Re à tous et chouette partie hier soir. Je fais suite à notre discussion de fin de partie et du briefing subtil d'une classe d'intelligence surréaliste, étant donné le monde présent dans la petite salle, je veux dire moi, Dominique, Christian et tous les autres qu'à inviter Claude.
D'une part, deux oublies de ma part, dont une qui aurait peut être changé la donne : La cavalerie peut utiliser le double mouvement pour aller en corps à corps ; mea maxima culpa ! D'autre, quand tu tente de rallier et que c'est un échec, l'unité recule d'un demi mouvement. Ca évite de se faire massacrer sur place.
J'ai lu les règles optionnelles et il est possible également :
- d'utiliser le terrain : à chaque fois qu'une unité traverse un terrain dangereux, sur un 1 elle perd une fig.
- D'utiliser le climat
- Munitions limitées (jet secret de 1D6 qui détermine le nombre de tour de tir)
- -1 au test de ralliement lorsque l'unité tombe à 50% d'effectif et déroute automatiquement à 75% de perte. Ce qui paraît plus logique.
- Une unité qui a perdu son leader, peut être intégrer dans une autre mais de même type, pourquoi pas intégrer les restes d'unités désintégrées (cf Christian)
- D'évaluer ou de donner une valeur de leader à toutes les unités du même type pour simplifier. Ce que nous avons fait hier soir n'était pas déconnant et permet d'utiliser les figs de chefs. Je pense pouvoir dire que c'était une bonne alternative qui ne change rien à la règle.
- Le tir de volée peut se faire à +2 à courte distance et non à +1.
Voilà, ici Kehl, à vous Strasbourg !