Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui joue quoi, et sur quelle(s) table(s) ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mika67

mika67

A cette question, plusieurs raisons ! Razz

Bien que j'ai majoritairement des figs U.S., je possède aussi un peu de troupes Allemandes, Finlandaises et Britanniques.
Difficile de se décider ... cela a toujours été mon problème pour les figurines ! Laughing
- Les troupes U.S. c'est la facilité, car j'ai peu de figs à acheter pour terminer ma liste.
- Les troupes Finlandaises sont sympas, mais amener des troupes à skis sur une table "D-Day" ou thème "Pacific", ça le fait pas !
- Les troupes Britanniques, j'en ai moins que les Ricains mais bon.
- Et enfin les troupes Allemandes, j'ai les grappes plastiques du starter "Assault on Normandy". Il est indiqué "Late War". Si j'ai bien suivi, il doit sortir un nouveau livre qui traitera de Berlin. Donc je pensais faire une liste avec des troupes de cette boîte, ainsi que "Veteran Grenadiers" et bien entendu "Defense of Berlin". Reste à savoir quel type de blindés/d'artillerie je peux rajouter.

En clair, je pencherai pour la dernière solution, si quelqu'un peut me donner des conseils sur le type de liste que je peux faire pour essayer de "coller" à la réalité ! Wink

Donc quelles sont vos armées, quelles périodes et quels décors ? Razz

Je sais, je monopolise beaucoup le forum en ce moment,et le pire c'est que ça risque de continuer jusqu'à ce que j'arrive à Strasbourg, désolé ! Laughing

Le Glaude

Le Glaude

mika67 a écrit:
En clair, je pencherai pour la dernière solution, si quelqu'un peut me donner des conseils sur le type de liste que je peux faire pour essayer de "coller" à la réalité !  Wink  

Coller à la réalité Shocked Shocked Shocked

On parle de millions d'hommes, qui se sont battus sur presque une année, sur un théâtre d'opération qui couvre 1/4 de l'Europe occidentale, rien qu'en parlant de la période qui va du débarquement de Normandie jusqu'au franchissement du Rhin.

Donc, quoi que tu fasse, je pense que tu collera à la réalité, à un moment ou un autre.

Essaie de faire quelque chose d'équilibré, qui évite une dizaine de MG42 qui couvre toute la surface de jeu. C'est pas rigolo.

Olaf

Olaf

mika67 a écrit: Je sais, je monopolise beaucoup le forum en ce moment,et  le pire c'est que ça risque de continuer jusqu'à ce que j'arrive à Strasbourg, désolé ! Laughing

T'inquiète, le forum du BoB est à utiliser sans modération. Wink

Teethmaniac

Teethmaniac

Nous sommes plusieurs à avoir plusieurs "armées" dans le club. Pas forcément de la même quantité. J'ai plein de d'anglais, des para anglais et des chindits, un peu moins de ricains (Europe et Pacifique compris), du japs forcément, Peut être autant d'allemand que d'anglais (pas de para allemand), quelques français 40, beaucoup de russe et je me suis laché un peu sur les Perry-Afrique du Nord (anglais-allemand-italien et quelques français). Si chacun apporte un peu de chaque, on peut faire de grande chose et s'entraider. Cela permet de jouer pratiquement tous les fronts.
En décors, nous sommes aussi bien fourni, mais si tu en as aussi, ca ne gêne pas. cheers

mika67

mika67

En décors, venant de l'univers GW, je dispose d'un tapis de jeu Citadel, de collines, abbaye en ruine, bunkers, tonneaux, murets, .... et j'avais acheté plusieurs kits de ruines Bolt Action pour les moduler pour faire un petit village, mais bon, tout est en mode "stand-by" jusqu'à mon arrivée.

Le Glaude a écrit:Donc, quoi que tu fasse, je pense que tu collera à la réalité, à un moment ou un autre.

Essaie de faire quelque chose d'équilibré, qui évite une dizaine de MG42 qui couvre toute la surface de jeu. C'est pas rigolo.

Bon ben je vais me faire plaisir alors ! Very Happy Pas de soucis, le mode de jeu "bourrin" ne m'intéresse pas !

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est déjà pas mal du tout. Du moment que ca ne fait pas trop "fantaisy".... J'avais bien acheté des cratères pour 40k. Ceux sans emblèmes impériaux. 4 ground propose pas mal de choses très sympas pour pas cher et vite montés. Si nécessaire, je prête figs ou déco, même si je ne peux pas venir Very Happy

Maldrigar

Maldrigar

Pour ma part, j'ai des français 2ème DB, des paras allemands, des commandos Kieffer, plusieurs maisons et des ruines.
J'ai en projet de faire des français guerre du désert (Bir Hakeim). J'ai acheté une partie des figs chez Perry lors du dernier Crisis mais il m'en manque pour pouvoir faire une liste correcte ... pour le prochain Crisis Wink
Nous avons pas mal de choses au niveau décors. Nous couvrons l'Europe occidentale, le désert et même le pacifique. Mais je n'ai pas vu beaucoup de décor "hiver".

cheers

mika67

mika67

Bon, j'ai réussi à me décider, je termine avant tout mes Ricains ! Very Happy

D'autant que sur le site de Warlord j'ai craqué pour le "pacific village" ... Razz
... sur le tapis vert ça devrait le faire, il faudra quand même que je trouve de la "verdure" à rajouter !

En troupe je dois être bon pour débuter, il me manquera un char et des véhicules, à voir pour un prochain achat !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum