Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 17 octobre - Age of Honnor

+3
Maldrigar
Olaf
Teethmaniac
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Teethmaniac

Teethmaniac

Salut,
Je voudrais essayer "age of honnor" pendant de "age of eagle" pour une partie sur le thème de Kolin 1757. Date prévue 17 octobre. Qui est partant ?

Olaf

Olaf

OK pour moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même système que Fire and Fury.

Maldrigar

Maldrigar

Pas dispos le 17/10 Crying or Very sad ,
on a de la visite pendant ce WE.
cheers

Le Glaude

Le Glaude

Un peu loin pour savoir de mon côté, mais curieux de voir ça.

Un peu bizard quand-même. Le système "fire and fury" est super dynamique, alors que les guerres en dentelles, je vois ça plus timide et laborieux comme manœuvres Suspect

Teethmaniac

Teethmaniac

Pas vraiment, c'est justement à cette période que ca devient plus dynamique, mais pas encore au même niveau que le napo. La doctrine prussienne va surprendre tout le monde. Je viens de lire la bio de von Steuben, héros de la guerre d'indépendance américaine qui confirme l'idée. Les listes de age of honor sont pas mal, le système de jeu, à voir. Par contre, il y a les étiquettes qui me gonflent ! C'est un jeu plus dynamique que POW et j'aime ça. Bon, y a rien de mieux que BP. Je n'en démordrais pas. On verra bien. De toute façon, F&F a également des défauts que j'ai toujours critiqués, mais à choisir parmi les règles supportées ici, je préfère F&F qui nous avez beaucoup servit à écrire "Par le sang et par le fer". A l'époque, l'espèce de traduction de F&F qui circulait était bien mince et peu précis. Seb m'a refilé "age of eagle" et je trouve que la règle c'est un peu épaissit dans le sens de la précision ; surtout des disciplines de combat. Par contre, c'est toujours l'horreur côté fig ! C'est très gourmand. Comme dit Christian, nous n'avons pas besoin de faire de grosses batailles. C'est plus a l'apanage de Black Powder.

Le Glaude

Le Glaude

C'est pour ça que je suis curieux What a Face

Tu sais bien qu'on a une vision différente. Perso, je suis pour un cœur de règle stable à décliner sur les différentes périodes. POW rempli tout à fait ce cahier des charges, la règle permettant de jouer des batailles de la Renaissance à la guerre russo-japonnaise, avec d'autres tables de combat.

Mais toujours prêt à tester de nouveaux olnis (Objets Ludiques Non identifiés) alien

Teethmaniac

Teethmaniac

Tu appelles POW une règle stable ? Au fur et à mesure des parties tu découvres une nouvelle règle.... qui n'est pas dans le livre de règle, mais seule connue des initiés qui sont dans le circuit depuis quelques temps. Une règle très mal écrite et trop sommaire. Pour ce qui est des différentes périodes.... pour avoir justement vu et joué ces différentes périodes, j'ai pas trouvé de grosses différences, mais beaucoup d'incohérence. C'est pratiquement la même chose du 15ème au 20ème. Je ne parle même pas du 18ème (ma période préférée).
Maintenant, je sais que tu aimes. je ne te reprocherai jamais ce fait camarade Very Happy J'ai essayé, je me suis dit de ne pas être sectaire et de partager, mais POW ca ne passe pas. Si, autant pour moi, pour le colonial, elle est très bien vue.
Je ne dis pas que Age of Eagle est la panacée, mais c'est la moins pire jouer chez nous (F&F du moins) Razz Etant donné la réaction général à BP, je ne vous présenterai plus rien avec cette règle. J'ai des joueurs ailleurs et j'irai voir ailleurs. Donc, soit je trouve un point commun sur une règle à bataille entre nous, soit je pars. J'ai besoin de retrouver l'esprit "on s'amuse entre pote autour d'un wargame, sans se prendre la tête" et quelque soit ce wargame. Ca n'a pas été le cas ces derniers temps.
Bon, je m'en vais resocler mes fantassins 18ème pour le 17 cheers

Le Glaude

Le Glaude

Euh… je comprends pas là

Teethmaniac a écrit:
J'ai besoin de retrouver l'esprit "on s'amuse entre pote autour d'un wargame, sans se prendre la tête" et quelque soit ce wargame. Ca n'a pas été le cas ces derniers temps.

C’est pas ce qu’on avait là ? Tu as proposé un Maurice, un israëlo-arabe, un Dystopian war, à chaque fois on était partant pour y jouer. Et je sais pas pour toi, mais à chaque fois, je me suis bien amusé sans me prendre la tête. Et je pense qu’il y aura de bonne chance qu’il en sera de même là !

Pareil pour le Mousquet & Tomawack et Soudan, auquel on joue régulièrement.

Teethmaniac a écrit:
J'ai essayé, je me suis dit de ne pas être sectaire et de partager, mais POW ca ne passe pas.
Etant donné la réaction général à BP, je ne vous présenterai plus rien avec cette règle.

Je ne vois pas où est le problème. Tu n’est pas fan de POW, n’y joue pas. Je ne suis pas fan de BP, je n’y joue pas. Idem pour les autres joueurs. Il se trouve qu’il y a plus de personnes intéressés par POW que par BP. Chacun a des préférences, c’est tout à fait normal.

Teethmaniac a écrit:Tu appelles POW une règle stable ? Au fur et à mesure des parties tu découvres une nouvelle règle.... qui n'est pas dans le livre de règle, mais seule connue des initiés qui sont dans le circuit depuis quelques temps. Une règle très mal écrite et trop sommaire.

Ben ouaih, je trouve que POW est stable, tout aussi mal écrite que n’importe quelle règle, et aussi sommaire que BP. Je ne vois pas de quelles nouvelles règles qu’on découvre au fur et à mesure tu parles. De même, je ne vois pas de quel circuit tu parles, ni qui sont les initiés. Si les initiés c’est moi, Gilbert et Christian, nous y jouons régulièrement et connaissons mieux la règle. Nous sommes donc des joueurs réguliers, non des « initiés ». Ce qui fait de toi un joueur régulier à BP, et non un « initié » qui est dans le « circuit » BP depuis quelques temps, comme tu aime à le dire. Tu semble étonné/choqué de choses qui me semblent tout à fait normal. Là tu es injuste.

Teethmaniac a écrit:
J'ai des joueurs ailleurs et j'irai voir ailleurs. Donc, soit je trouve un point commun sur une règle à bataille entre nous, soit je pars.

Tu veux partir de où ? Des BoB ? Mais nous ne sommes même pas un club, mais une réunion de joueurs qui se connaissent et qui partagent occasionnellement un bon moment, comme avec Gérard et Didier, qui viennent rarement. Je comprends pas là !!! Tu te punis toi-même en ne voulant plus revenir. C’est complètement incohérent comme réaction.

On aura l’occasion d’en parler à la Grande Mêlée.

Teethmaniac

Teethmaniac

Réponse à l'intéressé dans le cadre privé. Pas de polémique, il n'y a rien à voir ! circulez lol! Au 17, chez moi si on se retrouve à moins de 3 joueurs.

Gillou

Gillou

je passerais voir Cool ... éventuellement participer...mais d'ici au 17 c'est encore loin Shocked ... je ne peux rien garantir Embarassed
Gillou et pour le reste....tt ceci n'est que du jeux il y a bien plus important dans le vie, donc relativisons, et vive la rigolade"  jocolor  bounce

Teethmaniac

Teethmaniac

Je sais que ca fait loin, mais entre les anniversaires et les weekend dispo Razz Ca nous mènes au.... 17 octobre. Ca tombe bien, car en resoclant j'ai remarqué qu'il me manquerait pas grand chose comme fig à peindre. j'ai également le temps de refloquer toute l'infanterie farao J'ai pu voir que l'ODB fournit par age of honor ne colle pas complétement à l'ODB réel ! Bizarre ! Il y a même des généraux autrichiens que je ne vois pas dans l'Osprey (remplaçant ?) Ca m'étonne qu'à moitié des autrichiens ; pas chaud pour aller au front ces gars là. Par contre, pas facile la lecture de age of eagle... Je compte sur les joueurs F&F.

Teethmaniac

Teethmaniac

Bien. Le 17 s'approche. Qui sera là ? Histoire que je bloque la date avec Monsieur Fischer. Pour Mémoire "Kolin 1757" ou s'approchant avec la règle F&F age of honour.

Gillou

Gillou

Ok pour moi...je ramène des figs ??? ou y a ce qu'il faut.

Gillou

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai tout ce qu'il faut en figs. Si tu peux apporter tes villages (4 ou 5) et routes, ce serait super chouette. J'ai refait les effectifs selon l'Osprey et je vais éviter les "36000" officiers autrichiens proposaient par le scénario. Il y a même des noms sorties de je ne sais où ! J'avoue que la gestion de la règle est un peu lourde. J'ai rien compris au mouvement de réserve ! Du moins l'intérêt. Nous n'en aurons pas besoin pour le 18ème. J'attends avec impatience la future règle de chez Osprey (sortie fin novembre). Si le système de jeu est aussi simple que BP ou les autres système Osprey ca serait pas mal. Dès que je me le suis procuré, je reproposerai une version avec cette nouvelle règle de Kolin. On pourra comparer. Je suis assez impatient ; j'ai pratiquement fini mon armée française, la moitié des russes et je dois attaquer la Reichwehr et les hanovriens. Wait and see.

Le Glaude

Le Glaude

Présent pour le 17.

Je chouffe également sur la règle de chez Osprey, par curiosité.

Par contre j'ai pléthore de Russe en guerre de sept ans. Ca doit faire 15 ans que je les ai peints, jamais sortis. Ils paradent dans leur petite boite en métal, ça doit sentir le phoque là dedans...

Teethmaniac

Teethmaniac

C'est pour ça aussi que je remets le couvert pour le 18ème. Toi et Gilbert en avez. Ce serait plus sympas de se retrouver et de se mettre d'accord sur un système de règle que chacun de son côté. Je me suis dis qu'après la tragédie "Maurice", quoique ca reste marrant ce côté fantaisiste, autant explorer autre chose. J'ai essayé POW, je n'ai pas été emballé et les listes sont tout aussi bizarres et très pro anglaises. F&F n'est pas forcément mieux. Les prussiens ont quand même un tir multiplier par 3 lors de leur premier tir de la partie ! La cavalerie prussienne surpasse celle autrichienne. L'auteur est partie du principe que la Prusse à gagner à 1 contre tous et a dû adapter plus les carac dans ce sens, alors que les deux armées se valaient. Très grosse différence : une discipline très développée, des manœuvres rapides surtout pour l'époque et un commandement hors du commun du prussien, et pas seulement dû à la présence de Frédéric. Beaucoup de ces officiers comme son frère étaient d'excellents stratèges ! Ca je les trouvais dans BP et j'attends de voir age of honour Very Happy

Teethmaniac

Teethmaniac

Pour en dire plus sur Honours of war de chez Osprey : elle se joue au niveau de la brigade et chacune fait entre 5 et 3 socles, infanterie ou cavalerie. De ce que j'ai vu, ceux sont des socles carrés (3x3 ?) ; le système de jeu est aussi simple que les règles Osprey en général, mais un peu fumées en ce qui concerne le tir. Peut être que depuis cela a été réglé. Les prussiens ont un réel avantage à la manœuvre, les autrichiens n'ont rien de spécial et les autres nations auraient quelques avantages/inconvénients. L'auteur avoue qu'il n'y connaissait pas grand chose du 18ème, mais qu'il a été bien entouré par l'équipe Osprey. On en saura plus fin novembre. Razz

Le Glaude

Le Glaude

Teethmaniac a écrit:L'auteur avoue qu'il n'y connaissait pas grand chose du 18ème, mais qu'il a été bien entouré par l'équipe Osprey. On en saura plus fin novembre. Razz

OH P... No

Du coup, la curiosité est retombé aussi sec confused

Ca fait très "j'écris des livres de cuisine, et là, je me suis dis je vais faire une règle de figurines. J'y connais rien, mais ma femme avait une fois 18 à une interro d'histoire quand elle était au collège, alors c'est bon, j'ai de bonnes bases".

Ok... il est nul... mais les gars de chez Osprey, Est-ce qu'ils y connaissent quelque chose ? Parce que pour l'instant, sur ce qu'ils ont sorti, leurs règles sont rigolotes mais ne se démarquent pas au niveau historicité scratch

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, j'ai aussi été surpris et le soufflé est retombé tout seul.... Maintenant, l'historicité.... c'est un grand mot. Aucune règle ne l'est. L'important c'est qu'elle s'en approche un max et quelle soit plaisante à jouer et qu'on rigole bien. Je ne veux pas une règle fantaisiste en Histoire, c'est clair ; sinon, je fais du jeu de fantaisie avec des orcs et des dragons. Je peux faire abstraction de pas mal de chose, du moment que je ne m'emmerde pas Very Happy Donc wait and see. Les auteurs des Osprey sont assez justes. On jugera sur pièce, sinon, va être dur le compromis. Twisted Evil

Alex 2

Alex 2

Teethmaniac a écrit: L'auteur avoue qu'il n'y connaissait pas grand chose du 18ème, mais qu'il a été bien entouré par l'équipe Osprey.

Juste par curiosité, tu tiens ça d'où ? J'avoue être un peu surpris en fait....

Pour ceux que cela intéresse, la règle originale de l'auteur, qu'il a amendé et développé pour obtenir Honours of war:

http://www.mediafire.com/view/?c18gchq2rzm1hfk

Teethmaniac

Teethmaniac

Je sors ca de mon chapeau, parce que j'aime dire des conneries sur les gens que je ne connais pas Razz A ton avis, d'où j'ai pu sortir ça ? J'ai passé plus d'une demi heure à farfouiller sur le WEB et j'ai dû lire l'article qui m'a aussi surpris qu'Osprey ait laissé un inconnu écrire une règle. Je ne peux pas te donner le lien évidemment ! Il me semble avoir déjà entendu parler de lui et je n'arrive plus à trouver où et pourquoi.
En tout cas, merci pour le lien. Beaucoup de sites ne sont pas accessibles d'Allemagne (bizarre). j'ai pu le chopper au cabinet. De ce que j'avais lu hier soir sur les sites dans l'ensemble c'était très positif. Mais entre ce qui est dit et ce que tu as en main.... C'est pour ca que je dis pour la 3ème fois : wait and see !

Teethmaniac

Teethmaniac

Question bête : Gràce à Alex on pourrait tester le machin, Ca vous dit ?

Le Glaude

Le Glaude

Teethmaniac a écrit:Question bête : Gràce à Alex on pourrait tester le machin, Ca vous dit ?

Bien évidement. C'est samedi prochain que tu veux essayer ?

Olaf

Olaf

Pourquoi pas.

25Samedi 17 octobre - Age of Honnor Empty samedi 17octobre Dim 11 Oct - 20:18

SPQR

SPQR

salut les bob

Je suis preneur pour essayer:?: Question Question  J'ai pas de fig, mais j'ai retrouvé mes dés... Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum