Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin


Après la campagne 2012 - 2013 et The Pacific War … Les Band of Brothers ne manqueraient pour rien la saison 2013 - 2014 … Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est pourquoi le BoB répondra : Présent Exclamation 


Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers On7h


1 table de 1,8 X 1,2 m.
1 pièce d'artillerie
4 canoës
7 bâtiments de la gamme 4Ground
110 figurines 28mm


Les Band of Brothers se sont inspirés de quelques documents d'archives traînant sur le bureau pour imaginer votre moment de jeu à Lingolsheim :


Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers Gjuu


Menacés par les britanniques et ces forbans de loyalistes, les acadiens du secteur du fort Beauséjour sont pris de panique !

Immédiatement, la milice acadienne de Charles Deschamps de Boishébert 
se mobilise et s’infiltre par la rivière Missaguash.

***
*

La rumeur se répand depuis quelques jours :
Des rangers et des iroquois, aux ordres William Endicott, mèneraient des opérations de reconnaissance dans la région.
Renseignés par ces derniers, le Capitaine Sylvanus Cobb et ses troupes régulières, appuyés par les loyalistes de Joseph Frye, feraient route en provenance du fort Lawrence.

Objectif : éliminer les rebelles acadiens du secteur.

***

Après avoir mis femmes et enfants sous la protection du Fort Beauséjour, la situation n’est plus tenable !
Les acadiens, guidés par François Dubois de Petitcoudiac, quittent à contrecoeur leurs biens et leurs maisons pour rejoindre leurs familles à l’abri des troupes françaises.
En réaction immédiate, l’avant-poste d’Antoine Cormeau de Bonlieu est mis en alerte et ses compagnies franches montent au front.

Objectif : assurer la sauvegarde des acadiens et de leurs intérêts.

*
***

Les forces françaises de Beauséjour ordonnent la marche d'une colonne de troupes régulières aux ordres de Louis du Pont Duchambon de Vergor pour soutenir les français qui sont au contact de l’ennemi.

... Mais n’est-il pas déjà trop tard ? …


"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'histoire sera entre vos mains."


Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers Gn9y

Alors :



Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers Bdyo



 … ou ...


Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers H0yy


Mais quelque soit votre décision :
Démo "Mousquet & Tomahawk" : Les Guerres du Canada par le Band of Brothers Ilw8

Wink 



Dernière édition par Cpt Miller le Mer 15 Jan - 0:37, édité 2 fois

https://bandofbrothers.forumactif.com

Gillou

Gillou

Hello Alex,Very Happy  super présentation et ca donne envie de partager cette aventure bounce ... et j'en suis sunny ... j'ai encore qlq réguliers Français a peindre en faut 'il encore.

Le Gillou impatient bounce bounce bounce 

Olaf

Olaf

En effet Razz  ca donne envie... Shocked Shocked Shocked  J'vais pt'être faire mes Hessois moi... Very Happy Very Happy Very Happy 

Wink

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

Gillou a écrit:Hello Alex,Very Happy  super présentation et ca donne envie de partager cette aventure bounce ...  et j'en suis sunny ... j'ai encore qlq réguliers Français a peindre en faut 'il encore.

Le Gillou impatient bounce bounce bounce 

Non … Ceux que tu as mobilisés à notre profit suffisent … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink



Dernière édition par Cpt Miller le Mar 12 Nov - 23:43, édité 1 fois

https://bandofbrothers.forumactif.com

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

Olaf a écrit:En effet Razz  ca donne envie... Shocked Shocked Shocked  J'vais pt'être faire mes Hessois moi... Very Happy Very Happy Very Happy 

Wink
A l'image de 1775 … Idea Idea Idea 

Wink

https://bandofbrothers.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum