Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un pont pour deux ...

+2
Maldrigar
Gillou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Dim 5 Juin - 17:26

Gillou

Gillou

Au fait Gillou, je dois te prendre quoi déjà comme supplément chez Alex ?  

Ardenne 44 "wart am rhein"

merci Cricri

2Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mar 7 Juin - 18:32

Maldrigar

Maldrigar

Chouettes photos, ça donne envie d'y jouer même en 15mm Smile
cheers

3Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mar 7 Juin - 20:00

Teethmaniac

Teethmaniac

Un pont pour deux ... 20160410
C'est dédiais au 15-20mm battlegroup ! C'est plus sympa. En socle individuel, c'est encore plus jolie. En 15mm, je suis partant, en 28mm, niet. Sans moi.

4Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mar 7 Juin - 23:23

Gillou

Gillou

les deux sont sympa, il y a autant de difference entre le 15 et le 20 qu'entre le 20 et le 28 moi j'aime les deux et du coup ce n'est qu'une regle à connaitre :-)) apres le soclage question de gout...

5Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mer 8 Juin - 8:23

Teethmaniac

Teethmaniac

Au départ aussi je me suis dit, au moment de l'achat (il y a quelques années Twisted Evil ), tiens, je peux garder mon soclage 15mm. Ce qui n'est pas faux, mais récemment en discutant de jouer en 15mm avec Christian, et ayant vu des parties de bolt en 15mm et socle individuel, j'ai pensé que ca vaudrait peut être le coût de jouer au moins une armée en socle individuel. Aucun problème pour les véhicules, j'avais déjà tout prévu au cas où quelqu'un s'intéresserait à Battlegroup.
Le soclage individuel permet de coller au mieux au terrain et d'enlever plus facilement les pertes sans marqueur et de se souvenir que sur les 4 gars, y en a un de moins. L'erreur risque d'être fréquente.
Avec mon soclage (par groupe de 4) il va falloir que je rajoute au moins 1 figurine peut être par groupe de combat. J'ai aussi pas mal de rab.
Après les goût et les couleurs....

6Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mer 8 Juin - 15:35

Le Glaude

Le Glaude

Teethmaniac a écrit:Au départ aussi je me suis dit, au moment de l'achat (il y a quelques années Twisted Evil ), tiens, je peux garder mon soclage 15mm. Ce qui n'est pas faux, mais récemment en discutant de jouer en 15mm avec Christian, et ayant vu des parties de bolt en 15mm et socle individuel, j'ai pensé que ca vaudrait peut être le coût de jouer au moins une armée en socle individuel. Aucun problème pour les véhicules, j'avais déjà tout prévu au cas où quelqu'un s'intéresserait à Battlegroup.
Le soclage individuel permet de coller au mieux au terrain et d'enlever plus facilement les pertes sans marqueur et de se souvenir que sur les 4 gars, y en a un de moins. L'erreur risque d'être fréquente.
Avec mon soclage (par groupe de 4) il va falloir que je rajoute au moins 1 figurine peut être par groupe de combat. J'ai aussi pas mal de rab.
Après les goût et les couleurs....

Y'a plus qu'à acheter des décors pour le 20mm Michel.

Mais tu les as peut-être déjà depuis des années ?

Bon... je...

7Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mer 8 Juin - 19:21

Teethmaniac

Teethmaniac

Espèce de chèvre, c'est du 15mm sur la photo ! Wink Etant donné la quantité de 15mm (figs et décors) dans ma cave, je ne vais pas attaquer une échelle bâtarde et difficile à trouver. Même si j'en serai capable Twisted Evil Mais plus envie Evil or Very Mad Si je devais opter pour une autre échelle, ce serait le 6mm, pour des scénarii à grande échelle. Et ca c'est déjà fait. Front russe uniquement.

8Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 9:26

Olaf

Olaf

Moi je jouerais les deux échelles.

28 mm pour le niveau escouade et section (j'ai toujours mes figurines de l'époque RoE)
15 mm pour le niveau compagnie voir bataillon (ben, j'en ai plein)

Après effectivement si tu joues au niveau de la compagnie voir du bataillon avec des figurines en 15mm c'est peut-être plus pratique un soclage par 3 figs. Ceci dit, ça ne me dérange pas de jouer avec ou contre des figurines soclées individuellement ou par plaquette.

Il y a aussi l'espace de jeu à prendre en compte. Il vaut mieux jouer sur une table standard de 120/180 cm au niveau de la section en 28mm et pour un niveau supérieur en 15mm. La manoeuvre mon général... la manoeuvre...

9Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 10:21

Gillou

Gillou

Olaf a écrit:Moi je jouerais les deux échelles.

28 mm pour le niveau escouade et section (j'ai toujours mes figurines de l'époque RoE)
15 mm pour le niveau compagnie voir bataillon (ben, j'en ai plein)

Après effectivement si tu joues au niveau de la compagnie voir du bataillon avec des figurines en 15mm c'est peut-être plus pratique un soclage par 3 figs. Ceci dit, ça ne me dérange pas de jouer avec ou contre des figurines soclées individuellement ou par plaquette.

Il y a aussi l'espace de jeu à prendre en compte. Il vaut mieux jouer sur une table standard de 120/180 cm au niveau de la section en 28mm et pour un niveau supérieur en 15mm. La manoeuvre mon général... la manoeuvre...

Idem pour moi pour le 15 et le 28..rajouterais juste que pour le 15 une table de 120/120 c'est aussi suffisant plus rapidement au contact.
pour moi c'est vendu ;-)

le seul point négatif la règle et très mal structuré beaucoup de blabla qui noie l’essentiel

10Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 12:19

Teethmaniac

Teethmaniac

Et on laisse tomber Battlefront ? Il va falloir se retaper l'achat des tous les bouquins pour Battlegroup ? Ca va tenir combien de temps ? Jusqu'à la sortie d'une nouvelle règle WW2 ? Déjà donner dans ce système, c'est sans moi. Fort heureusement, qu'il ne faille pas changer de figs Very Happy

11Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 13:10

Le Glaude

Le Glaude

Ben non, j'ai pas compris la même chose Michel.

Pour ma part, j'aime bien le 28mm parce que ça se joue à la section, maximum la compagnie, avec 1/2 chars, 1/2 canons maximum. Chaque figurine se joue individuellement. Battlegroup est clairement la meilleure règle pour ça pour l'instant.

Ensuite le 15mm, tu joue à la compagnie, maximum le régiment, avec une dizaine de chars/canons et des barrages d'artillerie hors-table, les avions qui te foutent le bordel. Là c'est Battlefront qui a mon kiff.

Et tout ça se joue sur la même surface, entre 90/120 et 120/180. C'est ça qui est bien.

Et j'ai l'impression que Cricri et Gilou ont la même vision des choses.

Donc non, je ne vend pas mes figurines 15mm, encore moins ne les jette.

A mes yeux, les deux règles sont complémentaires, non concurrentes, offrant une approche très différente, et donc un plaisir très différent.

Mais c'est vrai que Battlegroup est mal écrit.

Sinon Michel, ne dis pas du mal des chèvres. Ce sont des animaux très intelligent, plus que pas mal de joueurs de figurines que j'ai pu croiser (et je parles de F... ou de G...).

12Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 14:48

Teethmaniac

Teethmaniac

Ouais bin pas convaincu que battlegroup est mieux que Bolt en terme d'escarmouche en 28mm. Les deux sont intéressants, mais bolt est nettement plus simple à gérer et facile à retenir, voir lire. Touche tout le conflit mondial. Faut dire les choses comme elles sont, c'est juste une question de goût tout simplement.
Dites moi seulement qu'a t-elle de plus ? A part que c'est ultra chiant à lire. Ca je l'ai aussi constaté.

13Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 15:30

Gillou

Gillou

tous le reste.... :-) lol! lol!

14Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Ven 10 Juin - 17:32

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est bien une réponse de normand et je m'attendais à une réflexion plus intelligente Razz Je veux un raisonnement. Je peux aussi agir par décret, sortir mon 49.3 et dire que telle règle est nulle. Ce n'est pas une réponse. study

15Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mar 14 Juin - 11:23

Alex 2

Alex 2

Teethmaniac a écrit:Ouais bin pas convaincu que battlegroup est mieux que Bolt en terme d'escarmouche en 28mm. Les deux sont intéressants, mais bolt est nettement plus simple à gérer et facile à retenir, voir lire. Touche tout le conflit mondial. Faut dire les choses comme elles sont, c'est juste une question de goût tout simplement.
Dites moi seulement qu'a t-elle de plus ? A part que c'est ultra chiant à lire. Ca je l'ai aussi constaté.

