Bonjour à tous,
Je commence par ce qui nous chagrine le plus en espérant que j'arrive à me faire comprendre!
Ce qui nous embête le plus concerne les tests d'observation.
Nous aimons jouer en partie d'infiltration mais nous n'arrivons pas à comprendre complètement le chapitre sur les tests d'observation qui semble être contradictoire.
- Il est écrit que les figurines peuvent provoquer un tests chez leur adversaires, cela implique-t-il les attaquants et les défenseurs?
- Il est écrit que le test doit être un échec pour que le garde repère son ennemi. Or Plus bas dans le chapitre, il est écrit que si c'est un succès, le garde peut engager la cible ou donner l'alerte. Cela semble contradictoire. Cela dit les modificateurs indiquerait qu'il faut rater le test pour que la cible soit repérée; sinon sans marqueur bruit il est quasiment impossible de repérer un attaquant.
Concernant l'alerte et le basculement en partie normale. Nous trouvons que donner l'alerte et basculer en partie normale est quasiment impossible:
La plupart du temps le chef est dans un bâtiment en attente et l'action se trouve souvent à plus de 12'' de lui. On divise donc par 2 les marqueurs "bruit" pour l'obstacle et par 2 pour la distance. Il ne nous reste plus grand chose pour atteindre le score de 8+ pour le test. Il faut vraiment faire un barouf du diable !!!
Ce qui fait que malgré des coups de feu et des gars qui hurlent, il ne sort jamais de sa cahute. Et si c'est le cas, il faut encore réussir un autre test.
Est-ce que votre ressenti sur cette partie est identique? Avous-nous mal compris?
Merci de votre aide.
Je commence par ce qui nous chagrine le plus en espérant que j'arrive à me faire comprendre!
Ce qui nous embête le plus concerne les tests d'observation.
Nous aimons jouer en partie d'infiltration mais nous n'arrivons pas à comprendre complètement le chapitre sur les tests d'observation qui semble être contradictoire.
- Il est écrit que les figurines peuvent provoquer un tests chez leur adversaires, cela implique-t-il les attaquants et les défenseurs?
- Il est écrit que le test doit être un échec pour que le garde repère son ennemi. Or Plus bas dans le chapitre, il est écrit que si c'est un succès, le garde peut engager la cible ou donner l'alerte. Cela semble contradictoire. Cela dit les modificateurs indiquerait qu'il faut rater le test pour que la cible soit repérée; sinon sans marqueur bruit il est quasiment impossible de repérer un attaquant.
Concernant l'alerte et le basculement en partie normale. Nous trouvons que donner l'alerte et basculer en partie normale est quasiment impossible:
La plupart du temps le chef est dans un bâtiment en attente et l'action se trouve souvent à plus de 12'' de lui. On divise donc par 2 les marqueurs "bruit" pour l'obstacle et par 2 pour la distance. Il ne nous reste plus grand chose pour atteindre le score de 8+ pour le test. Il faut vraiment faire un barouf du diable !!!
Ce qui fait que malgré des coups de feu et des gars qui hurlent, il ne sort jamais de sa cahute. Et si c'est le cas, il faut encore réussir un autre test.
Est-ce que votre ressenti sur cette partie est identique? Avous-nous mal compris?
Merci de votre aide.