Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet 14 ...

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Projet 14 ... Empty Projet 14 ... Mer 16 Mai - 22:34

Olaf

Olaf

Commande faite le 8 mai chez QRF miniatures, reçu aujourd'hui et complète.

La matière pour faire une division de ligne allemande en 1914 pour Principles of War.

Projet 14 ... P1040010

2Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 16 Mai - 23:14

Gillou

Gillou

Tu les ramène samedi pour voir ...elles. ont l'air sympa...

3Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Jeu 17 Mai - 13:54

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Tu les ramène samedi pour voir ...elles. ont l'air sympa...

OK j'en ramène samedi. C'est du vrai 15mm à peine plus grande que les Gripping Beast 12mm pour 1914.

4Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Jeu 17 Mai - 23:04

Maldrigar

Maldrigar

Avez_vous des livres, revues à me conseiller pour les uniformes français 1914 Question
J'en ai vu quelques uns sur le net mais le choix n'est pas facile.
cheers

5Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Jeu 17 Mai - 23:33

Gillou

Gillou

On en parle samedi...j'ai pas mal de doc sur le sujet.

6Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 7:34

Maldrigar

Maldrigar

Gillou a écrit:On en parle samedi...j'ai pas mal de doc sur le sujet.
Ca marche, merci
cheers

7Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 8:42

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:Avez_vous des livres, revues à me conseiller pour les uniformes français 1914 Question
J'en ai vu quelques uns sur le net mais le choix n'est pas facile.
cheers

Projet 14 ... Http1

Chez  Arrow  Arrow  Arrow  [url=http://www.histoireetcollections.com/fr/1re-guerre-mondiale/2560-l-armee-francaise-de-1914-d-aout-a-istoire & Collections[/url]


Projet 14 ... Is10

Projet 14 ... Htpg

Chez :arrod[/url]



Dernière édition par Olaf le Mar 9 Mar - 15:32, édité 1 fois

8Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 9:22

Gillou

Gillou

Par rapport a la période visé 1914 le premier me semble idéal '' l'armée française de 1914'' :-)

9Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 9:30

Gillou

Gillou

Je suis'allé voir les figs sur le site de kallistra...sur la période 194...sont super aussi et en plus ils font du Ruscof de 1914...:-) :-) et ça j'achète :-) :-)

10Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 9:51

Olaf

Olaf

Gillou a écrit: Je suis'allé voir les figs sur le site de kallistra...sur la période 194...sont super aussi et en plus ils font du Ruscof de 1914...:-) :-) et ça j'achète :-) :-)

Attention Gillou, Kallistra c'est du 12mm. Si tu veux du 15mm russe 14 il y a Peter Pig

http://www.peterpig.co.uk/worldwar1.html

Elles sont sympa.

11Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 10:25

Gillou

Gillou

Ouai sympa belle gammes aussi a voir des échantillons... Je ramènerait mes kallistra samedi pour comparer...j'en avais qd même acheté qlq une...au Crisi...

12Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 13:03

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Ouai sympa belle gammes aussi a voir des échantillons... Je ramènerait mes kallistra samedi pour comparer...j'en avais qd même acheté qlq une...au Crisi...

Je ramène aussi des Gripping Beast 12mm pour comparer la taille avec les petites 15mm de chez QRF miniatures.

13Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 18 Mai - 13:36

Olaf

Olaf

Olaf a écrit:
Gillou a écrit:Ouai sympa belle gammes aussi a voir des échantillons... Je ramènerait mes kallistra samedi pour comparer...j'en avais qd même acheté qlq une...au Crisi...

Je ramène aussi des Gripping Beast 12mm pour comparer la taille avec les petites 15mm de chez QRF miniatures.

[b][size=131.jpg[/img]



Dernière édition par Olaf le Mar 9 Mar - 15:33, édité 1 fois

14Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Lun 21 Mai - 15:42

Maldrigar

Maldrigar

A-t-on besoin de fig avec HMG Question
Je n'en ai pas vu dans la liste de division française.
cheers

15Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Lun 21 Mai - 15:52

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:A-t-on besoin de fig avec HMG Question
Je n'en ai pas vu dans la liste de division française.
cheers
Non. Il n'y en a pas dans l'odb français "officiel" de Principles of War. Donc pas d'obligation d'en commander. Cela dit si tu en mets une ou deux dans ta division pour le fun c'est pas bien grave. Peut-être les rattacher à l'état-major de la division pour simuler une moins bonne (rigide) doctrine d'utilisation des mitrailleuses françaises en 1914.

16Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mar 22 Mai - 23:05

Maldrigar

Maldrigar

Quelle couleur me conseillez-vous pour peindre le manteau bleu des français Question
Si possible la référence et la marque se serait super Wink
cheers

17Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 23 Mai - 8:27

Le Glaude

Le Glaude

Maldrigar a écrit:Quelle couleur me conseillez-vous pour peindre le manteau bleu des français Question
Si possible la référence et la marque se serait super Wink
cheers

Le classique "bleu de prusse sombre" comme pour les uniformes français napo. J'ai pas la réf sous les yeux, je suis au boulot Laughing

Sinon, on bon gros bleu très sombre fera l'affaire. Ils avaient tendance à partir en guerre avec, donc à le salir tongue

18Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 23 Mai - 9:02

Gillou

Gillou

Hello Dom. Moi j'utilise le bleu de Prusse 965 de Prince August. Et en fonction je l'éclaircie avec un bleu moyen aussi de chez PA..je n'arrive plus a lire la référence 903 ou 963...ceci dit les manteaux étaient normalement en bleu indigos... Mais souvent délavés. Voilà bonne peinture.;-)

19Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 23 Mai - 11:23

Gillou

Gillou

Comme on en est aux questions existentielles...;-) ql est la couleur que vous utiliser pour l'uniforme russe...c'est pour peindre du russes...???????? mais 1914...

20Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 23 Mai - 21:02

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Comme on en est aux questions existentielles...;-)  ql est la couleur que vous utiliser pour l'uniforme russe...c'est pour peindre du russes...???????? mais 1914...
Hello Gillou, voici un dossier concernant l'armée russe en 1914-1917 avec des photos de tenues reconstituées. Attention le dossier je pense à cause des photos est long à charger.

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t64896-dossier-l-armee-russe-1914-17-historique-et-uniformes-de-l-infanterie

21Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mer 23 Mai - 21:55

Maldrigar

Maldrigar

affraid très complet, une mine d'infos et de photos.
Bravo Cricri king

Merci pour les références de peintures Very Happy
cheers

22Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Ven 25 Mai - 18:25

Gillou

Gillou

Qst: qlq un a des infos a savoir si les Rgts. Russes avaient leurs drapeaux en campagne...merci pour vos réponses.
Cricri super doc...mais ou vas tu trouver tout ça ;-) .

23Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Dim 27 Mai - 14:32

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:Qst: qlq un a des infos a savoir si les Rgts. Russes avaient leurs drapeaux en campagne...merci pour vos réponses.
Cricri super doc...mais ou vas tu trouver tout ça ;-) .

Doc intéressant sur l'armée russe de la première guerre mondiale, on y vois aussi une colonne de marche drapeau en tête. 

[youtube]



Dernière édition par Olaf le Mar 9 Mar - 15:33, édité 1 fois

24Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Dim 27 Mai - 18:01

Gillou

Gillou

Oui j'ai aussi trouvé de la doc. Sur le sujet a priori il n'avaient plus les drapeaux du type 1 empire ou Crimée...mais plus des drapeaux personnalisé avec des icônes ou des inscriptions religieuses en cyrillique, comme en 1905 avec la guerre russo/japonais.
Me semble que le Claude a de la doc la dessus.

25Projet 14 ... Empty Re: Projet 14 ... Mar 29 Mai - 20:17

Gillou

Gillou

Bon ben j'ai trouvé des doc de drapeaux russes avec des icônes. Claude j'ai trouvé le site US de Old glory, et Blue moon en ont aussi des russes :-) ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum