Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie Saga contre Gilbert.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Partie Saga contre Gilbert. Empty Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 0:02

craig

craig

Salut, hier je suis allé visiter le bon Gillou qui, pour l'occasion, se proposait d'affronter mes Milites Christi avec des Sarrasins (empruntés à Alex)...Je vous montre les photos de notre partie, et évitant de montrer la mine déconfite de mon adversaire que j'ai allègrement ouvert en deux... Laughing A sa décharge, c'est la première fois qu'il jouait cette faction qui nous a semblé bien compliquée à appréhender et peu efficiente... Suspect
Partie Saga contre Gilbert. P1250810

Les Milites Christi restent hors de portée, en attendant d'avoir un score de piété acceptable...
Partie Saga contre Gilbert. P1250811

Mais c'était sans compter sur ces archers montés qui n'arrêtaient pas de les harceler :
Partie Saga contre Gilbert. P1250812

Partie Saga contre Gilbert. P1250813

Mais rien qu'une bonne volée de Bardiche ne puisse résoudre...
Partie Saga contre Gilbert. P1250814

De l'autre côté de la table, mes Frères décident qu'ils ont assez patienté et chargent les guerriers d'Allah...(levées avec arcs...dont j'ai déjà tué 4 figurines avant même l'affrontement)
Partie Saga contre Gilbert. P1250910

Gillou décide de muscler son jeu et fait avancer ses gardes :
Partie Saga contre Gilbert. P1250911

Situation sur la table à ce moment de la partie :
Partie Saga contre Gilbert. P1250912

Mon unité de Templiers (guerriers montés) décide de faire face aux Gardes adverses :
Partie Saga contre Gilbert. P1250913

Je vous laisse admirer le splendide jet de dés de Gilbert...
Partie Saga contre Gilbert. P1250914
Le combat s'achève sur un match nul (2 pertes chacun) et ses gardes doivent reculer !! Templiers 1 - Gardes Sarrasins 0...

Le fourbe remet le couvert avec ses guerriers montés :
Partie Saga contre Gilbert. P1250915
Mais cette fois, mes Templiers sont ventilés :
Partie Saga contre Gilbert. P1250916

Pendant ce temps-là, mes Frères doivent se hâter d'exterminer les guerriers de Gillou afin de vite faire face aux Gardes qui tentent, lâchement, de les flanquer...
Partie Saga contre Gilbert. P1250917
Ce qui sera chose faite et s'achèvera dans un bain de tripes tièdes...Mon APN ayant eu une panne de batterie, vous n'aurez pas les photos du drame (pour Gilbert). Sachez juste que mes gardes ont eu raison des siens (bien aidés par un autre jet de dés daubé de Gillou) et ont ensuite foncé droit sur le seigneur adverse pour lui expliquer la vie...
Mes guerriers terminant de nettoyer la table des derniers effrontés qui restaient...
Partie Saga contre Gilbert. P1250918

Partie Saga contre Gilbert. P1250919

Victoire décisive des Chevaliers du Christ contre les infidèles...Les factions arabes ne nous semblent déjà pas simples à comprendre (rien qu'à lire les capacités, on a déjà des nœuds au cerveau), et encore pire à affronter ou jouer...Je plains le gars qui va passer tout un weekend à faire des divisions et des jets de dés 6... What a Face
Bref, je reste dans mes bottes ferrées pour poètes et laisse les santiags de Palestine aux mathématiciens !

L'hymne de cette mémorable partie qui a vu la victoire de la vraie foi :

2Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 14:05

Olaf

Olaf

Merci pour le CR. Belles figs... Ptain... pauvre Gillou sur 13 D6 Arrow sept 1, quatre 2 et deux 3  affraid .

Comme je le dis toujours, Gilbert est un joueur agréable...  lol!

3Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 14:15

craig

craig

On est aussi pourris l'un que l'autre, à ce niveau...mais samedi, il a eu encore plus de malchance que moi... Wink

4Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 23:28

Gillou

Gillou

je l'aurais un jour.. je l'aurais  Cool  je prépare une autres faction Arabes .... ahhhhhahhhhhhhhhh et la
ca va chier  affraid ... mais sais pas encore pour qui  Very Happy 

Gillou

5Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 23:30

craig

craig

Tiens, tant que je te tiens Gillou ! La capacité "Sables mouvants"...ben c'est TOUTES les unités sur la table !!! affraid Les tiennes comprises ! Wink

6Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Lun 4 Aoû - 23:56

Maldrigar

Maldrigar

Chouette compte rendu et surtout très belles figs.
Dommage pour les dés de Gillou... mais j’espère qu'il t'en restera quelques uns pour notre prochaine partie  Twisted Evil .
 cheers 

craig

craig

Fais-moi signe si tu veux t'entraîner, Dominique ! On est à fond dans Saga, en ce moment...

8Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 5 Aoû - 10:26

Gillou

Gillou

craig a écrit:Tiens, tant que je te tiens Gillou ! La capacité "Sables mouvants"...ben c'est TOUTES les unités sur la table !!! affraid Les tiennes comprises ! Wink

Donc ta le choix Idea entre T'ENLEVER UNE FIG OU TE FOUTRE UNE FATIGUE A TOI MEME What a Face  ben ca confirme ce que je pensai  Rolling Eyes ... vais jouer le Maures moa  scratch 

Gillou  pirat 

9Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 5 Aoû - 10:29

Gillou

Gillou

Maldrigar a écrit:Chouette compte rendu et surtout très belles figs.
Dommage pour les dés de Gillou... mais j’espère qu'il t'en restera quelques uns pour notre prochaine partie  Twisted Evil .
 cheers 

T'inquiète pas Dom... Very Happy  des dés de M... affraid  j'en ai encore plein ma besace  Shocked 

Gillou  jocolor 

10Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 5 Aoû - 10:49

craig

craig

craig a écrit:Fais-moi signe si tu veux t'entraîner, Dominique ! On est à fond dans Saga, en ce moment...
Non...tu colles une fatigue ou élimine une fig à autant d'unités par joueur présent, que la différence des dés...
Alex explique qu'un gars jouait ses levées en 3X4 figs, comme ça il pouvait piocher dedans et tuer celles des autres...et celles de son allié aussi !
C'est dur, la vie de Sarrasin... clown 

11Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 5 Aoû - 23:20

Maldrigar

Maldrigar

craig a écrit:Fais-moi signe si tu veux t'entraîner, Dominique ! On est à fond dans Saga, en ce moment...

Yep ce sera avec plaisir  bounce . Je serai un peu occuper dans les prochains jours entre le WE et les travaux. Je te contacte dès que l'horizon s’éclaircit un peu. Peut-être le 16/08. Je te le confirme dès que possible.  

 cheers

12Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 19 Aoû - 0:08

Alex 2

Alex 2

En fait pour la capacité Maure, c'est le possesseur de l'unité qui choisit si c'est Fatigue ou perte. Pas le Maure, qui n'aura ce choix que pour ses propres unités.

13Partie Saga contre Gilbert. Empty Re: Partie Saga contre Gilbert. Mar 19 Aoû - 18:02

craig

craig

Alex 2 a écrit:En fait pour la capacité Maure, c'est le possesseur de l'unité qui choisit si c'est Fatigue ou perte. Pas le Maure, qui n'aura ce choix que pour ses propres unités.
Oui, on l'a joué, du moins compris comme ça; car Gillou ne l'a pas trop joué ! Il n'était pas fan... tongue 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum