Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle partie de Soudan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle partie de Soudan Empty Nouvelle partie de Soudan Mer 14 Jan - 22:16

Maldrigar

Maldrigar

Le scénario consiste, pour le joueur anglais, à faire sortir par son bord de table un groupe de civils. Le joueur mahdiste devra empêcher la sortie des civils.

Dispositif anglais
Nouvelle partie de Soudan 20150123
Nouvelle partie de Soudan 20150124
Les unités
Nouvelle partie de Soudan 20150125
Nouvelle partie de Soudan 20150126
Nouvelle partie de Soudan 20150127
Nouvelle partie de Soudan 20150129
Nouvelle partie de Soudan 20150130
Nouvelle partie de Soudan 20150140
Nouvelle partie de Soudan 20150131

Les Mahdistes
Nouvelle partie de Soudan 20150132

Les tirailleurs sortent de l'oasis
Nouvelle partie de Soudan 20150133

La cavalerie anglaise se porte au secours des civils
Nouvelle partie de Soudan 20150134

Le tir anglais à fait fuir deux unités mahdistes.
Nouvelle partie de Soudan 20150135

Les civils essayent de rejoindre le fortin anglais.
Nouvelle partie de Soudan 20150136

Les mahdistes chargent les troupes anglaises qui commencent à se replier (ou reculer...  Rolling Eyes )
Nouvelle partie de Soudan 20150137

La cavalerie avance vers les premières lignes anglaises, pour venger l'officier anglais mort dans le village.
Nouvelle partie de Soudan 20150138

Une unité mahdiste a tenté de contourner les premières lignes anglaises et a lancé une attaque sur le flanc droit du dispositif anglais. La mitrailleuse n'a pas résisté à l'assaut. La cavalerie a tenté de charger les mahdistes mais elle a été fortement éprouvée par les tirs des mahdistes sortis de l'oasis. Les fusiliers se sont redéployés tandis que l'unité du fortin a fait mouvement et pris pour cible l'unité mahdiste infiltrée. Au final les mahdistes furent décimés et les civils s'enfuirent sains et saufs.
Nouvelle partie de Soudan 20150139

Très belle partie, pleine de rebondissements Wink
Le mécanisme semble bien rôdé. Il faudra le confirmer lors des prochaines parties.

cheers

2Nouvelle partie de Soudan Empty Re: Nouvelle partie de Soudan Jeu 15 Jan - 20:47

Olaf

Olaf

Merci pour ce petit compte-rendu Dom. Dès que possible je mettrai mes photos.

En effet, le mécanisme au moins pour le tir est bon. En ce qui concerne le corps à corps j'ai fait les réajustements nécessaires.

3Nouvelle partie de Soudan Empty Re: Nouvelle partie de Soudan Jeu 15 Jan - 22:53

Maldrigar

Maldrigar

Olaf a écrit:Merci pour ce petit compte-rendu Dom. Dès que possible je mettrai mes photos.

En effet, le mécanisme au moins pour le tir est bon. En ce qui concerne le corps à corps j'ai fait les réajustements nécessaires.
Bon du coup on échangera, la prochaine fois je laisserai les anglais à Michel. Je prendrai les mahdistes qui seront boostée au corps à corps lol!

cheers

4Nouvelle partie de Soudan Empty Re: Nouvelle partie de Soudan Lun 19 Jan - 22:59

Maldrigar

Maldrigar

Heureusement que tu as pris des photos Christian, on y découvre des scènes que je n'avais pas pu photographier.
cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum