Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet et si....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet et si.... Empty Projet et si.... Lun 25 Jan - 9:52

Teethmaniac

Teethmaniac

Salut,
Ca vous branche une battlefront sur le thème "...et si la guerre n'était pas fini et que Staline en voulait plus" : Confrontation en 45 entre bloc de l'est et ouest. Les allemands ont convaincu les alliées que les russes sont les vilains méchants et que Staline en veut plus que ce qui a été prévu dans les accords de Postdam" ! Churchill est néanmoins réélu et Trumann n'est pas aussi aveuglé par les russes que Roosevelt. Ca permettra de sortir des véhicules alliés utilisés en 45 et qu'on ne sort pas en général lors de nos partie. D'un autre côté, l'histoire à bien failli mal finir et nous aurions communiqué en russe en ce moment.

2Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Lun 25 Jan - 22:21

Le Glaude

Le Glaude

J'ai rien compris drunken

Concrètement Question

3Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Lun 25 Jan - 22:48

Teethmaniac

Teethmaniac

Concrètement !!!! américain, anglais, français et allemand vs russe !!!!! C'est pourtant simple non Razz
En faite, je reviens sur le dernier chapitre du livre de A. Beevor "la seconde guerre mondiale". Roosevelt était admiratif de Staline et ne voulait pas prendre en compte les craintes de Churchill sur les vrais intentions de Staline. A Yalta, le sort de l'Allemagne était déjà joué et Hitler considéré comme du passé. Staline réclamait une plus grosse part du gâteau. Une éventualité avait été prise en considération par l'état major russe à la demande du chef suprême : Envahir aussi bien l'Allemagne en totalité mais aussi étendre le communisme vers la Hollande et la France (tout l'Europe occidentale). Les Britanniques avaient également prévue de reprendre la main en intégrant ce qui restait de la Wehrmacht et de faire front aux ambitions russes. Malheureusement pour Churchill, la guerre lui fait perdre les élections, notamment le défaut des voix de l'armée ; ras le bol de la guerre. Et ce qui va calmer les ambitions du petit père du peuple, la mort de Roosevelt, la prise en main de Trumann loin d'être aveuglé et surtout la démonstration de force des américains par la bombe atomique au Japon, qui aurait servit aussi à une mise en garde face à l'impérialisme stalinien. A partir de là, il va tout faire pour posséder la bombe. C'est le début de la guerre froide, conflit du bloc est-ouest sur des opérations indirectes".
Et je proposais un "What if" sur le thème, l'URRS déclare et poursuit sa conquête vers l'ouest en 45.... on va pouvoir sortir les Pershing, Comet et autres IS3 (Sans parler du Messerschmitt Me262). Nous avons tout ce qu'il faut.

4Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Lun 25 Jan - 23:17

Maldrigar

Maldrigar

Pourquoi pas, c'est un what if intéressant, que ce soit en 15 ou en 28mm.
cheers

5Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Lun 25 Jan - 23:35

Le Glaude

Le Glaude

AH OK !!!

C'est déjà plus simple si on me dit "Pershing et Comet contre JSII dans une troisième guerre mondiale entre anciens alliés en 1946/47".

On a déjà fait ça. Regarde dans la partie Battlefront. Ca s'appelait "pour une sombre histoire de vodka" il me semble.

J'ai plein de Russes.

Par contre, plutôt deux table de dimension "humaine" plutôt qu'un gros scénarios indigeste.

6Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Mar 26 Jan - 9:00

Teethmaniac

Teethmaniac

Je n'ai jamais parlé de grosse partie. C'était juste une mise en place de mon idée. Ca pourrait être du ricain contre les cocos par exemple, de la taille de la dernière battlefront avec des Panthers virtuelles. Je plaçais l'action tout de suite en 45 - accords de Postdam complétement raté - tension et surchauffe : la guerre continue.
J'avoue ne pas avoir vu, ni lu le scénario joué en question. Je ne passe pas ma vie derrière un écran Razz J'ai une vrai vie non virtuelle lol! Je vais y jeter un coup d’œil.

7Projet et si.... Empty Re: Projet et si.... Mar 26 Jan - 10:30

Gillou

Gillou

Pas intéressé.
Comme ça j'ai répondu au post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum