Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes Français pour Indochine 47 - 54

+2
craig
Gillou
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
Voici ma première unité française.
Les figurines sont des RED STAR.
Ce sont des paras (2ème BEP) la majorité est en tenue 47/52.
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150210

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150211

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150212

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150213

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150214

cheers

Gillou

Gillou

Super Dom. eheh sacré production en ce moment et de qualité en plus. Very Happy

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Super Dom. eheh sacré production en ce moment et de qualité en plus. Very Happy

Je confirme, il tourne en économie de guerre... Bravo dom, superbe...

Et pour te mettre dans le bain...

Maldrigar

Maldrigar

Merci pour vos commentaires Wink
Ahh les chants de la coloniale... tout en finesse et en poésie Very Happy
... signez en bas de la page, disait le sergent recruteur Smile
cheers

craig

craig

Bravo ! Je dois en peindre aussi, je vais commencer demain.

Teethmaniac

Teethmaniac

Sympa, au moins ils mériteront les balles communistes Twisted Evil Chouette peinture Dominique cheers

Le Glaude

Le Glaude

Super sympa.

P'tain ça peint à donf en ce moment chez les BoB. Sur plein de projets.

C'est bien... c'est enthousiasmant...

Teethmaniac

Teethmaniac

Parce qu'on est une bande de potes qui ne se prennent pas la tête Very Happy L'essentiel est de s'amuser en jouant autour d'une table et d'une bière qui finira elle aussi au même niveau que les figs. Il y a en plus du talent chez les BOB cheers

Maldrigar

Maldrigar

Hello les Bobs
Voici la suite : la 2ème section.
Ce sont des paras du 6ème BPC (commandé entre autre par le chef de bataillon Bigeard) et des éléments du QG (médecin, officiers + radio). Leur tenue est composée de la veste camouflée 47/52 et du pantalon camouflé britannique "peau de saucisson".

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150215

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150216

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150218

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150219

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150220

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150221

cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Sympa Very Happy l'ambiance y est.

craig

craig

Comment as-tu fait le béret rouge, stp ?

Maldrigar

Maldrigar

Merci pour les commentaires Smile

Pour le béret, c'est une tête de SAS français que j'ai récupéré, pour la couleur c'est du Red Gore (GW) et du Garance (PA) en éclaircissement.
cheers

craig

craig

Merci, je m'en doutais. J'ai utilisé des bérets Anglais, moi...que j'ai dû retourner, forcément... silent
Je trouve tes tenues camouflées un peu trop claires, plus proches de la 47\51, en fait. Tenue sur fond kaki clair, vite abandonnée car trop voyante, justement, au profit de la 47\52...
La 47\52 est sur fond kaki foncé :
Mes Français pour Indochine 47 - 54 Modifs17

C'est peut-être la photo qui est surexposée, auquel cas je retire ce que j'ai écrit. Je me rendrai mieux compte quand je les verrai "en vrai". Wink
Là, je bosse pour ma table de Survilliers, mais je vais terminer les miens bientôt !

Maldrigar

Maldrigar

Oui la photo est peut-être un peu trop claire. Au pire je passerai un peu d'encre quick shade comme sur la première section Wink
cheers

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
voici la 3ème section.
Paras du 2ème BEP en tenue 47/52 avec le chapeau de brousse, et du soutien.
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150334

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150335

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150336

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150337

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150339

cheers

Gillou

Gillou

a fond a fond  les pinceaux ...super Dom

craig

craig

Sympa Dom, bravo. Je suis un peu étonné par l'uniformité de tes paras-légion, par contre. C'est justement ce que je préfère dans cette troupe, et cette période : pouvoir me faire plaisir sur les uniformes et les peindre comme ils furent; avec des uniformes Anglais (peau de saucisson) et US (camo pacifique des Marines), et même des tissus camouflés SS retaillés. Les brelages étaient Anglais, Américains, voire Allemands (certains paras utilisaient le MP40...). Bref, ton armée semble organisée et équipée bien mieux qu'elle ne le fut en réalité, la Légion étant plus proche d'une troupe de mercenaires que d'une armée régulière.
Si ça t'intéresse, la prochaine fois qu'on se voit, je te ferai voir un super livre, "La Légion étrangère en Indochine 1946-1956" éditions Heimdal...C'est ma bible, et j'y ai appris beaucoup sur les uniformes des BEP en Indochine. Par exemple, le livre montre plusieurs paras avec des barbes de pionniers de la Légion... Wink
http://www.amazon.fr/La-L%C3%A9gion-Etrang%C3%A8re-Indochine-1946-1956/dp/2840483076

Maldrigar

Maldrigar

Tout à fait d'accord avec toi sur la diversité des uniformes et équipements. Il faut savoir que sur les 7 années de conflit les tenues et l'armement ont beaucoup évolué. Les uniformes du début n'ont plus rien à voir avec ceux des derniers mois. L'équipement disparate des premières années s'est uniformisé sur la fin. Les armes allemandes ont disparu petit à petit suite au manque de munitions et à la mise à disposition d'armes françaises et américaines (sur la fin). Je mes suis beaucoup inspiré de ce livre.
J'ai prévu de faire une ou deux sections de bpc en tenue marines + Denison smock, prochaines photos Wink
cheers



Dernière édition par Maldrigar le Sam 14 Mar - 21:56, édité 1 fois

craig

craig

Il faudra qu'on confronte nos deux bouquins, du coup...Ils ont l'air profondément contradictoires... Very Happy Je tiens à ta disposition une profusion de photos de légionnaires (qui ne sont pas les paras classiques de ton bouquin...) en tenue disparates, en 1953 et 1954, à Dien Bien Phu et ailleurs. Je ne dis pas que la tenue 1947\52 n'était pas la dotation officielle, juste que dans les faits, les paras-légions lui préféraient souvent d'autres effets...J'ai même une photo d'un sergent en chaussures de sport, style Converse, c'est dire... Very Happy
On en discutera plus en détails un de ces jours.
A+

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
Voici la suite et fin de l'infanterie... je travaille encore sur des véhicules et j'attends avec impatience un canon sans recul bounce
Comme indiqué précédemment, j'ai fait deux sections de BPC (mix français et viet-namiens)
la première section
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150410
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150411
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150412

la deuxième section
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150413
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150414
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150415

cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Ca a de la gueule Very Happy Bon, on attaque la jungle ?

Olaf

Olaf

Ca sent bon l'indo tout ça !

Ca devrait te plaire Dom. 

Mes Français pour Indochine 47 - 54 La_raf10

Il y a une présentation de cette BD  ICI

Maldrigar

Maldrigar

Un peu de soutien pour mon infanterie:
Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150427

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150428

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150429

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150430

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150431

Mes Français pour Indochine 47 - 54 20150432

cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

c'a d'la gueule cheers

Olaf

Olaf

P'tain, tu vas avoir tout le corps expéditionnaire. Bravo ! En effet ça a de la gueule, au sens propre et figuré du terme. Surtout pour le conducteur de la jeep en casquette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum