Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie Bolt Action contre Dominique.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

craig

craig

Voici quelques images de notre grosse partie d'hier après-midi. J'affrontais la superbe 2ème DB de Dominique avec mon Kampfgruppe Allemand.
Le scénario : le groupement tactique Langlade de la 2ème DB est chargé d'empêcher la percée d'un puissant Kamfgruppe Allemand. Il lui faut atteindre et tenir un hameau qui, s'il tombe aux mains Allemandes, permettra à l'ennemi de s'implanter durablement dans la région et d'avoir une solide base pour ses futures attaques.

Le hameau :
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240810

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240816

Les Français :
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240811

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240812

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240813

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240814

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240815

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240817

Les Allemands :
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240818

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240820

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240821

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240822

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240823

Déroulement de la partie :
Les Allemands gagnent l'initiative et très vite, se placent aux abords du hameau, un des deux Tigre se plaçant en embuscade dans l'enfilade de la rue principale...
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240824

Des Paras font office de Grenadiers, et viennent flanquer le blindé :
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240825

Pendant ce temps, les Français investissent les premières maisons :
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240826

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240828

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240832

A l'ouest du hameau, l'affrontement se résumera, durant 5 tours, à un combat de titans entre un M-10 et un Sherman 76mm, et un Panzer VI...
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240910

Le Tigre sera brièvement enflammé mais reprendra le combat (façon de parler, car bien qu'il n'ait pas été détruit, les marqueurs Pinned qu'il va recevoir toute la partie vont l'empêcher de faire des dégâts sérieux...)
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240827

Le Sherman sera très vite immobilisé, mais continuera de tirer toute la partie ! Seuls l'arrogance et le sentiment de supériorité des Teutons les ont empêché de se mettre à l'abri... Wink
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240911

Dans le même temps, un Sherman 75mm imprudent s'est approché à portée du deuxième Tigre...La chevauchée du char baptisé "Alsace" n'aura pas duré très longtemps, le gros chat se chargeant de l'envoyer ad patres au premier obus...
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240829

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240831

Profitant du chaos ambiant, des Grenadiers de la 17ème SS Götz von Berlichingen débarquent de leur transport blindé et commencent à investirent les maisons pour les nettoyer de leurs occupants Français ! (ce groupe lancera deux assauts qu'il remportera, et en gagnera même un troisième combat lors d'une contre-attaque Française, détruisant trois unités à lui tout seul ! Il finira par être exterminé jusqu'au dernier homme, mais après avoir accompli son devoir !)
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240912

Un sniper SS prendra pour cible un sous-off Français, rendant de fait l'unité qu'il commandait très fébrile...
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240914

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240913

La décision sera désormais très vite emportée, le Tigre et l'unité de Paras déversant chaque tour une averse de plomb sur les héroïques Français retranchés dans les ruines et les étages des maisons...
Partie Bolt Action contre Dominique. P1240915

Partie Bolt Action contre Dominique. P1240916

Victoire Allemande 4 à 1, donc significative (selon le barème du scénario "maximum attrition" du livre de base). L'agressivité des SS et la puissance de feu des blindés Teutons ayant fait pencher la balance de leur côté...Les Français se sont vaillamment battus, mais cela n'aura pas suffi. Ils regretteront de ne pas avoir réussi à détruire le premier Tigre lorsqu'ils le pouvaient, ce qui aurait évidemment changé la donne. Wink

Nous avions 2000 pts environ de chaque côté (un peu plus pour le Français), partie en 6 tours.
La partie fut très plaisante grâce à la sympathie de Dominique et à la beauté de son armée ! C'est vraiment bon de jouer contre une armée si belle et si originale (la première du genre que j'ai vue).
Merci à lui.

FFLplay



J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce compte rendu de partie sur le Forum Jeu de Guerre. Est ce que tu initierais un débutant à Bolt Action Craig ? La période seconde guerre mondiale me tente bien pour changer du napoléonien mais je ne sais quelle règle choisir entre justement Bolt Action, Nuts ou Chain of Command. De toute manière à priori on peut jouer ces 3 règles avec les mêmes figos.

craig

craig

Aucun souci, il faut qu'on s'organise une partie un de ces jours à Hoenheim...Dominique a droit à sa revanche ! On annoncera ça sur la journal de marche.

Maldrigar

Maldrigar

Hello
Merci à tous les deux pour votre accueil Exclamation Exclamation Exclamation  Et surtout à Flo pour les dés verts  Wink 
Malheureusement (pour moi) comme tu l'as si bien résumé un peu plus haut, la victoire fut allemande.
Les photos sont très chouette, c'est toujours sympas de voir le résultat de nos travaux Smile 
Pas de problème pour une revanche, cette fois-ci mes p'tits français auront pris de l'expérience et ne s'aventureront plus aussi imprudemment dans la ligne de tir d'un gros chat affraid 
 cheers

craig

craig

Faudra remettre ça très vite, je n'ai pas pris assez de photos de tes pompons ! Wink (ils étaient planqués dans un grenier, c'est pour ça ! Very Happy )
C'était vraiment une très belle partie, très sympa et disputée. Encore merci.

Maldrigar

Maldrigar

craig a écrit:Faudra remettre ça très vite, je n'ai pas pris assez de photos de tes pompons ! Wink (ils étaient planqués dans un grenier, c'est pour ça ! Very Happy )
C'était vraiment une très belle partie, très sympa et disputée. Encore merci.
Ben ouaip, c'est dommage pour mes fusiliers marins, vu que ce sont les seuls français à avoir gagné un corps à corps.... pfff ça ne me va pas les corps à corps, encore raté Mad 
C'est la dernière fois que je me lance là-dedans Evil or Very Mad ....euh je crois que je l'ai déjà dit ça  Rolling Eyes 
 cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Merde 2 tigres Greg ! La peau de vache ! On se fait un Bolt Action fin juillet genre 19 ? Je vais déplacer guilford courthouse. Il y aura trop d'absent je crois.

craig

craig

Ben...2000 pts, ça fait du matos ! Dominique avait un M10 et deux Sherman...Moi, j'avais peu de fantassins, du coup...
Le 19 juillet, on sera en Italie, nous...

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, mais enfin 2 tigres !!!! Moi, les shermans ou M10 je les bouffe au PAK40. N'est ce pas Dominique  Twisted Evil 

craig

craig

ça n'a pas rigolé pour lui, il aurait pu en fumer un dès le premier tour...

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit:Oui, mais enfin 2 tigres !!!! Moi, les shermans ou M10 je les bouffe au PAK40. N'est ce pas Dominique  Twisted Evil 

Pfff je crois que c'était le même jour que le corps à corps foiré Rolling Eyes un de plus  affraid 
Mais j'aurais ma revanche sur les forces de l'axe Twisted Evil  reste juste à savoir quand Shocked 
 cheers

Maldrigar

Maldrigar

Bon sinon si vous voulez ouvrir un post pour le 28/06, n'hésitez pas.
 cheers 

Olaf

Olaf

Merci pour le CR... Je reste admiratif devant la peinture.

craig

craig

Olaf a écrit:Merci pour le CR... Je reste admiratif devant la peinture.
Merci ! Wink
J'ai montré à Dominique le petit livre dont je t'ai parlé l'autre jour :
http://www.amazon.fr/Batailles-dAlsace-1944-1945-Hugues-Emmanuel-Thal/dp/2813806439/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1403548782&sr=1-12&keywords=batailles+d%27alsace

Maldrigar

Maldrigar

Très chouette bouquin, plein de photos, une bonne source d'inspiration pour la campagne d'Alsace.
 cheers 

Olaf

Olaf

Je ne connaissais pas ce livre.

Il y a aussi celui-ci qui est bien :

Partie Bolt Action contre Dominique. Album_10

Maldrigar

Maldrigar

Oui tu as raison, je l'ai également, il est bien documenté. Indispensable pour les passionnés de la bataille d'Alsace.
 cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum