Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question socle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question socle Empty Question socle Dim 7 Avr - 10:43

Teethmaniac

Teethmaniac

Comme ca concerne du POW, je place ce message ici. Christian, si tu veux le déplacer...

Comme vous le savez, j'ai refait mes armées 1870 en 10mm, parce que plus de choix dans les unités, plus jolie et que ca prend moins de place et au final le résultat est plus sympa. Bref, ce n'est pas l'objet de ma question. Je voudrais avoir votre avis à propos du soclage. Quelque soit la taille, je peux l'adapter à Black Powder. Pow est plus contraignante. J'ai deux photos plus visuel.
Chaque socle fait 2 cm de front et 1,5 de profondeur, sauf l'artillerie (2x3). Je voudrais faire un bataillon à 4 socle de 2cm de front. On se rapproche de 9cm de POW. Du coup la colonne de marche et d'assaut sont plus identifiables aussi (réflexion de Gilbert hier)
Sachant que les sachets Pendraken font 30 figs, ca me fait 3 bataillons par sachets. Ce qui ne sera pas le cas, si je prends le soclage classique de 3x1,5cm, mais à 5 figs par socle. Qui, d'un autre côté, semble plus jolie. Toutefois, on tombe dans le travers du visuel des formations à nouveau.
Qu'en pensez vous ?

Question socle 20190410
Question socle 20190411

2Question socle Empty Re: Question socle Dim 7 Avr - 21:03

Gillou

Gillou

Hello , pas vraiment un PB, le soclage et surtout la pour indiquer dans ql formation évolue l'unité et sa zone d'influence, a partir du moment ou tu fais les deux camps tu fais comme tu a envie, mais il est vrais que par quatre c'est plus esthétique. Et ne change rien au principe de la règle. ;-)

3Question socle Empty Re: Question socle Lun 8 Avr - 8:07

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est bien aussi l'idée que je me suis faite. Pour 1 cm... et c'est les deux armées. Et puis, une batterie à 2 canons, fait plus batterie qu'avec un canon. Bon, avanti pour la peinture. Du coup, je me demande si je ne vais revendre mon 15mm.

4Question socle Empty Re: Question socle Mar 9 Avr - 10:07

Le Glaude

Le Glaude

Pareil que Gilou.

Ce serait gênant pour jouer avec quelqu'un d'autre, mais comme tu es seul à les faire en 10mm tu peux faire comme tu veux.

Et qu'il y ait 4 socles ne me choque pas non plus. C'est plus visuel en effet, en particulier pour la colonne de marche.

Donc comme ça ne bouzille pas la règle, que c'est tout aussi fun, fait toi plaisir I love you

5Question socle Empty Re: Question socle Mar 9 Avr - 14:08

Le Glaude

Le Glaude

Encore une question.

Tu va faire comment pour le socle de commandement. Parce que j'ai toujours trouvé qu'un pauvre cavalier sur un socle de 3X3 c'est un peu misérable, même en 15mm. Alors en 10mm...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum