Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerres anglo-marathes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guerres anglo-marathes Empty Guerres anglo-marathes Mar 11 Fév - 12:38

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Wellington aux Indes : ça vous parle ? La 2e guerre anglo-marathe (1802-1804) en particulier et la 3e ensuite (1817-1818) que je voudrais scénariser pour L'Âge des aigles (Age of Eagles ou Fire & Fury Napoleonics) avec Age of Tigers comme source relative d'inspiration, offrent de nombreux scénarios et des armées exotiques. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les Indiens, dont les armées étaient très nombreuses, ont été battus par les Brits qui étaient inférieurs en nombre et leurs contingents fortement composés d'indigènes (les Cipayes). Les scénarios devraient donner les Brits perdants à tous les coups à cause du nombre. Pourtant ce n'est pas ce qui c'est passé. Des infos donc SVP ?

2Guerres anglo-marathes Empty Re: Guerres anglo-marathes Mar 11 Fév - 20:21

Gillou

Gillou

Je ne connais pas très bien la période, par contre je connais assez bien l'armée anglaise. Pour moi la raison tient dans le fait que l'armée anglaise à une haute estime d'elle même, c'est une armée de métier avec une discipline de fer et un moral sans faille, ce qui n'est sûrement pas le cas des armées indiennes , armée de milices, volontaires ou de fanatiques et les fanatiques ne sont généralement pas très subtils et se font massacrer en masse...donc le nombre est largement compensé par la qualité.

3Guerres anglo-marathes Empty Re: Guerres anglo-marathes Mer 12 Fév - 8:37

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Merci Gilou pour cette opinion.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir gérer ça afin que les scénarios soient intéressants et restent des défis.

4Guerres anglo-marathes Empty Re: Guerres anglo-marathes Mer 12 Fév - 9:29

Gillou

Gillou

Là est tout le problème et pas que pour cette période...😉 .

5Guerres anglo-marathes Empty Re: Guerres anglo-marathes Mer 12 Fév - 17:59

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

L'essentiel c'est de ne pas s'ennuyer Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum