Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous quitte

+2
Gillou
Alboise de Pontoise
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vous quitte Empty Je vous quitte Lun 13 Jan - 12:08

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Bonjour à tous les BOBs.
Je vous quitte pour une raison financière.
Il se trouve que je m'alloue un budget "wargame" mensuel qui est destiné autant à réfréner mes tendances de collectionneur compulsif qu'à limiter l'impact de mes fantaisies sur le budget familial.
Je suis membre des Grognards. 50 €/an pour 44 samedis de jeu.
J'ai eu le plaisir de jouer 3 séances chez vous (TY, POW et M&T). À partir de ce prochain samedi à 25 €/séance, pour moi, en partant du principe qu'on est 8 au moins à chaque séance, çà me coûte quand même 137,50 €/an au minimum, plus si on est moins nombreux, moins s'il y a moins de séances évidemment.
Je suis navré de le constater mais quand j’additionne mes deux cotisations je me retrouve largement au-delà de mon budget. Et je ne peux plus rien acheter par ailleurs.
J'en suis très contrarié mais je ne peux pas suivre.
Par contre je me demande pourquoi vous ne souhaitez pas aller aux Grognards ? Je crois avoir compris qu'il y a comme des "incompatibilités" entre vous et eux. Certes ils sont un peu trop axés sur le fantastique et la SF (que je n'apprécie pas du tout comme vous). Mais si les "historiques" occupent un espace-temps bien à eux, franchement je ne vois pas où est le lézard ? Et ça ne coûte que 50 €/an quel que soit le nombre de séances et le nombre de joueurs. Et il y a un grand parking pratique pour décharger le matos.
J'aime bien jouer là-bas avec Gilou, Michel, Claude et les autres... aux jeux que nous aimons. Et je sais qu'aux Grognards il n'y a pas que des fondus de fantastique/SF/vampires. Mais si on ne leur propose rien, que peuvent-ils faire ?
Enfin bref, je vous dit au revoir et j'espère que vous réfléchirez à cette idée : personne ne cherchera à nous empêcher de jouer. On a déjà fait un gros F&F et c'était "vachement super" (dixit Oncle Benny" dans "L'arme fatale 4" Very Happy ). Perso, çà me plairait bien de continuer à jouer avec vous tous, mais pas à ces prix-là. J'ai des projets comme tous...

2Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 19:06

Gillou

Gillou

Hello JB, dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que tu ne peux pas nous quitter 😉 nous ne sommes pas une assoc. et donc nous n'avons aucune structure...😁, nous sommes juste une bande de copains qui se réunit occasionnellement pour partager notre passion et nous réservons la salle en fonction du nombre de joueurs soit minimum 4... donc pas systématiquement tous les samedis.
Donc en fonction de tes envies tu peux tjrs venirs pas de pbl.
Pour ma part je me suis réinscrit aux grognards cette année étant donné que je joue assez fréquemment le vendredi aprem voir le samedi a ADG ou autres, et comme j'aime être droit dans mes bottes et réglo, que personne ne puisse me reprocher de profiter de la situation et 50€ par an ça ne fait même pas 1€ par wk de jeu, ce qui me semble très correct, et me permettra d'organiser des parties avec qui je souhaite inviter en toute légitimité.
Donc en résumé tu ne peux pas me quitter mon ami...😉😉😉
Gillou

3Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 19:16

Olaf

Olaf

Tu ne quittes rien du tout. Nous ne sommes pas une association juste une bande de copains qui se réunissent autour d'une même passion de temps à autre. Donc tu sera toujours le bienvenu. Ton calcul est erroné compte-tenu et pour cause de contrainte personnelle ou professionnelle de chacun on arrive "péniblement" à se réunir en moyenne une fois par mois à la salle. Soit sur une moyenne de 6 joueurs par séance. 25 : 6 = 4,17 € + 1 bière à 80cts (prix grande surface) = 4,97 x 12 = 59,64 €.
Si  tu payes une cotisation de 50 € l'an et que tu y vas effectivement 44 fois et que tu consomme 1 bière par séance tu en as pour 50+44x2,80€ (prix d'une bière au bar) = 173,20 €. La différence de prix tu la retrouve dans la bière (et si en plus tu la renverse... Rolling Eyes ).

4Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 20:51

Maldrigar

Maldrigar

Je crois que Gillou et Cricri ont bien résumé la situation. Pour ma part, si le thème de jeu de l'après-midi t'intéresse, tu seras toujours le bienvenu.
cheers

5Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 21:25

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Olaf a écrit:Tu ne quittes rien du tout. Nous ne sommes pas une association juste une bande de copains qui se réunissent autour d'une même passion de temps à autre. Donc tu sera toujours le bienvenu. Ton calcul est erroné compte-tenu et pour cause de contrainte personnelle ou professionnelle de chacun on arrive "péniblement" à se réunir en moyenne une fois par mois à la salle. Soit sur une moyenne de 6 joueurs par séance. 25 : 6 = 4,17 € + 1 bière à 80cts (prix grande surface) = 4,97 x 12 = 59,64 €.
Si  tu payes une cotisation de 50 € l'an et que tu y vas effectivement 44 fois et que tu consomme 1 bière par séance tu en as pour 50+44x2,80€ (prix d'une bière au bar) = 173,20 €. La différence de prix tu la retrouve dans la bière (et si en plus tu la renverse... Rolling Eyes ).

Vu comme ça tu as raison. Sauf que je ne bois pas de bière chaque fois que je vais aux Grognards, loin s'en faut. Le sucre et l'alcool sont les vilaines bêtes dont je dois me méfier. Mais 59,64 € disons 60 + 50 = 110 € et pour mon petit budget ça reste très lourd.

6Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 21:28

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Maldrigar a écrit:Je crois que Gillou et Cricri ont bien résumé la situation. Pour ma part, si le thème de jeu de l'après-midi t'intéresse, tu seras toujours le bienvenu.
cheers

Merci pour cette sollicitude qui me touche. Sachez que si vous n'êtes pas assez nombreux pour samedi à cause de ma défection de dernière minute, je serai très heureux de vous accueillir chez moi. Vous n'avez qu'à me prévenir au plus tard jeudi Very Happy



Dernière édition par Alboise de Pontoise le Mar 14 Jan - 6:47, édité 1 fois

7Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 21:30

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Gillou a écrit:Hello JB, dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que tu ne peux pas nous quitter 😉 nous ne sommes pas une assoc. et donc nous n'avons aucune structure...😁, nous sommes juste une bande de copains qui se réunit occasionnellement pour partager notre passion et nous réservons la salle en fonction du nombre de joueurs soit minimum 4... donc pas systématiquement tous les samedis.
Donc en fonction de tes envies tu peux tjrs venirs pas de pbl.
Pour ma part je me suis réinscrit aux grognards cette année étant donné que je joue assez fréquemment le vendredi aprem voir le samedi a ADG ou autres, et comme j'aime être droit dans mes bottes et réglo, que personne ne puisse me reprocher de profiter de la situation et 50€ par an ça ne fait même pas 1€ par wk de jeu, ce qui me semble très correct, et me permettra d'organiser des parties avec qui je souhaite inviter en toute légitimité.
Donc en résumé tu ne peux pas me quitter mon ami...😉😉😉
Gillou

De toutes manières, on continuera à se voir aux Grognards t'inquiètes...

8Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 21:37

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Mais j'ai du commettre un impair car je n'ai pas de réponse à ma question : pourquoi ne pas profiter de l'espace des Grognards ? On est un carré de la Garde dans la tourmente ? Personne ne pourra l'ébranler. Comprends pas pourquoi se priver : Gilou y va, je m'y suis inscrit dès mon arrivée. De temps en temps je peux jouer à des trucs qui me plaisent, parfois avec mon fils, parfois avec des joueurs inattendus (je ne me rappelle des prénoms qu'après un certain temps de fréquentation). Mais je sais que je verrai quelques BOBs de temps à autre. Ce sera toujours ça Sad

9Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Lun 13 Jan - 21:45

Olaf

Olaf

Alboise de Pontoise a écrit:
Olaf a écrit:Tu ne quittes rien du tout. Nous ne sommes pas une association juste une bande de copains qui se réunissent autour d'une même passion de temps à autre. Donc tu sera toujours le bienvenu. Ton calcul est erroné compte-tenu et pour cause de contrainte personnelle ou professionnelle de chacun on arrive "péniblement" à se réunir en moyenne une fois par mois à la salle. Soit sur une moyenne de 6 joueurs par séance. 25 : 6 = 4,17 € + 1 bière à 80cts (prix grande surface) = 4,97 x 12 = 59,64 €.
Si  tu payes une cotisation de 50 € l'an et que tu y vas effectivement 44 fois et que tu consomme 1 bière par séance tu en as pour 50+44x2,80€ (prix d'une bière au bar) = 173,20 €. La différence de prix tu la retrouve dans la bière (et si en plus tu la renverse... Rolling Eyes ).

Vu comme ça tu as raison. Sauf que je ne bois pas de bière chaque fois que je vais aux Grognards, loin s'en faut. Le sucre et l'alcool sont les vilaines bêtes dont je dois me méfier. Mais 59,64 € disons 60 + 50 = 110 € et pour mon petit budget ça reste très lourd.
En fait, et pour rester sur l'aspect économique, certain d'entre nous qui n'ont pas le loisir de jouer tous les samedi préfère la formule à la carte qui leur revient moins cher sur l'année. Mais bon on n'est pas chez les BoBs pour une question d'argent. C'est d'abord une bande de bon copain et cela n'est pas quantifiable.

10Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 14 Jan - 8:40

Teethmaniac

Teethmaniac

Pour être au clair avec cette histoire de Grognards. Non, je ne vois pas pourquoi je me rapprocherai de cette structure. Il n'y a aucune attache chez les BOBs, ca me convient. Pas d'obligation, de réunion, de gérer les moultes tournois dont je m'en fous, mais totalement et avec force comme dit Christian. Si j'ai envie de jouer avec l'un où l'autre des Grognards, j'envoie un message et on convient d'une date. Apparemment, ca ne va que dans l'autre sens. Personne de chez eux m'a contacté spontanément, "tiens, et si on se faisait un machin". J'ai fait beaucoup de démo à leur demande essentiellement, et il n'y a rien eu en retour. Pire, j'en ai déjà parlé, de ce moment de solitude où tu viens avec tout ton matos pour jouer et au final, il n'y a personne pour jouer. Les gens ont dû se forcer pour participer. Ca fait pitié et je ne demande pas la charité. Et puis, leur affaire de Discord est une connerie monumentale. Il y avait un forum, ils ont messenger, il y a une page FB et il faut encore un autre truc pour se mettre d'accord ???! Et encore, d'après ce que tu m'as dit plusieurs fois, tu as laissé des messages qui sont restés sans réponse.
En gros, Liberty and Freedom, for the people, by the people !

11Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 14 Jan - 11:01

Olaf

Olaf

Le BoB c'est quoi  Question Question Question A l'origine, les êtres de lumière. Un groupe de copain venant de différentes associations de jeux d'histoire avec figurines de l'hexagone on formé un "club" non officiel de joueurs afin de présenter une table sur une règle et un thème historique différent chaque année qu'ils animaient dans les conventions. Au fil du temps et le hasard du rapprochement géographique les premiers membres commencèrent à jouer le week-ent ensemble. Très rapidement un gros contingent de Grognards rejoindra ce "club" pour différentes raisons qui sont personnel à chacun. Encore aujourd'hui, certains d'entre nous appartiennent toujours à des association de jeux et cela n'a jamais posé de problème. Nous sommes une petite légion dans la grande armée des joueurs de jeu de figurines historiques et comme à la Légion, on ne pause pas de question sur l'appartenance ou l'origine des joueurs qui viennent chez nous pour toujours ou pour juste faire un bout de chemin avec nous. BoB un jour BoB toujours. Effrité mais jamais brisé !

Et comme le dit Michel "Liberty and Freedom, for the people, by the people !"

12Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 14 Jan - 12:22

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Les deux derniers posts éclairent ma lanterne et avec les infos et constatations faites de-ci de-là, j'ai maintenant une vision plus objective de tout ceci. Et le calcul de Christian montre que je fais fausse route. Donc pour cette année c'est mort, j'ai déjà payé tant pis. Et pour tout dire je préfère mille fois l'ambiance des BOBs à celle des Grognards, même si deux ou trois personnes font exception.

13Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 14 Jan - 14:52

Le Glaude

Le Glaude

Pour faire chorus à Michel et Cricri, et pour apporter ma touche personnelle, je dirais que c'est également un échange. Tu donnes et on te donnes en échange. Tu ramène tes figurines, ton matos et tu fais jouer les autres ; en échange ils te font jouer sur ce qu'ils connaissent. Tu demandes aux autres de venir les mains dans les poches, mais en échange, tu viens les mains dans les poches et c'est à eux de te faire jouer.

Michel, Dom et Cricri me font jouer. Mais qu'est-ce que les Grognards ont à m'apporter ? RIEN !!!

Je les ai encore vu à Bretzel & des Jeux avec une table Bolt Action... ils m'ont fait peur. Figurines mal peintes, décors affreux, une nappe sous-dimensionnée (j'ai mis du temps à comprendre que les figurines qui n'étaient pas sur la nappe n'étaient pas les morts ou les renforts, mais c'était aussi la surface de jeu). Si j'avais eu l'envie de retourner chez eux, ça m'aurait coupé toute envie.

Michel a tout à fait raison, nous avons peut-être quelque chose à leur apporter, mais eux, qu'ont-ils à m'apporter ? Franchement, je ne vois pas. Et si c'est pour chaperonner tous les samedis des joueurs qui n'ont pas envie de lire la règle, je préfère rester chez moi.

Il y en a peut-être qui grenouillent sur ce forum. Tant-pis. Au-moins ils savent ce que chacun de nous pense.

Le seul intérêt que je vois à aller chez les Grognards, c'est que les quelques fois où nous ne sommes pas 4 nous pouvons quand-même jouer puisque j'ai déjà payé 50€ à l'année pour utiliser la salle. Et c'est vrai que je ne suis pas obligé de jouer avec tout le monde. Comme le dit très justement Gilbert "ça me permettra d'organiser des parties avec qui je souhaite inviter en toute légitimité". Mais c'est le seul intérêt que je vois.

Liberty and Freedom, for the People, by the People.

14Je vous quitte Empty Re: Je vous quitte Mar 14 Jan - 18:51

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

"Et si c'est pour chaperonner tous les samedis des joueurs qui n'ont pas envie de lire la règle, je préfère rester chez moi."

Ça c'est l'argument massue qui me laisse sans voix. D'où je viens je jouais fréquemment avec des gens très sympas mais pas disposés à lire une règle, spécialement en anglais. Au bout d'un moment je prenais RDV avec les potes que j'appréciais et on jouait tout le temps ensemble sur la fin.

Là j'ai bien saisi que ce que j'ai vu pratiquement chaque fois que je suis allé aux G. n'était pas exceptionnel. En fait c'est la règle.

"On accueille quelqu'un selon l'habit qu'il porte, mais on le reconduit selon l'esprit qu'il montre".

La qualité de jeu trouvée aux BOBs est vraiment cool je l'ai déjà dit. Il n'y a pas photo. Mon opinion est faite. Cette année sera financièrement raide, mais pas la prochaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum