Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tanks

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Tanks Empty Les Tanks Mar 24 Juin - 19:27

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
Warlord va sortir un supplément sur les chars.
http://www.ospreypublishing.com/store/Bolt-Action--Tank-War_9781472807373

Combat de chars en perspective. A voir ce que ça va nous apporter... vu que nous jouons déjà avec plusieurs chars.

 cheers

2Les Tanks Empty Re: Les Tanks Mer 25 Juin - 15:06

Alex 2

Alex 2

Et que la bataille de char sur une table qui représente une zone de moins de 500m de long...  Suspect Suspect 

3Les Tanks Empty Re: Les Tanks Mer 25 Juin - 22:21

craig

craig

Alex 2 a écrit:Et que la bataille de char sur une table qui représente une zone de moins de 500m de long...  Suspect Suspect 
+1...Déjà samedi, avec Dominique, mes Tigre, comme ses Sherman et M10, tiraient déjà au-delà de la longueur totale de la table (1m80)...
Si c'est pour jouer sur un green de Golf et que la partie se dispute juste à la moule aux dés, c'est inutile ! Jouer des chars à BA, c'est sympa quand il y a des décors et des obstacles et qu'on peut jouer au chat et à la souris, sinon... Suspect 

4Les Tanks Empty Re: Les Tanks Ven 10 Oct - 18:31

mika67

mika67

"Armoured Fury" (clin d’œil au film ???) sort à la fin du mois :

ça se passe ici !

3 sherman, 2 panther, Le minilivre de règles et le supplément pour les batailles de chars.

Ça me tente, une bataille de char. Avec un village en ruines, des collines et des forêts ...

5Les Tanks Empty Re: Les Tanks Ven 10 Oct - 18:38

craig

craig

C'est pour débuter ça...Parce que quasiment tout le monde a déjà le livre de règles, Tank War et des véhicules à foison...Pis comme d'hab avec Warlord, si on veut des pelotons historiques, il faut deux boites ! Donc, un livre de règles et un supplément qui ne servent à rien... Very Happy

6Les Tanks Empty Re: Les Tanks Ven 10 Oct - 21:13

Teethmaniac

Teethmaniac

Je suis d'accord avec Greg. Il faut du décors, sinon pas intéressant.... et un scénario Razz L'intérêt est dans le système d'expérience qui peut être marrant. Au moins, pour une partie ; pa'ce qu'après pour se souvenir des différents points d'XP.... ca devient chiant ! faut pas voir tout en négatif Very Happy

7Les Tanks Empty Re: Les Tanks Sam 11 Oct - 13:21

mika67

mika67

craig a écrit:C'est pour débuter ça...

Justement ! Bon, j'ai le livre de règles, mais pas le supplément. Et pour l'instant, j'ai des figs mais pas de tanks, donc ça m'arrange ... Laughing

8Les Tanks Empty Re: Les Tanks Jeu 22 Jan - 13:16

mika67

mika67

Alors, à propos de tanks, je sais que je marche sur des œufs, mais bon, je me lance .... vous utilisez quelle marque et quelle échelle ? Razz

J'ai "zieuté" du côté du forum B.A. et je me suis rendu compte que le sujet est "délicat" ! Laughing

En clair, je ne cherche pas à mettre en place un énième débat sur "keskiestlmieuxpourjouer" mais juste savoir ce que mes futurs copains de batailles utilisent ! Wink

Pour la petite histoire, j'avais acheté un lot (fig+tanks) à un collègue, et les tanks (Sherman M4A1-M10 Tank killer-M26 Pershing) sont des TANIYA au 1/48.

J'ai aussi des véhicules des fascicules Eaglemoss au 1/43

Au départ c'était pour les utiliser avec les règles et figurines de 1-48 Combat, repris par 48 Storm. Les figs étant au 1/48, no problems. Mais là, j'ai l'impression que ça risque d'être trop gros !

Comme je l'ai dis dans un autre post, je me focalise d'abord sur mes troupes, pour les véhicules je verrai dans un mois ou deux, et j'aimerai rester dans la même échelle que vous !

9Les Tanks Empty Re: Les Tanks Jeu 22 Jan - 14:32

Teethmaniac

Teethmaniac

Au fond du moment qu'un sherman n'est pas plus gros qu'un tigre ou un panther.... Il n'y a juste que pour la guerre en Afrique du nord où j'ai pris que du Perry en troupes et en véhicules ! les figs sont légèrement plus petites que les autres marques et ca se voit. Pour les autres fronts, j'ai pris du warlord et essayé du waffenkrammer suite aux conseils d'Alex et j'ai profité d'une promo chez westwind pour 3 shermans. Il y a de petites différences, mais pas flagrantes. Le seul véhicule que j'ai mis de côté est un stug de black tree design ! aussi gros qu'un panther. Erreur d'échelle de ma part peut être. Je ne pense pas que nous ayons des exigences trop précises !

10Les Tanks Empty Re: Les Tanks Jeu 22 Jan - 14:46

mika67

mika67

J'essayerai de prendre des photos quand j'aurai soclé les figs avec les tanks, ça permettra d'avoir un visuel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» L'encyclopédie des tanks ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum