pont toujours tenu par de l'antichar, et protégé par l'artillerie de flanc (à oui j'oubliais les Panzer à l'Est du village...). Un petit 88 la colline et on rentrait à la maison vers 18h... Twisted Evil Basketball 

4France 40 Empty Re: France 40 Dim 2 Fév - 18:58

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

L'histoire est toujours écrite par celui qui tient l'appareil photo numérique … J'avais oublié le mien : une chance pour le camp allié … Car j'aurais certainement illustré les propos de Waagh 67 …  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

 Wink

https://bandofbrothers.forumactif.com

5France 40 Empty Re: France 40 Lun 3 Fév - 8:57

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est bizarre il manque la photo des panzers II mise en déroute par deux mitrailleuses françaises....  Twisted Evil 

6France 40 Empty Re: France 40 Lun 3 Fév - 12:31

Olaf

Olaf

Et la photo  Shocked  du R35 qui aplatit l'AC boche.

C'est clair, il manque des pièces au dossier...  Cool

7France 40 Empty Re: France 40 Lun 3 Fév - 13:02

Maldrigar

Maldrigar

sans oublier la photo où les pzII sont bloqués sur un muret Wink

8France 40 Empty Re: France 40 Lun 3 Fév - 23:26

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

Twisted Evil … Moins de GAZ les gars … Twisted Evil 
… Jusqu'à preuve du contraire l'ADMIN, c'est moi … Et je jouais allemand … Alors, je confirme la censure … C'est MOI aussi …  lol! lol! lol! 

Wink

https://bandofbrothers.forumactif.com

9France 40 Empty Re: France 40 Lun 3 Fév - 23:31

Teethmaniac

Teethmaniac

Ca sens la scission dans la scission  Very Happy Les joueurs français, je vous propose une réunion autour d'une tarte flambée ... cagoule obligatoire ; mot passe : somua en force Razz 

10France 40 Empty France 40 Lun 3 Fév - 23:56

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

Je serai présent à mon habitude …  lol! lol! lol! 

 Wink 

https://bandofbrothers.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum