Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolt Action en Français ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bolt Action en Français ... Empty Bolt Action en Français ... Mer 30 Sep - 9:59

Olaf

Olaf

Oui Môôôsieur ... Et à un tarif préférentiel si commandé avant le 19 octobre 2015 ... Et chez qui, et chez qui  Question Question Question  Chez notre camarade Alex ... Cliquez ici  Arrow Arrow Arrow   --- COMITATUS Figurines ---   Oui Môôôsieur  Exclamation  

Moi ça me tente pour un futur projet sur la campagne de l'Afrique de l'Est de 1940-1941 et le début de la campagne de Libye avec plein d'italiens ...  Wink

Gillou

Gillou

Voila moa c'est fais j'ai passé commande a Alex... a vous maintenant Smile...

Gillou

Le Glaude

Le Glaude

Vous êtes sur que vous voulez ça les gars ?

Il me semble Cricri que tu as pris une règle en français ("croix de guerre" qu'elle s'appelle de mémoire) sur le même créneau (WWII 28mm au niveau de la section). Pour ma part, j'ai toujours l'idée de tester Battlegroup, qu'avait aussi proposé Michel.

Ca fait un moment qu'on ne joue plus à Bolt Action. Pour ma part, j'ai pas été convaincu par le système et, de mémoire, pas mal d'entre vous aussi.

On peut faire un truc si vous voulez les gars.

On test Bolt Action, Croix de guerre (à toi de t'y coller Cricri) et Battlegroup.

Ca vous dit Question

Ca fait de nouvelles règles à découvrir bounce

Faut peindre des figs aussi les gars. De mémoire, il n'y a que Michel qui en a en 28mm.

Gillou

Gillou

Oups... c'est pas la règle qu'on joue ensemble en 15mm en 2° GM... alors merde me suis trompé..
Bolt Action c'est pour du 28... Shocked

Olaf

Olaf

Rapide le Gillou ... 

Déjà entendu du bien sur Battlegroup. Il faudra tester bounce . En ce qui concerne "Croix de Guerre" un peu déçu. Non pas par la règle en elle-même mais du fait qu'il y a un tas affraid de cartes et marqueurs à télécharger donc à imprimer et de quoi te bouffer une cartouche couleur en plus pour des cartes No pas belles. Rien à voir par exemple avec les superbes cartes d'un "Mousquets & Tomahawks" ou d'un "Battlefront WWII" ou du matériel de jeu en général des Studios Tomahawks. Et oui ils sont arrivé à nous faire devenir exigeant. Le matériel de jeu I love you a aussi son importance dans le processus de séduction d'un joueur. Ca ne veut pas dire que je m'y mette pas un jour à Croix de Guerre, mais pour l'instant pas envie de devoir préparer scratch  un tas de truc pour pouvoir jouer.

Bolt Action est une règle en effet qui a le défaut de permettre aux joueurs de déployer pléthore de matériel sur une petite surface et elle est bien moins adaptée pour le combat de char à petite distance d'engagement au contraire de ROE par exemple. Cela dis elle reste une règle plaisante et intéressante à condition de rester dans des formats d'OdB (surtout pour les blindés) qui correspondent en proportion au format de la table de jeu. Bon ce n'est qu'un avis et ça n'engage que moi. Cela dis mon projet est surtout pour l'Afrique de l'Est donc pas trop de risque d'avoir une demi douzaine de Panther ou Tigre sur la table.

On peut aussi une fois re-tester ROE à l'occasion. J'ai encore le tout. Règle etc ...

Le Glaude

Le Glaude

Tu as été un peu rapide Gilou, en effet Laughing

Olaf a écrit:
En ce qui concerne "Croix de Guerre" un peu déçu. Non pas par la règle en elle-même mais du fait qu'il y a un tas affraid de cartes et marqueurs à télécharger donc à imprimer et de quoi te bouffer une cartouche couleur en plus pour des cartes No pas belles.

Ah... ok !

Dommage. J'étais curieux de voir la bête.

Tu me prêteras à l'occasion le livre que j'y mettre un doigt dedans pour voir la température de la chôôôôôse.


Olaf a écrit:
On peut aussi une fois re-tester ROE à l'occasion. J'ai encore le tout. Règle etc ...

Oui, on jouait à ça aussi un temps. Je ne m'en souviens pratiquement plus. Je devais être jeune la dernière fois que j'y a joué lol!

On peut tester à nouveau, histoire de se souvenir pourquoi on l'a laissé tomber au profit de Bolt Action scratch

Gillou

Gillou

Olaf a écrit:Rapide le Gillou ... 
houai.... c'est ce que me dis souvent ma femme  Suspect bon ok  Arrow Arrow Arrow

Maldrigar

Maldrigar

Hello
Toujours partant pour du Bolt Action bounce
Cricri à raison pour les chars, il ne faut pas en avoir de trop sinon c'est vite déséquilibré.
Pour info on a prévu d'utiliser cette règle pour l'Indochine.
Je testerai volontiers une autre règle WW2 en 28mm, pour comparer.
cheers

Olaf

Olaf

Gillou a écrit:
Olaf a écrit:Rapide le Gillou ... 
houai.... c'est ce que me dis souvent ma femme  Suspect bon ok  Arrow Arrow Arrow

Tant que tu ne tires pas avant de dégainer ... Bolt Action en Français ... Lol-18

10Bolt Action en Français ... Empty Re: Bolt Action en Français ... Mer 30 Sep - 23:01

Gillou

Gillou

comme disait l'autre... avec l'age on oubli de refermer sa braguette après avoir pissé ...mais le pire c'est d'oublier de l'ouvrir avant Shocked ... Razz Razz Razz

Olaf

Olaf

Livre réservé chez Comitatus.  bounce

Teethmaniac

Teethmaniac

Histoire de mettre mon grain de sel Razz Bolt action n'est certes pas la réf en ce qui concerne la seconde guerre, mais elle a l'immense avantage d'être vite apprise et de rester intuitive et.... on s'en rappelle au moins l'essentiel. L'autre gros avantage, c'est qu'elle couvre pratiquement tous les théâtres d'opération. Ce n'est pas le cas de beaucoup de règle. J'ai même testé avec mon 15mm à deux reprise et ca fonctionne très bien. c'est une très bonne nouvelle de la voir sortir enfin en français. J'avais déjà commencé mon prosélytisme à ce propos Twisted Evil nous l'avons même testé pour l'indochine avec Dominique et on s'est bien amusé (à ce propos Dominique : 40 viets, un mortier et une maxim en plus king ). Pas mal de monde suit la vague BA et il y a pas mal d'adaptation de cette règle. Dont celle qu'a trouvé Dominique sur l'indo. J'ai fait une partie première guerre avec Seb et c'était également génial. un supplément est également prévu. Espérant pouvoir sortir mes russes pour un combat sur le front est (14-17).
Bolt Action est tellement facile à appréhender et ca n'empêchera pas tout autre approche d'une autre règle. J'attends aussi que Claude nous propose une "kampfgruppe normandy" ou l'équivalent "battlegroup" si je ne me trompe pas ; dont l'auteur semblerait-il est celui de la règle croisade dont je fais également du prosélytisme "Soldiers of god". Donc du bon.
J'ai exprès pas toucher à la règle des "too fat lardies", justement à cause des cartes et autres machins à charger. J'avais acheté "I ain't been shot mum" des mêmes auteurs, mais jamais pu avoir les cartes de jeu ; il aurait fallu les fabriquer, mais pas que ça à faire.
Rules of engagement est aussi une bonne règle, mais j'avoue qu'après 4 ou 5 parties, je n'ai rien retenu de la règle ! Elle n'est pas bien écrite et c'est fort regrettable.
Alors oui, pour soutenir une règle qui fonctionne bien et qui est soutenue commercialement (par warlord) - et avec une force... ; J'y trouve tout l'intérêt de jouer de tous petits scénarii de raid et autres dans tous les coins du monde. Surtout qu'on peut finir rapidement la partie et en discuter autour d'une bière des 9 français qui se sont rendus à une section de mitrailleuse lourde allemande lol! N'est ce pas Dominique !
Ca tombe bien Christian, j'étais en train de tester mon nouveau aérographe sur un panzer IV et 2 Opels (la VW polue trop) de l'Africa Korps. Les italiens sont superbes, et je ne vous parles même pas des défenseurs de Bir hakeim ! j'ai pris des LRDG pour des scénarii d'attaque en profondeur et autres scénars sympas du genre.

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit: ...Surtout qu'on peut finir rapidement la partie et en discuter autour d'une bière des 9 français qui se sont rendus à une section de mitrailleuse lourde allemande lol! N'est ce pas Dominique ! ....
Ca tombe bien Christian, j'étais en train de tester mon nouveau aérographe sur un panzer IV et 2 Opels (la VW polue trop) de l'Africa Korps. Les italiens sont superbes, et je ne vous parles même pas des défenseurs de Bir hakeim ! j'ai pris des LRDG pour des scénarii d'attaque en profondeur et autres scénars sympas du genre.

Ah ça c'est fragile au corps à corps surtout quand tu as de mauvais dés Mad , mais bon fallait pas y aller Rolling Eyes
J'ai pré commander des légionnaires et des tirailleurs sénégalais pour l'Afrique WW2, chez Perry. Je chercherai tout ça pendant le CRISIS.
cheers

14Bolt Action en Français ... Empty Re: Bolt Action en Français ... Ven 27 Mai - 22:24

Olaf

Olaf

pdf à télécharger ici Arrow Arrow Arrow  ERRATAS POUR LA VERSION FRANÇAISE DE BOLT ACTION v1.3.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum