Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes Français pour M&T Sahara

+2
Olaf
Maldrigar
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Maldrigar

Maldrigar

Hello
Bonne année à tous:!:

Voici l'artillerie ...
Canon de montagne
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150110
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150111
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150117

2 pièces d'artillerie de 12pdr
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150112
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150113
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150114
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150116

cheers

Gillou

Gillou

Hello Dom.
Très chouette tes artilleurs, par contre pour le Képis pas de crois rouge sur le dessus le liseré suivé les coutures, sur le dessus c'était un rond en bordure du képis et ca c'est valable pour tt les képis Français voir étranger. Tu peux facilement rectifier ;-))

a bientôt.

Maldrigar

Maldrigar

Merci pour l'info, je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur les képis d'artilleurs. Si tu en as je suis preneur.
cheers

Olaf

Olaf

Chouette en effet Dom. Idem que Gillou pour les képis. Autre petite remarque sur les canons. Ils ne sont utilisable que pour le début de la conquête du Sahara.

Wink

Maldrigar

Maldrigar

Olaf a écrit:Chouette en effet Dom. Idem que Gillou pour les képis. Autre petite remarque sur les canons. Ils ne sont utilisable que pour le début de la conquête du Sahara.

Wink
Oui, ce sont des canons qui sont utilisés au 19ème siècle, entre 1845 et 1892 pour le canon de montagne. A partir du 20ème siècle on voit d'autres modèles.
cheers

Olaf

Olaf

L'armée française avait déjà un canon de montagne de 80 et de campagne de 90 à partir de 1879 il me semble et à chargement par la culasse. Plus les canons à culasse à vis Lahitolle de 95 mm et canon de Reffye dès le début sauf erreur des années 1870. Du coup tu peux aussi utiliser avec tes artilleurs des canons à chargement par la culasse.
Bon ben je crois que j'ai fait mon pénible là Wink.

Maldrigar

Maldrigar

Premières photos des Touaregs.
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150122

cheers

Gillou

Gillou

Sont super chouette comme ca en noir le coté brillant rend vachement bien ... bon t'a un peu dépassé sur la peinture du visage...Embarassed
A + Gillou Cool

34Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Jeu 15 Jan - 18:50

Maldrigar

Maldrigar

Gillou a écrit:Sont super chouette comme ca en noir le coté brillant rend vachement bien ... bon t'a un peu dépassé sur la peinture du visage...Embarassed
A + Gillou Cool
M'en doutais... j'ai oublié de mentionner que c'est la première étape Razz
Je vais essayer de poster les différentes étapes de la peinture de mes figs.
cheers

35Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Jeu 15 Jan - 20:28

Olaf

Olaf

Ils ne sont pas finis  Question Question Question  scratch J'aimai bien le côté latex  Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Lol-37

  lol!

36Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Jeu 15 Jan - 22:50

Maldrigar

Maldrigar

Ben Non, y sont pas finis Rolling Eyes

cheers

37Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Ven 16 Jan - 16:08

Le Glaude

Le Glaude

Maldrigar a écrit:Ben Non, y sont pas finis Rolling Eyes

cheers

Je m'en doutais un peu

Je voulais déjà poster que pour la peinture tu ne t'es fait chier. Et qu'en plus, pas sur qu'ils portaient du noir en plein désert. Il n'y a qu'à Hollywood, dans "momie", que les arabes sont habillés de noir.

Et puis je me suis dis que ça doit être la sous-couche farao

38Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Ven 16 Jan - 18:00

Maldrigar

Maldrigar

Le Glaude a écrit:
Maldrigar a écrit:Ben Non, y sont pas finis Rolling Eyes

cheers

Je m'en doutais un peu

Je voulais déjà poster que pour la peinture tu ne t'es fait chier. Et qu'en plus, pas sur qu'ils portaient du noir en plein désert. Il n'y a qu'à Hollywood, dans "momie", que les arabes sont habillés de noir.

Et puis je me suis dis que ça doit être la sous-couche farao
Merci Claude, tu as tout à fait raison Exclamation Exclamation Exclamation
Je posterai la suite des photos pour montrer l'avancement.

cheers

39Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Ven 16 Jan - 18:59

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:
Merci Claude, tu as tout à fait raison Exclamation Exclamation Exclamation

cheers

Pfff, je savais que Claude était ton chouchou Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Musique-2

40Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Mar 20 Jan - 23:10

Maldrigar

Maldrigar

Et voilà la suite et fin ...
Couleur de base :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150141

Ombrage :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150142

Éclaircissement :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150143

Ceinture :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150144

Bouclier et lance :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150145

Préparation des socles :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150146

Flocage des socles :
Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150147

Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150148

Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 20150149

cheers

41Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Mer 21 Jan - 10:45

Olaf

Olaf

Très belles figs comme dab. Je me permet juste une petite remarque sur l'utilisation du bleu pour les Touaregs. Outre le bleu de différentes teintes ils utilisaient aussi du blanc, du mauve, du violet... En ce qui concerne le chèche il peut être rouge, jaune (rare), vert, mauve, blanc... et bien sûr bleu (souvent et surtout en hiver). N'hésite pas à mettre d'autres couleurs que le bleu même si celui-ci devra rester majoritaire.

42Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Mer 21 Jan - 10:50

Gillou

Gillou

j'me demande si je les préférés pas tt en noir Cool… non je déconne encore un super boulot Dom. Et hala Suspect limite tu peux même les utiliser pour Saga.Smile
A Bientot
Gillou sunny

43Mes Français pour M&T Sahara - Page 2 Empty Re: Mes Français pour M&T Sahara Mer 21 Jan - 21:24

Maldrigar

Maldrigar

Je suis d'accord avec vous, ça donne un peu l'impression de les avoir équipé d'un uniforme, même si la majorité des représentations que j'ai pu voir sur le net ou dans des livres, les montrent en bleu ciel. L'effet de nombre accentue encore plus ce phénomène. A près tout ne les appelle-t-on pas les hommes bleus.

Les prochaines unités seront moins uniformes.
cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum