Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fury le film

+4
Gillou
craig
Olaf
Alex 2
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 22 Oct - 13:36

Gillou

Gillou

vous êtes trop fort le cops...ca c'est retour d'info ;-))

52Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 22 Oct - 14:16

Le Glaude

Le Glaude

LOOOOOL.

J'ai pas pu venir, j'avais autre chose de prévu Embarassed

Mais du coup, je regrette pas... sauf pour la bière d'avant et la rigolade avec les potes (avant, pendant et après).

Sinon, ça ne m'étonne pas. J'arrive plus à regarder les films américains, c'est n'importe quoi. En plus super téléphoné, t'as plus aucune surprise. Généralement, je m'ennui rapidement.

Même quand ils passent à la télé, je les regarde pas... c'est vous dire !

Et pour Brad Pitt tout à fait d'accord. Ses derniers films c'est pour le pognon, pas pour le scénario ou le rôle.

53Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 22 Oct - 14:28

craig

craig

Tout n'est pas à jeter non plus, hein...J'ai souvent la dent très dure, moi...Comme je l'ai dit, les matériels sont superbes, les MG42 font un son de MG42, il y a des combats violents et de très belles images. Le manichéisme Américain est omniprésent, mais je ne veux pas trop en dévoiler, même si c'est ce qui m'a le plus dérangé...

54Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 22 Oct - 21:29

Maldrigar

Maldrigar

Vous avez déjà bien fait le tour de la question, je suis globalement d'accord avec vous. Bon du coup pas de commentaire à ajouter si ce n'est que ça me donne envie de faire du Bolt Action ou du Battle Front.
cheers

55Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 22 Oct - 21:45

craig

craig

Je suis ton homme quand tu veux ! Wink

56Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 7:28

Maldrigar

Maldrigar

craig a écrit:Je suis ton homme quand tu veux ! Wink
Ok, sauf que la prochaine fois je viendrai avec 4 shermans et toi tu n'auras qu'un seul Tigre Wink
cheers

57Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 8:38

craig

craig

Pas de souci.

58Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 10:09

Le Glaude

Le Glaude

Cool.

En plus ça tombe bien, j'ai une figurine de Captain America. Avec des Space Marines ça fera plus historique.

Et si on met des Zombies dans le camp Allemands, on pourra refaire l'attaque de Carentant en 44 cheers

Quoi... ils avaient pas des Zombies les nazis ? Suspect

On peut même plus faire confiance à Hollywood pour nous apprendre des facettes oubliées de notre propre histoire Crying or Very sad

Mais les fusils lasers, ils avaient les Ricains ???

59Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 10:13

craig

craig

J'en ai plein des zombies nazis, moi...et des Loups-garous aussi ! Pis j'ai des exosquelettes US !

60Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 12:18

Le Glaude

Le Glaude

craig a écrit:J'en ai plein des zombies nazis, moi...et des Loups-garous aussi ! Pis j'ai des exosquelettes US !

Des exosquelettes US ?

Ils z'en avaient pas encore à Carentant.

Les premiers utilisés, c'était à la bataille d'Aix la Chapelle. C'est dans tous les livres d'histoire cyclops

61Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 23 Oct - 13:15

Gillou

Gillou

lol! Putain les mec z'etes trops nas...Glaude je me pisse dessu avec tes conneries Laughing Laughing Laughing Laughing

A + Zilou

62Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Ven 24 Oct - 11:18

Le Glaude

Le Glaude

Sauf que moi, les opinions révisionnistes de Greg, elles commencent à m'inquiéter.

Miniminer ainsi le rôle crucial des Super Héros dans la fin de la Seconde Guerre Mondiale ? Passer sous silence les sacrifices consentis par Captain America et de ses compagnons, le Soldat de l'Hiver, le Cube Cosmique, l'Erection Fantôme et la Crevette Masquée ???

Quand je pense qu'ils ont noyé sa petite amie dans 3000 litres de ketchup Heitz, que son tonton adoré a été écrasé par le prototype de char Panzer XVII Strato-Tiger, qu'un dinosaure néo-nazi venu de l'espace a bouffé son chien Tobby, et qu'il ont rayé la banquette arrière de sa Cadillac Eldorado... je trouve ça injuste.

Et aucun monument aux Etats-Unis pour leur rendre hommage ? Bon... là... je trouve ça louche par contre... Suspect

63Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Ven 24 Oct - 14:07

Gillou

Gillou

"l'Erection Fantôme" ....celui là je le connait...Suspect

64Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mar 28 Oct - 15:47

Olaf

Olaf

Allez jeter un oeil ici ArrowArrowArrow  Pierre Grumberg, rédacteur en chef-adjoint de Guerres et histoire n'est pas content...

65Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mar 28 Oct - 17:59

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai aussi lu son commentaire. Le film est fait pour un certain publique, US essentiellement qui n'a rien a faire du "sentimentalisme" peut être justifié du rédac chef. Perso, si je n'aime pas un film je ne vais pas le voir, un point c'est tout. Heureusement que toutes les séries "Z" US n'arrive pas à nos yeux et oreilles, pa'ce qu'alors là il en finirait pas le rédac chef Razz C'est de "l'entertainment" comme à souligné Claude samedi. On va voir un spectacle pas pour apprendre des trucs. Y a des livres pour ça Very Happy study

66Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 11:11

Le Glaude

Le Glaude

C’est clairement de “l’entertainment”, fait pour un public US. Mais si on pousse plus loin, on a une autre vision de ce genre de spectacle. Et là, je rejoins assez ceux qui critiquent ces films là pour leur patriotisme puant.

Dire qu’il y a des livres pour apprendre des trucs est globalement faux, puisque les gens n’irons jamais lire un livre sur la seconde guerre mondiale parce qu’il on vu « fury ». Pour eux, ce film vaut livre d’histoire, donc vérité historique. Question bête pour vous montrer les travers de ce phénomène. A quand date le dernier film sur la Normandie montrant des troupes britanniques ? Le dernier doit dater des années 60. Conséquences, si vous faites un sondage dans la rue, vous aurez certainement la surprise de constater que pour la majorité des Français, ce sont les US seuls qui ont libéré la France (aidé d’auxiliaires Française, merci le cinéma français), une bonne proportion allant jusqu’à nier que la Grande-Bretagne ait participé à la seconde guerre mondiale !!!

Pour le film « fury » ça n’a pas beaucoup d’importance, mais pour des films US « entretainment » traitant sur des sujets plus actuels, c’est déjà plus discutable. Déjà qu’ils se donnent systématiquement le rôle du gentil, avec des postures de sauveurs du monde, c’est franchement relou.

Ensuite je donne raison à Craig. Pas la peine d'inventer des scénarios alambiqués pour faire du spectacle. L'histoire, la vrai, est suffisament épique pour faire de bons films, surtout que c'est la vérité.

67Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 11:53

Teethmaniac

Teethmaniac

Ca dépend si tu bases ta culture sur la télé et le cinéma "entertainment" ! Et encore faut savoir croiser les infos entre les documentaires et film et livres, voir même le net. Ce que je voulais dire, c'est que je ne compte pas sur un film de ce genre pour apprendre des choses. Les livres sont là pour ça. Mais tu as raison sur le fait d'une défection de la littérature. C'est un problème de société et elle commence déjà à l'école. Tu prends peut être le problème dans le mauvais sens : Les gens sont suffisamment stupides pour s'imaginer d'apprendre l'Histoire au cinoche et qu'ils n'ont pas la curiosité de pousser plus loin ! Donc selon tes dire, il faudrait faire des films qui prennent en compte la vérité rien que la vérité ? Mais pourquoi pas prendre le cinéphile par la main aussi ??? C'est Matrix ton monde Razz
Il est tout à fait vrai que l'Histoire a de quoi développer un suspens et une trame haletante, mais ces même gens sont devenus aussi des voyeurs qui préfèrent qu'on leur racontent des craques du moment qu'ils "s'amusent". Ces types s'en foutent royalement de l'Histoire. Les vrais bons films sont pour toi et moi ou ce brave rédac chef, mais pas pour monsieur tout le monde, qui veut du cul et du sang. Et si il y a une telle propagande américaine, je dirai "Vae Victis" ! On a laissé faire et c'est eux qui ont inventé Hollywood. La propagande a toujours existé sous plein de forme. A nous d'avoir l'intelligence de faire la part des choses. Le mot en trop doit être "intelligence". Ca devient une denrée rare.

68Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 12:30

Le Glaude

Le Glaude

C’est éxactement ce que je voulais dire Michel. Moi, ma culture, elle est basée sur les livres. Et le cinoche, c’est pour rigoler. Pour moi un film comme « fury », c’est du De Funes qui se prends au sérieux. Mais je te donne raison quand tu dis que les gens sont suffisament stupide pour le prendre au premier degré. Je ne considère même pas que c’est un problème. Qu’ils continuent à faire des films par moment irréalistes, du moment que ça fait le spectacle, puisque ça plait. Moi ça ne me plait pas. Et je trouve domage qu’ils poussent le spectacle jusqu’à l’absurde alors que l’Histoire (avec un grand H) est souvent aussi spectaculaire.

Pet et amour I love you

69Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 12:55

Teethmaniac

Teethmaniac

Entiérement d'accord. Il y a de chouette scénar dans l'Histoire de l'humanité. Qui s'en rappele ?
Euh, je dois répondre Peace and love afro
Attention ch'uis très susceptible lol!
Au fait, maintenant que t'en ligne Claude on post une date pour la révolution ? Je vais te faire greffer une ligne directe dans ta couronne pour te joindre lol!

70Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 14:27

Le Glaude

Le Glaude

Quelle révolution, la révolution américaine ?

Avec leur putain de cinéma hollivoudien ils vont finir par nous faire croire que la seule révolution qui ait existée, celle qui a changée l'Europe, c'était la leur Evil or Very Mad

Je déconne Very Happy

J'en ai rien à foutre de ce qu'ils peuvent penser ou montrer. C'est of course la révolution française, et sur la règle Maurice.

Fin novembre on s'est dit.

Mettez un reminder dans votre Outlook ou votre I-phone... Shocked

PUTAIN DE MATOS RICAIN, ILS COMMENCE A ME FAIRE CHIER CES CONS LA !!!!

71Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 15:07

craig

craig

Ce qui est surtout coupable, concernant Fury, c'est toute la promo qui a été axée justement sur la caution historique. A nous répéter que des vétérans avaient été consultants sur le film, ça laissait supposer que les connaisseurs de la période pourraient y trouver leur compte aussi, pas seulement les puceaux Californiens...Or, ces vétérans ont très vite pris leurs distances au premier visionnage du film, notamment à cause du rendu des combats...Alors ils ont probablement eu leur utilité pour éviter au réalisateur de donner des MP40 aux GI's (encore que Bras de Bite a quand même un STG44...), mais pour le reste, c'est aussi historique qu'Iron Man !
ça ne me dérange pas qu'il y ait des grosses bouses assumées, et dont le but n'est que divertir le vulgus pecus, mais là, le discours était bien différent et beaucoup plus prétentieux.

72Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 16:23

Olaf

Olaf

Comme dit Glaude "le sage" : "Une partie de figurines c'est comme un bon film... le sexe en moins !"

Et c'est vrai...
Il y a un scénariste, des acteurs, de l'aventure, des rebondissements, de la passion, du dépaysement etc... Et certainement plus historique que la daube hollywoodienne. Et pourtant avec les moyens techniques et financiers d'aujourd'hui ils pourraient faire des supers trucs. Il suffirait effectivement de plonger son nez dans les récits de vétérans ou JMO et les respecter. Quel gâchis ! Ca me fait braire. Je préfère encore jouer aux figs et faire mon propre cinoche avec mes petits soldats.

73Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Mer 29 Oct - 16:29

craig

craig

Ah tu vois ! Ce film, plus on y pense et plus il nous énerve ! Very Happy

74Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 30 Oct - 10:26

Le Glaude

Le Glaude

craig a écrit:Ce qui est surtout coupable, concernant Fury, c'est toute la promo qui a été axée justement sur la caution historique. A nous répéter que des vétérans avaient été consultants sur le film, ça laissait supposer que les connaisseurs de la période pourraient y trouver leur compte aussi, pas seulement les puceaux Californiens...Or, ces vétérans ont très vite pris leurs distances au premier visionnage du film, notamment à cause du rendu des combats...Alors ils ont probablement eu leur utilité pour éviter au réalisateur de donner des MP40 aux GI's (encore que Bras de Bite a quand même un STG44...), mais pour le reste, c'est aussi historique qu'Iron Man !
ça ne me dérange pas qu'il y ait des grosses bouses assumées, et dont le but n'est que divertir le vulgus pecus, mais là, le discours était bien différent et beaucoup plus prétentieux.

Ca fait partie de leur promotion : "c'est un film qu'il est bon, avec de vrais morceaux de vétérans dedans Very Happy "

Sauf que les vétérans, ils ont pas les mêmes moyens. Ils peuvent pas s'acheter des pages de pub pour expliquer que ce n'est pas ça, la vrai guerre.

C'est là où ça me gratte un peu. On nous vend de la soupe avec un bel emballage. Mais avec tous les additifs pour donner du gout, moi, ça me file la chiasse  tongue

Faut jamais oublier que les réalisateurs se disent artistes, mais que les producteurs sont avant tout des financiers.

Moi je préfère les figurines. Tu peux boire un coup, gueuler autant que tu veux, passer un coup de fil. Et t'as un vrai suspense, parce que tu sais pas qui va gagner à la fin.

75Fury le film - Page 3 Empty Re: Fury le film Jeu 30 Oct - 19:45

Teethmaniac

Teethmaniac

Bon, ben, j'ai bien aimé ! Ch'ais pas ce qu'il vous faut. C'est tiré par les cheveux, surtout la fin, mais très bon ambiance Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum