Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 17 octobre - Age of Honnor

+3
Maldrigar
Olaf
Teethmaniac
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai déjà lu la moitié. C'est pas très long. Donc faisable pour samedi prochain. Ca à l'air facile à comprendre. Pour le moment, il n'y a rien de très révolutionnaire. C'est facile à lire et à jouer ; rien de choquant, même logique. Ca va vous rappeler la séquence de jeu de dystopian wars : chaque unité est activée de manière alternée. Rien de vraiment exceptionnel en rapport avec le 18ème non plus. A part les formations peut être Razz

Olaf

Olaf

Hello Michel, tu as déjà réservé la salle ? A priori nous sommes 5. Et rendez-vous pour quelle heure ?

Teethmaniac

Teethmaniac

Non, je vais le faire encore aujourd'hui. RDV pour 15h. Peux tu chercher les clefs STP ? S'il y a une nappe verte mettez la en place et j'arrive pour le reste. Gilbert doit avoir les villages.

Olaf

Olaf

Ok je récupère les clés. Tu peux dire à M.Fischer que je prendrai les clés pour 14h30 si cela va pour lui.

Gillou

Gillou

ok pour les villages .

SPQR

SPQR

salut à tous

J'ai bien aimé le petit test d'hier. Cette règle me parait intéressante et agréable. Smile Smile Smile
J'ai relu la règle et, ce n'est nullement un reproche, mais nous avons collectivement fait quelques erreurs ou oublis. Il y a bien sur quelques points qui restent obscurs comme celui du renforcement de mêlée...

Concernant les oublis ou erreurs:?: Question Question

1) Quand une unité reçoit un tir, celles qui sont dans les 12" derrière peuvent également subirent des touches. D'après ce que j'ai compris, un D6 doit être joué pour chaque unité concerné par ce tir pénétrant et reçoit une touche sur un score de 4,5 ou 6.

2) Quand une unité reçoit un tir, si elle subit 3 hits ou plus, elle doit se replier de 1 à 2 mouvements immédiatement après le tir.
5 hits or more received – unit is Done For and unable to rally. Retreat 1 move before removal.
4 hits received – loss of morale, retreat at least 1 move but not more than 2 moves.
3 hits received – move as normal, some loss of fire and melee effectiveness.
2 hits or less received – continue as normal
Make any retreat moves immediately.

Cette règle s'applique également en mêlée pour le perdant. Le gagnant pouvant poursuivre alors 1 fois.

3) Une mêlée initiale doit être conclue dans le même tour ou elle à commencé.

4) Les prussiens ne payent pas leur changement de formation en réduisant leur mouvement.

5) les interpénétrations d'unité amies sont interdites s'il y a un ennemi à 8" ou moins.

Tout cela pour dire que malgré ces erreurs, j'ai trouvé le fond intéressant. Un nouveau test prochainement ?


A +

Didier geek geek geek

Teethmaniac

Teethmaniac

L'histoire du changement de formation pour le prussien, je l'ai dit, mais j'ai pas eu l'impression qu'on m'ait entendu. Même, si on appliquait ce que nous avons oublié, le tir reste trop meurtrier et pousse à ce yoyo "un coup en avant un coup en arrière". Ca manque beaucoup de précision pour le moment. L'artillerie aurait elle également 5 points de perte ? Elle ne pourrait pas manœuvrer aussi facilement normalement. En général, la batterie mourrait sur place. Elle servait à interdire une zone. Pourquoi il n'y a aucun support lors des mêlées ? Si les unités placées derrière se prennent aussi des bastos, c'est plus des mousquets, mais des chassepots ! et le tir est encore plus meurtrier. Enfin, beaucoup de questions. Prochain test à la sortie de la règle pas avant. J'avoue que relire la veille une règle alors que je suis rentré à presque 9h du soir et que j'ai eu une journée de... n'était pas judicieux. Je me suis dit que je n'étais pas le seul à la lire Razz Je suis en train de prendre mon temps pour lire les règles des deux prochaines démos.

Olaf

Olaf

En effet le tir est véritablement trop meurtrier et si en plus les unités derrières se prennent encore des pertes pour une histoire de pénétration si j'ai bien compris et ben dur, dur...
Sinon le + l'activation alterné des brigades avec test d'initiative avant chaque manoeuvre et tir avec bonus ou malus en fonction du niveau du général en chef. A voir effectivement cette histoire de renforcement de mêlée qui reste un point obscure. Voila encore une aprèm sympa entre BoB's.

Teethmaniac

Teethmaniac

En tout cas, merci à tous d'être venu participer à la démo et d'avoir donné son avis. Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum