T'as rien compris Claude. Tout est question d'échelle. Avec du 6mm, tu peux jouer sur une table plus petite que sur une table conventionnelle. Genre, la table de Christian est petite. Pas besoin d'avoir des tonnes de figs et de faire une énorme partie. C'est faisable, mais vraiment pas obligatoire. On joue plusieurs compagnies à Battlefront, c'est déjà une échelle au dessus des règles conventionnelles type Battlegroup, où jouer plusieurs compagnies ca devient vite chaud comme tu dis, avec les tonnes de dés et tableaux.
Deuxièmement, La gamme GHK fait de très belles figs, parfaitement reconnaissables. Ce qui est encore plus sympa, c'est qu'on peut mettre plus de fantassins sur une plaquettes, et du coup plus proche de la réalité pour une règle à la battlefront.
Ce n'est pas parce que je préfère les grandes parties, que je veux en coller partout. Tu prends le dernier scénario dans le livret de règle Battlefront et il y a de quoi jouer déjà. On peux être même ambitieux et mettre plusieurs chars pour représenter une plaquette. Ce qui est expliqué dans la règle. Une fig de char représente en réalité 2 ou 3 chars. Là par contre faut être un peu plus riche, au prix de la gamme GHQ. Y a moins cher comme irregular, mais c'est pas beau et je te donne raison. J'ai aussi du fantassin Adler et ils sont superbes en 6mm. J'en revenais pas !
J'avais déjà souligné qu'on se plantait systématiquement dans l'échelle de nos parties Battlefront. Un village sur nos tables correspond plus à une ville. Je ne faisais qu'une proposition. Au pire je prépare un truc et qui voudrait y jouera.
Claude, tu néglige le côté masse et du coup esthétique du 6mm. Je suis en train de préparer aussi de la guerre de succession d'Espagne en 6mm ou chaque bataillon est sur un socle pour jouer à la règle Tercio. Ca à franchement de la gueule.