Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 10 mars

+2
SPQR
Olaf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 10 mars Empty Samedi 10 mars Lun 29 Jan - 8:23

Olaf

Olaf

Le(s) jeu(x) proposé(s):

-

Les présents :

-

Qui s'occupe de la réservation de la salle, des clés*:

-


* Il faut réserver la salle auprès de M. Fischer au plus tard le mercredi précédent le samedi où nous voulons l'utiliser. Merci à chacun de vous inscrire sur le jeu qui vous intéresse au plus tard le mercredi qui précède le samedi ou vous voulez jouer.


Vous avez les coordonnées de M. Fischer : ici

2Samedi 10 mars Empty samedi 10 mars 2018 Sam 3 Mar - 17:54

SPQR

SPQR

salut

Pas dispo

a+

3Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Lun 5 Mar - 10:30

Le Glaude

Le Glaude

On est parti sur un Battlefront sur la Normandie, ou le front de l'Est 1944.

4Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Lun 5 Mar - 11:53

Teethmaniac

Teethmaniac

Ca m'intéresse, mais pas sûr pour la date. J'aurai même été partant pour du front est en 6mm. J'ai un paquet de figs et de décors front est. Je ne ferais pas les autres fronts à cette échelle. La raisons : La surface de jeu large type front est est plus intéressante et plus sympa en 6mm sur une table de jeu raisonnable, où si on manque de place. Les autres fronts, à part peut être le désert, ne demande pas de grosse table genre steppes de l'Asie centrale.

5Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Lun 5 Mar - 16:49

Gillou

Gillou

Normalement dispo...a confirmer.

6Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 10:11

Le Glaude

Le Glaude

Teethmaniac a écrit:Ca m'intéresse, mais pas sûr pour la date. J'aurai même été partant pour du front est en 6mm. J'ai un paquet de figs et de décors front est. Je ne ferais pas les autres fronts à cette échelle. La raisons : La surface de jeu large type front est est plus intéressante et plus sympa en 6mm sur une table de jeu raisonnable, où si on manque de place. Les autres fronts, à part peut être le désert, ne demande pas de grosse table genre steppes de l'Asie centrale.

Perso je ne suis pas fan d'un format (6mm) aussi petit. Le minimum que je suis prêt à jouer est le 10mm. Le 6mm retire deux intérêts de jouer à la figurine.

1) C'est trop petit, donc pas joli à peindre et pas joli à regarder. Le plaisir des yeux est aussi important que le plaisir de jouer pour moi, et là, on m'ampute d'une partie de mon plaisir.

2) Ca fait tout de suite une tonne de figurines à jouer, avec la lourdeur qui va avec. Il ne faut pas oublier que nous jouons aux figurines, et donc qu'il faut lancer des dés et faire des calculs. Quitte à faire de grosses batailles, je préfère les faire sur ordinateur où c'est cet appareil qui lance les dés et fait les calculs.

J'aurais été fan il y a une dizaine d'année pour faire de grosses manoeuvres en figurines. Ca m'est passé. Maintenant ce n'est que mon opinion et je te souhaite de trouver des amateurs pour jouer en 6mm front de l'Est.

7Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 11:12

Teethmaniac

Teethmaniac

T'as rien compris Claude. Tout est question d'échelle. Avec du 6mm, tu peux jouer sur une table plus petite que sur une table conventionnelle. Genre, la table de Christian est petite. Pas besoin d'avoir des tonnes de figs et de faire une énorme partie. C'est faisable, mais vraiment pas obligatoire. On joue plusieurs compagnies à Battlefront, c'est déjà une échelle au dessus des règles conventionnelles type Battlegroup, où jouer plusieurs compagnies ca devient vite chaud comme tu dis, avec les tonnes de dés et tableaux.
Deuxièmement, La gamme GHK fait de très belles figs, parfaitement reconnaissables. Ce qui est encore plus sympa, c'est qu'on peut mettre plus de fantassins sur une plaquettes, et du coup plus proche de la réalité pour une règle à la battlefront.
Ce n'est pas parce que je préfère les grandes parties, que je veux en coller partout. Tu prends le dernier scénario dans le livret de règle Battlefront et il y a de quoi jouer déjà. On peux être même ambitieux et mettre plusieurs chars pour représenter une plaquette. Ce qui est expliqué dans la règle. Une fig de char représente en réalité 2 ou 3 chars. Là par contre faut être un peu plus riche, au prix de la gamme GHQ. Y a moins cher comme irregular, mais c'est pas beau et je te donne raison. J'ai aussi du fantassin Adler et ils sont superbes en 6mm. J'en revenais pas !
J'avais déjà souligné qu'on se plantait systématiquement dans l'échelle de nos parties Battlefront. Un village sur nos tables correspond plus à une ville. Je ne faisais qu'une proposition. Au pire je prépare un truc et qui voudrait y jouera.
Claude, tu néglige le côté masse et du coup esthétique du 6mm. Je suis en train de préparer aussi de la guerre de succession d'Espagne en 6mm ou chaque bataillon est sur un socle pour jouer à la règle Tercio. Ca à franchement de la gueule.

8Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 13:36

Olaf

Olaf

Si Gillou et Michel confirment pour samedi nous serons quatre joueurs. Je vous propose de réserver la salle et de faire deux tables Battlegroup. Une 6mm et une 15mm.

9Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 17:09

Gillou

Gillou

Hello, si nous ne somme que 4, je vois pas l'intérêt de faire 2 tables ...c'est qd même plus sympa de jouer tous ensemble...non.:-)

10Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 20:16

Teethmaniac

Teethmaniac

Je vous propose autre chose. Faites votre partie en 15mm et je vous en propose une front Est en 6mm la semaine suivante ou plus tard, pour ceux que ça intéresse. comme ça Claude ne sera pas obligé de subir du 6mm sur une énorme table, pendant 8 heures avec des tableaux divers et variés Razz Sans rire, ce serait une partie conventionnelle Battlefront, ni plus, ni moins. J'ai pas le temps de tout fignoler cette semaine. Je suis très occupé et je voudrais faire une belle table en 6mm. Pas trop bâclé. Ca vous dit ?

11Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mar 6 Mar - 23:04

Maldrigar

Maldrigar

Pas dispo
cheers

12Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mer 7 Mar - 13:14

Le Glaude

Le Glaude

Bah oui, c'est plus drôle une seule table.

Donc du coup, on fait ça où et sur quoi ?

Normandie 44 ou front de l'Est ?

13Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mer 7 Mar - 14:07

Gillou

Gillou

Si on est 4 ou moins...ont peux le faire chez moa...sur ce que vous voul voul.:-)

14Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Mer 7 Mar - 16:29

Teethmaniac

Teethmaniac

Je jouerai la prochaine fois.

15Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Jeu 8 Mar - 21:02

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Si on est 4 ou moins...ont peux le faire chez moa...sur ce que vous voul voul.:-)
Ok merci Gillou. A quelle heure  Question

Claude, toujours sur du front Est  Question   Il te faut quoi  Question

16Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Jeu 8 Mar - 23:55

Gillou

Gillou

Comme d'habitude.. Vers les 14h....30...pour ma part je n'ai que du teuton fin de guerre pour le front Est.

17Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Ven 9 Mar - 16:01

Le Glaude

Le Glaude

Je ramène mes Russes, mes tranchées, des collines et peut-être des panzers allemands.

Gilou a ses décors.

18Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Ven 9 Mar - 17:32

Gillou

Gillou

Pour les collines, j'ai et les panzers j'ai aussi 5 panzers IV ,1 tigre, 5 transports chenillés, 1 pak 40, 1pack 40 sur chenilles, et qlq panzer lll, et un super 88...voilà

19Samedi 10 mars Empty Re: Samedi 10 mars Ven 9 Mar - 17:33

Olaf

Olaf

Moi des panzer IV, Tigres et Panthers si nous faisons du milieu / fin de guerre Question

Claude, tu as les cartes qu'il faut Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum