Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Olaftown - La menace fantôôôôôme

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Glaude

Le Glaude

OLAFTOWN : SAISON 2
LA MENACE FANTOOOOOME !!!


Ce n'était pas facile de faire une saison 2 de la série Olaftown, certaines figurines demandant un plus gros traitement, d'autres une nouvelle couche de peinture, d'autres enfin ayant trouvé un engagement dans d'autres série (vous les reconnaîtrez sans doute dans la saison 7 de Game of Throne). Mais on y est arrivé. D'où le titre : la menace fantôôôôôme !

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0110

Photo générale du théâtre de nos nouveaux duels. Le budget est en hausse, on a de nouveaux décors.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0111

Sympa l'enclos. La femme du révérend discute avec un notable de la ville.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0112

Monsieur le maire, et le shérif au fond.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0113

Le croque-mort qui fait payer le spectacle.
- C'est 10 cent la pendaison, 50 cent la journée. Promo à 2 dollars pour les pendaisons de la semaine.
Ca marche bien les affaires on dirait, surtout vu le nombre de pendaisons !

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0114

Le révérend qui vérifie le matériel en compagnie de son fils.
- Dis papa, je peux tirer la trappe cet après-midi ?
- Bien évidement mon petit, tu es un bon presbytérien.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0115

Le tavernier devant son modeste (très modeste) établissement.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0116

Et le traditionnel vagabond.

Nous pouvons commencer l'aventure à présent.

Une nouvelle bande a fait son apparition à Olaftown, bien décidée à faire régner l'ordre et la lois (c'est les good guys), du moins sa lois (bon… ils ne sont qu'à moitié good guys finalement). Et pour cela, ils doivent récupérer des sacs d'or qu'une bande rivale a bêtement laissée derrière elle lors de sa fuite (quatre trèfles disséminés sur la surface de jeu). But des bad guys, les en empêcher dans un temps impartis (D10 cumulé = 30).

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0117

Les gad guys, vous les aurez reconnus, les traditionnels Bandidos. Mais comme El Canelo a été flingué à nos dernières aventures, c’est son frère jumeau qui reprend la relève. Et il s’appelle Zalandro ! Après les chaussures pour femme, on va faire dans les sous vêtements pour homme… Le Honcho, trois cavalleros et un Vaqueros.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0118

Les good guys, une bande de Cowboys. C’est le clan Hogwallop (homage aux frères Coen) qui s’installent en ville. Le boss Homer au centre avec une winchester, 4 Cowboys autour (1 shotgun, 1 winchester et 2 pistolets) et le Novice en chemise bleu à droite (pistolet).

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0119

Mon shotgun est sur le toit d'une maison, en face du gibet.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0120

Un cavallero et le vaquero dans l'enclos. En face, sur le tonneau, un objectif qu'il sont déterminés à défendre.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0121

Mais ils sont déjà mis en joue pas un de mes cowboys. On va rapidement faire parler la poudre on dirait.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0122

Dans le Marshal's office, mon novice qui se fait déjà mettre en joue par le Honcho et Sarenza. Ca va être rapide en effet. A droite mon rancher avec un de ses gars, devant un objectif. Facile celui-là. L'autre objectif est dans le coin à gauche (deux photos plus haut).

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0123

En face du Marshal's office deux Chicanos dans une maison, dont le shotgun.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0124

Et le dernier de mes gars, attiré par la bataille qui s'annonce.

On va pouvoir commencer.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0125

Comme je m'y attendais, mon novice se fait rapidement tirer dessus. J'annonce un repli, mais ça ne l'empêche pas de se prendre une bastos dans l'épaule.
- Réviens pétit yankee, yé né té vé pas dé mal.
- M'en fout, j'me casse. Tonton Trump m'a dis de jamais faire confiance à un Mexicain.
Il est à présent sous le couvert rassurant de mon bos un d'un cowboy. On va voir combien de temps cette couverture va rester rassurante.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0126

Mon cowboy justement, se carapate avec son sac d'or et se dirige vers le second sac. Deux objectifs dans la poche… yeah !
Pour situer, mon shotgun est sur le toit de la maison à gauche, le shotgun adverse dans la maison de droite. Il va rapidement être la cible de tirs croisés.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0127

Ca n'a pas manqué, le shotgun chicanos sort pour flinguer mes p'tits gars. Je l'interrompt avec mon shotgun, ce qui donne lieu à un duel de shotgun… sans résultat, malgré la distance (moins de 10cm, mais on n'a pas encore mis les marqueur de déchargé). C'était surtout un concours de dés pourris malgré les +6.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0128

Sarenza se présente à la fenêtre du Marshal's Office pour tirer sur mon Rancher, mais je reste confiant. BAM… la déveine est fini pour les Mexicains, mon boss se prend une balle dans l'épaule.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0129

Je replie finalement mon boss dans l'idée de faire le tour du Marshal's Office. Mais il passe à portée de tir d'un Cavallero.

Fin du tour, je reste relativement confiant. J'ai deux objectifs mais j'ai pris le plus de pruneaux. Je regarde pensif le gibet ! C'est Cricri qui l'a monté mais c'est moi qui ait peint les figurines, ce qui est un signe plutôt positif. Mais ce n'est qu'une théorie…

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0130

Première activation, s'est Sarenza qui se met au coin de la porte et flingue mon petit gars. Heureusement que j'ai replié mon boss, le 20 aurait été pour lui.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0131

En face a lieu un terrible duel. Je descends mon shotgun et j'engage le combat, aidé de mon cowboy qui s'est retourné, avec le shotgun adverse. L'excitation est telle qu'ils se ratent tous joyeusement, sauf le Mexicain qui se prend une balle. Mais ils sont tous à moins de 10cm. Le prochain tour s'annonce fatal pour l'un ou l'autre…

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0132

De l'autre côté, ma winchester a fait reculer le chicanos avec deux blessures dans le buffet. L'objectif sur le tonneau est à portée de mains.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0133

Le second Mexicain dans la maison sort et me flingue mon shotgun. Mes deux objectifs sont franchement en danger.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0134

Sauf que… BLAM… un 20 envoie le shotgun adverse ad patres. Ils ne vivent pas vieux dans Dead Men's Hand !
Au second plan, le croque-mort compte les points :
- 40… 60… 80 $ de recette aujourd'hui… j'adore cette ville !

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0135

Pas loin, les deux boss se font face. Homer Hogwallop se replie mais se prend quand même une seconde bastos. Je rappelle qu'à la fenêtre il y a Sarenza… Même si c'est pas l'objectif du scénario, ça me ferait mal au cul de le perdre.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0136

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0137

Et là, la tension monte d'un cran !!!
Un de mes cowboys arrive, un sac de dollars sous le coude. Les balles sifflent à ses oreilles, tirées du toit, d'autant plus que ce con là a enrayé son arme. J'arrive au tonneau, sort mon Smith& Wesson et flingue le Chicanos d'un bon gros 19 (18+2 pour la distance – 1 pour avoir couru).
J'ai les quatre objectifs en ma possession, mais va falloir les garder jusqu'à la fin du tour, c'est-à-dire qu'aucun de mes gars ne se fasse flinguer !
Ca commence à devenir chaud comme des tortillas qui sont restées trop longtemps au soleil.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0138

Ca n'a pas manqué.
Plutôt que d'achever mon boss de l'autre côté de la fenêtre, Sarenza se précipite hors du Marshal's Office, prête à butter mon cowboy… sauf qu'elle se casse un talon et se vautre de ton son long dans Main Street (qui sera rebaptisée "Bottine's Lane" suite à cet incident).
Mon petit gars a le cul bordé d'enchiladas aux piments !

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0139

Dernière chance pour les Mexicain, me flinguer mon autre porteur de sacs d'or. J'ai plus de cartes qui pourrait sauver mon p'tit gars et je stress à mort. Mais le dieu D20 vient à mon aide et fait rater son coup.

Fin de tour, fin de jeu, les Hogwallop peuvent retourner à leur ranch fêter leur victoire.

Olaftown - La menace fantôôôôôme Pict0140

L'état des pertes est quand même beaucoup plus équilibré que quand je prenais des citoyens. Deux morts de chaque côté.

Avec les bénéfices de cette mission, les Hogwallop vont se lancer dans la fabrication et le commerce de whisky relativement frelaté, le genre de breuvage qui rend ou aveugle, ou impuissant.

Sarenza change de fournisseur de bottines après l'humiliation de ce jour.

Le croque-mort décide de loger dans une tente, les planches de sa maison étant recyclées dans la fabrication de cercueils suit à une pénurie de bois... ou une recrudescence de mort violente.



Dernière édition par Le Glaude le Lun 8 Mai - 18:25, édité 1 fois

Olaf

Olaf

Merci Claude pour cet excellent épisode. Il faudra écrire une suite ...  Wink

Sneakyrabbit

Sneakyrabbit

Moi je suis toujours chaud pour une campagne de DMH, quelqu'un d'autre est tenté?

Gillou

Gillou

Super le CR complètement déjanté, Claude tu devrais te lancer dans la BD....;-)

Maldrigar

Maldrigar

Sneakyrabbit a écrit:Moi je suis toujours chaud pour une campagne de DMH, quelqu'un d'autre est tenté?

Moi également bounce
Mais reste à trouver le temps ...
cheers

Sneakyrabbit

Sneakyrabbit

Maldrigar a écrit:
Sneakyrabbit a écrit:Moi je suis toujours chaud pour une campagne de DMH, quelqu'un d'autre est tenté?

Moi également bounce
Mais reste à trouver le temps ...
cheers

À partir de juillet août pour moi à priori c'est sans problème

Maldrigar

Maldrigar

N'hésite pas à poster dans la section Zones des opérations. Tu peux proposer plusieurs dates et voir qui sera dispo.
cheers

Le Glaude

Le Glaude

Intéressé également.

J'ai monté le Rogan's Bar (rez-de-chaussée seulement).

Sneakyrabbit

Sneakyrabbit

Maldrigar a écrit:N'hésite pas à poster dans la section Zones des opérations. Tu peux proposer plusieurs dates et voir qui sera dispo.
cheers

C'est ce que je vais faire par contre je précise que je n'ai jamais joué (à part une démo rapide il y a 2 semaines à Des Bretzels et des jeux) et que je n'ai pas de figurines pour cette époque.

Le Glaude

Le Glaude

Je sais, tu as fait la démo sous ma responsabilité plus que relative Laughing

J'ai suffisament de figs pour faire plusieurs bandes.

Quant à la règle, c'est du simple, pas besoin d'un diplôme Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum