Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 14 septembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 14 septembre Empty Samedi 14 septembre Dim 9 Juin - 16:20

Olaf

Olaf

A quoi jouons nous ensemble ?

Samedi 14 septembre Little11

2Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Dim 4 Aoû - 22:17

Maldrigar

Maldrigar

Dispo
cheers

3Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Jeu 5 Sep - 18:45

Gillou

Gillou

Pas dispos...suis aux grognards pour une démo Pow...

4Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Sam 7 Sep - 11:54

Olaf

Olaf

En fin de compte dispo. On se fait un truc en tête à tête Dom  pig pig Question Question Question Laughing

5Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Dim 8 Sep - 20:49

Maldrigar

Maldrigar

@Cricri : Oui, Michel est dispo également.
Que veux-tu faire ?
cheers

6Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Dim 8 Sep - 21:00

Maldrigar

Maldrigar

Gillou a écrit:Pas dispos...suis aux grognards pour une démo Pow...
Quelle période Question
Bonne démo Exclamation
cheers

7Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Dim 8 Sep - 21:14

Gillou

Gillou

Non...annulé obligations familiale... :-(
Autrement c'était du Npow...c'est juste reporté. ;-)

8Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 9 Sep - 14:21

Le Glaude

Le Glaude

Maldrigar a écrit:@Cricri : Oui, Michel est dispo également.
Que veux-tu faire ?
cheers

dispos également bounce

9Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 9 Sep - 22:59

Olaf

Olaf

Si nous sommes 4, nous pouvons prendre la salle. Un Black Ops cela vous dit  Question

10Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 9 Sep - 23:17

Maldrigar

Maldrigar

Olaf a écrit:Si nous sommes 4, nous pouvons prendre la salle. Un Black Ops cela vous dit  Question
Ouah ça fait super longtemps mais pourquoi pas, ou un Spectre.
A voir avec Michel s'il peut se déplacer, il proposait un Bloody Big Battles chez lui.
cheers

11Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 9 Sep - 23:44

Teethmaniac

Teethmaniac

Ouais, je préfère rester à la maison. Nous avons une invitation en soirée, donc peut pas bouger. Si on jouait, se serait chez moi. Je voudrais revoir un peu la règle BBB. Histoire de l'avoir un peu plus en main, surtout après avoir lu plein de truc sur leur forum yahoo. Si vous préférez un spectre, pas de problème, on se verra une autre fois. Very Happy

12Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 7:18

Maldrigar

Maldrigar

Je suis partant pour refaire un BBB, on pourra faire un Spectre ou Black Ops la semaine prochaine éventuellement.
@ Michel à quelle chez toi Question
cheers

13Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 7:26

Teethmaniac

Teethmaniac

Histoire de pouvoir jouer un peu sans mettre tout le monde dehors, j'aurais dit 14h-14h30.

14Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 17:40

Le Glaude

Le Glaude

Je sais pas si Cricri serait intéressé à BBB ? Il aurait plus envie de faire du Black Ops et moi aussi. Surtout depuis le temps.

Ensuite est ce que tu as suffisamment de figurines et des décors dédiés à BBB Michel ? On pourra jouer une autre fois, quand Cricri n'est pas dispo.

Sinon j'ai reçu ta commande Pendraken.

15Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 20:32

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, j'ai de quoi faire. J'allais utilisé mes 10mm napo, sans que ca ne pose aucun problème. En tout cas, faites comme vous voulez. Dominique, j'ai juste à te passer les maisons. Donc, si tu as un autre moment pour passer à la maison.
Claude, envoie moi par mail le montant que je prépare la somme. Tu peux toujours passer au cabinet pour régler la chose, si tu veux bien.

16Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 21:18

Maldrigar

Maldrigar

Si j'ai bien compris, Michel est dispo mais uniquement chez lui et pour un BBB.
Perso ça me va.
On peut toujours s'organiser un Spectre ou Black Ops la semaine prochaine si vous êtes dispos.
Quoi qu'il en soit, si cette semaine nous ne sommes que 3, ça va être un peu juste pour réserver la salle.
cheers

17Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mar 10 Sep - 23:30

Olaf

Olaf

Teethmaniac a écrit:Histoire de pouvoir jouer un peu sans mettre tout le monde dehors, j'aurais dit 14h-14h30.
Tu es dispo jusqu'à quelle heure pour jouer Michel ?

18Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Mer 11 Sep - 7:30

Teethmaniac

Teethmaniac

17h30-18h. Je n'ai pas l'intention de faire un gros truc à BBB, mais juste de revoir le jeu lors d'une petite bataille. J'aurais aimé faire rapidement une partie suite à la découverte de cette règle début de l'été, pour ancrer un peu plus les règles, revoir les erreurs, plutôt de la relire à chaque fois avant le jeu. Ca ne s'est jamais fait pour X raisons. Je me suis dit que c'était l'occasion de voir ça, avant.... je ne sais pas !

19Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Jeu 12 Sep - 9:44

Olaf

Olaf

Ok pour moi. Je vous propose de faire un Black-ops samedi le 28/09 si ça va pour vous  Question

20Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Jeu 12 Sep - 12:08

Maldrigar

Maldrigar

Olaf a écrit:Ok pour moi. Je vous propose de faire un Black-ops samedi le 28/09 si ça va pour vous  Question
Oui, pourquoi pas, j'espère terminer la traduction de Spectre V2 d'ici là.
A samedi
cheers

21Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 16 Sep - 8:30

Teethmaniac

Teethmaniac

Suite de la partie de samedi : Je n'ai pas suivi un truc samedi ; lorsque Christian a perdu ses canons, c'est parce que Dominique avait fait un score de 2 pertes ou juste 1 perte. Parce qu'on s'est peut être planté. S'il y a une perte sur une batterie, elle n'est pas détruite. Elle est "silenced", donc se retire d'un demi mouvement attelé et diminué de moitié (en tradution). Par contre, avec 2 pertes, elle est détruite.
D'autre part, J'ai envoyé un SMS à Claude, sans réponse pour le moment. Je pensais, faire les combats avec 2D6 ou 1D10 au lieu du D6. Le Delta est rarement flagrant avec 1D6. C'est peut être voulu, mais je trouve que les combats ne sont pas très expéditifs par rapport à une règle qui veut que ca aille vite, étant donné l'échelle.
Je pense que l'idée d'utiliser le général pour les manœuvres comme F&F est meilleures que ce qui est proposé. En vrai, les unité qu'elles appartiennent à une division où non, se balade un peut partout, et se dispersent sans véritable cohésion. Tout simplement parce qu'on fait un test par unité. Le fait d'utiliser le général donne, d'une, une utilité du bonhomme (0,+1,+2 pour les exceptionnels) et, de deux, améliore la cohésion dans une division, et de trois, ca évite de faire plein jet de dés. Au font se n'est pas un gros changement non plus.
J'ai relu les docs sur la période napo. Et en effet, l'infanterie utilise un facteur de 1.5 jusqu'à 3" et 1 jusqu'à 6". Evidement, les anglais aurait un facteur 2 pour la portée 3". Ces anglais.... Pourquoi pas. Ca montre une doctrine britannique typique.
J'avais bien lu aussi, que lorsqu'une unité est "Disrupted", et qu'elle reçoit à nouveau un "Disrupted", soit elle recule de 3", soit elle perd un socle et reste sur place. Au choix du joueur.
Ils ont ajouté la notion de classe de cavalerie comme on se l'était proposé avec Claude.
Il y a également une notion de portée et de facteur différent en fonction de l'artillerie lourde et légère. Ce qui n'est pas déconnant. Au cours du 19ème, le calibre des canons tend à devenir homogène. Donc, c'est juste le type de canon qui a été pris en compte. Là, ils proposent de faire une sous catégorie du Smoothbore.
Bref, que du bon sens. J'attends vos avis et retours. Very Happy
En tout cas, l'idée n'est pas de rejouer que les grandes batailles connues, mais de faire du "What if" avec plusieurs Corps en peu de temps de jeu. Ce qu'aucune règle jouée ne le permet vraiment, à moindre coût, moins de fig à peindre, en 3 à 4 heures, et des règles facilement assimilables.
Je proposerai à nouveau une partie vers mi octobre.
PS : Ne me dite pas que s'il faut modifier une règle autant ne pas y jouer. POW a été modifié avec du bon sens et localement en plus si je ne me trompe pas.

22Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 16 Sep - 17:38

Maldrigar

Maldrigar

Oui je confirme 1 perte par tir sur l'artillerie.
Ok pour une nouvelle partie en octobre, mais je ne suis pas convaincu par les dés
cheers

23Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 16 Sep - 17:54

Teethmaniac

Teethmaniac

Quel dés ?

24Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 16 Sep - 21:01

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit:.... Je pensais, faire les combats avec 2D6 ou 1D10 au lieu du D6. Le Delta est rarement flagrant avec 1D6. C'est peut être voulu, mais je trouve que les combats ne sont pas très expéditifs par rapport à une règle qui veut que ca aille vite, étant donné l'échelle.
...
Ces dés-là...
cheers

25Samedi 14 septembre Empty Re: Samedi 14 septembre Lun 16 Sep - 22:56

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai imaginé plusieurs situations de combat et dans la majorité des cas, du fait qu'uniquement dans la situation extrême, il n'y a qu'un delta de -5 à +5, adoucit par un ou deux facteurs, on retombe souvent sur un résultat, repli sans perte. c'est sans fin. On ne trouve pas de résultat suffisamment remarquable. Au final, lancer un assaut est très futile ! Ne pas être arrêté au tir défensif, pour arriver à ne faire qu'un repli ; puis, au tour de l'adversaire, il revient et recharge et à moi de replier, etc... Autant rester sur place et tirer. Là, c'est de la sécession. Avec un Delta de +/-9 ou +/-11, on finira par avoir plus de résultats intéressants, repli avec perte de socle.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]