Battlegroup donne au moins vaguement l'impression de faire de la 2GM et pas du WH40K avec des SS. Laughing

Parce que Bolt, une fois que tu as vu comment ils traitent les LMGs, les unités de reco et l'artillerie tu te dis qu'il y a une couille dans le potage. Suspect Ceci étant dit, cela reste la meilleure règle 2GM pour les grosses parties en mutli-joueurs. Tu peux gérer plus de 100 figurines très simplement. Le seul soucis, c'est que ce genre de parties, si je la fait une fois tous les 6 mois, ça me suffit.

16Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mar 14 Juin - 11:39

Teethmaniac

Teethmaniac

toujours pas convainquant ! C'est juste une question de goût. Si je fais des grosses parties, c'est pour en faire profiter un max de joueurs, mais c'est fini. Je vois où ca mène. chacun pour soit et les cochons seront bien gardés Razz

17Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mer 15 Juin - 13:34

Le Glaude

Le Glaude

Ne dis pas du mal des cochons. Ce sont des animaux très intelligents, plus que... enfin, tu connais la suite.

Pour ma part, c'est plus dans le ressenti. Quand je fais du Bolt, j'ai pas l'impression de faire de l'escarmouche 2ème guerre mondiale. Je ne retrouve pas ce qu'on peut en entendre ou lire par rapport à ceux qui l'ont faite et qui en parle.

C'est fun, c'est rapide, on est d'accord. Mais ensuite pour ce qui est du combat, je reste dubitatif. A chaque fois que j'ai joué à Bolt, que je gagne ou que je perde, j'ai jamais compris comment j'ai fait pour gagner ou perdre. J'ai toujours eu l'impression que ce sont les D6 qui jouaient pour moi.

Battlegroup me donne plus cette impression de réflexion.

Mais tout est dans le ressenti. Qu'attends-tu d'un jeu de figurines escarmouche 2ème guerre mondiale. On n'en attends peut-être pas la même chose ?

18Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Mer 15 Juin - 14:57

Teethmaniac

Teethmaniac

On est d'accord que tout est dans le ressentie. Je viens de relire Kursk ce matin pendant qu'on me réparer le volet, et la règle est bien, mais rien de transcendant. Trop de tableau, et autant de lancer de dés. Alors l'artillerie...... put... c'est lourd et chiant. Ce que j'aime beaucoup de Cette règle, c'est l'organisation des armées en général et je n'y vois pas l'intérêt d'y jouer en escarmouche. Le système de jeu... Rien de nouveau sous le soleil. En plus j'aime de moins en moins le tour par tour. Je n'ai rien vu de réellement avantageux. On aime ou on aime pas. Le reste n'est qu'un ramassis d'excuses Very Happy A prendre comme vous voulez, mais c'est pas dit méchamment.
Claude, je t'invite à une partie en tête à tête à Bolt pour que tu me dises où est le problème des dès qui gère tout. Nous avons eu de sacré moment de tension (jeu) et de rigolade avec Dominique en WW2 ou indo. On pensait pareil pour le close combat, mais un ami militaire de Dominique a soutenu la thèse de bolt. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on ne peut pas utiliser de grenade en tant que défenseur à Battlegroup ! Tout le monde se balancer les pires saloperies sur la gueule normalement.
Il y a du bien et du moins bien pour tout système de règle, qui reste une équation mathématique à régler. On n'aura jamais la règle idéale. Après on est borné ou pas ! et je ne parle pas que de moi. Je suis grand râleur devant l'éternelle. Un peu d'ouverture d'esprit ne fais pas de mal à tous.
Je teste la partie avec Dominique vendredi soir. Vous aurez un compte rendu ainsi que mon appréciation et je pense celui de Dominique cheers
Alex : je sens un gros traumatisme de ton passage chez Games Razz C'est pas bien des space marines SS ? Je rigole. Vois pas de quoi tu parle en tout cas.
PS : attaquer en général le second paragraphe à battlegroup, ca va plus vite et vous éviterez le blabla...

19Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Jeu 16 Juin - 9:09

Teethmaniac

Teethmaniac

Quelqu'un pourrait me dire si les listes de Kampfgruppe Normandy, sont-elles très différentes de celles d'Overlord ? Depuis le temps que je dis que j'ai le premier opus, personne ne m'a prévenu que l'auteur a modifié quelques points de règles par rapport à Kursk (Droit de publication peut être) ; du coup, je me pose la question sur les listes de Normandy ! Surtout à propos des points et leur valeur moral. J'ai vu qu'il manquait la petite lettre après la valeur moral par exemple.
Merci d'avance.

20Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Sam 18 Juin - 8:39

Alex 2

Alex 2

Faudrait que je regarde. Je présume que des choses ont dû changer mais je ne sais pas dans quelle mesure. Je vérifierais.

21Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Sam 18 Juin - 10:43

Teethmaniac

Teethmaniac

Peut être qu'à 80% les règles sont identiques, mais il y a quelques changements importants. Très certainement pour des droits de publication. Notamment, le tableau des blindages, et donc toutes les listes des blindages des véhicules. N'ayant rien d'autre pour notre partie, j'ai géré avec les listes Kampfgruppe. Un peu chiant mais cohérent. Vous me direz, "mais il est con, il joue un scénario Normandie avec Kursk"... j'ai voulu que Dominique profite de sortir ses figs de la 2ème DB (j'ai pris la liste US, très similaire) et j'ai désoclé des figs que j'avais en trop et j'ai peint un peloton (donc 3 squads si je ne me trompe pas) jeudi soir pour la partie de hier soir. Oui, socle individuel en 15mm. C'est jolie et vraiment plus pratique.
Je vais donner mon avis ici. Christian si tu veux que je le déplace dans une autre rubrique, tu me dis, je ne sais pas où !
C'est tout à fait ce que je pensai depuis que j'avais lu Kampfgruppe : Pas mal, mais pas transcendant du tout.
Avantage :
- Le système de règle est assez simple et on a rapidement les mécanismes en main.
- C'est très jolie en 15mm. Un plus par rapport à Battlefront.
Inconvénient :
- trop de tableaux : j'ai passé ma soirée à chercher le blindage et le coef de pénétration, sans parler, que c'est différent entre le tir de suppression, He et armour percing. C'est vrai première partie, mais rebutant. Donc obliger de faire une liste
- Il faut quand même passer 4 étapes pour faire du mal à quelqu'un... Ouais... Y avait pas plus simple ?
- Qui m'a dit que bolt est plus aléatoire ! Il va prendre ma main dans sa figure Razz Mon Stug est à 25 cm d'un Stuart en face de moi, même pas camouflé ; à Battlefront il aurait morfler. Là, obliger de faire un test d'observation à 2+ et je fais 1 ! Non, chef, je ne vois absolument pas de quoi vous parler ! Le gros char en face ? Lequel ??? et finalement boum, je me fais allumer.... par un Sherman en arrière. Parce que le Stuart a réussit par provoquer une suppression sur le Stug, lui. Mouais.....
- Pourquoi ne pas avoir fait des listes avec plus de nations que de vendre le tout, petit bout par petit bout.... Mouais aussi... Le doute de : vont-ils continuer ou ca va prendre des plombes !!!! incertitude
- L'artillerie : mon Dieu.... Pas facile !
- J'ai pensais à Section d'assaut ! Ch'ais pas pourquoi... ASL ?
- Il n'y a pas du tout le brouillard de guerre que j'adore à Bolt. Mais comme ce n'est pas le même niveau de jeu, ca peu s'expliquer. Tu prévois plus facilement. J'ai remarqué que dès qu'une règle propose une "incertitude" dans le tour de jeu, ca bloque plus d'un BOB (Merde j'ai failli dire Grognard ! c'est pour dire). Un peu vieux jeu ?

En coclusion :
Cette règle a sa place autant que Battlefront, ou Bolt Action. Je trouve que ca correspond à 3 échelles différentes. Faire du tout en un, n'est pas forcément judicieux et pour ma part ne m'intéresse pas ; la question :"et demain on fait quoi ?" resterait d'actualité et suppose une instabilité permanente. A ce jour, n'importe qui sait jouer à Battlefront, Bolt est une règle très facile à appréhender et pourquoi pas Battlegroup, qui toutefois est superbe en 15mm avec la place qu'il faut sur une belle table. Vois pas l'intérêt en 28mm (à part une question de goût, je me répète).
Merci pour la lecture du râleur du BOB.

22Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Sam 18 Juin - 18:36

Alex 2

Alex 2

Teethmaniac a écrit:
- Qui m'a dit que bolt est plus aléatoire !


Personne, c'esrt juste que tu te racontes des histoires tout seul lol!

23Un pont pour deux ... Empty Re: Un pont pour deux ... Sam 18 Juin - 18:43

Teethmaniac

Teethmaniac

Non, non, j'ai entendu dire ça et je pense que c'était Claude. Mais bon comme il en dit aussi d'autres ! Razz
Plus sérieusement, je ne me suis pas tromper dans la procédure pour ce foutu Stug ? Ca me paraît bizarre de ne pas voir un éléphant dans un couloir !!!! scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum