Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confinement 2020

+4
Gillou
Maldrigar
Olaf
seb
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Confinement 2020 Empty Confinement 2020 Ven 20 Mar - 17:27

seb

seb

Hello les gars,

comme pour mes amis aux Remparts,
j'ouvre ce topic pour donner des news, pour rester en contact entre nous.

Je sais que pour certains vous êtes sur FB.
Moi, c'est pas trop mon truc (histoire de génération,,, je suppose).

Je suis pas encore arrivé à me remettre à la peinture. Je dois finir quelques pirates en 28mm de chez Firelock Games pour Blood & Plunder.
https://www.firelockgames.com/

J'ai pris semaine dernière le jeu de cartes "Saga Napoléon". Je n'ai pas pu suivre le KS à l'époque.
C'est la vidéo de la VortexZone et les illustrations de G. Rava qui m'ont persuadé de prendre ce jeu.
Je programme chaque jour une petite partie avec Marvin. Cela le change de son univers numérique (cours sur son PC, téléphone, Xbox).

Je vous laisse des liens pour le jeu.

https://www.kickstarter.com/projects/1502811376/napoleon-saga-waterloo?lang=fr

https://www.youtube.com/watch?v=Clfffi2tN6Y

https://www.facebook.com/NapoleonSaga/


Je pense que vous êtes plusieurs à jouer en ligne et/ou sur vos PC.
J'ai essayé de réinstaller mon "Ages of Empire II" mais il ne tourne pas. Du coup, j'ai pu télécharger une démo, ce n'est mieux que rien.

Au niveau lecture, chez fini la BD "Capitaine Sauvage".
https://www.bedetheque.com/serie-39306-BD-Sauvage-Meynet.html

Pour finir, je partage avec vous cette petite vidéo de Groland de 2018 pour finir, "La Casa del Papel culo".
https://vimeo.com/277190843

Prenez soin de vous et de vos familles.
Seb

2Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Ven 20 Mar - 23:07

Olaf

Olaf

Belle initiative Seb. Pour moi pas de confinement, je bosse. Pour autant, je peint en ce moment de l'infanterie britannique pour la seconde guerre anglo-afghane, je lis la v2 de Mousquets et Tomahawks, je vais aussi terminer de lire les BD de Sauvage, Le dernier des Mohicans, Katanga..

3Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Sam 21 Mar - 15:11

Maldrigar

Maldrigar

Très bonne idée Seb Exclamation
C'est important de garder le lien.
Perso je suis en télétravail, donc pas beaucoup plus de temps pour peindre qu'avant. L'avantage c'est que je rentre très vite du boulot  Very Happy

Portez-vous bien Exclamation
cheers



Dernière édition par Maldrigar le Dim 22 Mar - 21:30, édité 1 fois

4Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Sam 21 Mar - 19:26

Gillou

Gillou

Hello Seb, moi ça me change pas....je sortais déjà pas beaucoup 😀 avant, suis un peu sauvage.
Je bricole, je prépare la maison et le jardin pour l'été et je peins du Soudan en 15mm on a fait une partie avec Cricri ''avant le confinement'' c'est sympa...ça change de jouer des irréguliers en masse.
Tu vas pouvoir nous préparer ALAMO...😤😤 pour la reprise des hostilités..👍😀
Prends soin de toi et des autres ....reste à la maison.😤

5Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 22 Mar - 9:03

Le Glaude

Le Glaude

Pareil que Dom, télétravail pour moi. Ce qui est sympa en effet c'est que tu peux rentrer tôt Laughing L'autre avantage, c'est que si t'es réveillé tôt tu te branche déjà au boulot et t'es pas embêté par les problèmes de connexions de réseau.

Sinon Netflix, lecture pour sortir les yeux des écrans et un peu de peinture pour vider le carton du stock de figurines. On trouve des fois des pépites, tu te demande pourquoi tu les as achetés il y a dix ans Suspect

Sympa les pirates Seb. On peut se faire un duel un de ces quatre avec les miens Twisted Evil

Portez vous bien et à bientôt.

6Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 22 Mar - 15:18

Olaf

Olaf

En cours de peinture le 67ème régiment - seconde guerre anglo-afghane - boîte plastique Perry

Confinement 2020 P1040535

7Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 22 Mar - 18:21

Gillou

Gillou

c'est un régiment spécial avec que des noirs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Arrow Suspect houaaaahh...

8Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 22 Mar - 19:39

lieutenant french

lieutenant french

Pour moi pas de teletravail en confinement mais comme mon service est essentiel je peux etre rappelé a tout moment ce qui a ete le cas ce vendredi ..
En attendant je peins des belges 14 , du bulgare et du boers ..heureusement j'avais fait les stocks a cause du brexit mais si ca continue ils vont prendre unz grosse claque

9Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 22 Mar - 21:17

Cpt Miller

Cpt Miller
Admin

Hi les BoB,

Alternance entre télétravail et service.
La semaine passée : à la maison avec connexion à distance.
Demain et pour plusieurs jours : à poste... Very Happy

Sinon : lecture, peinture et cinéma "sur la TV"...

Wink

https://bandofbrothers.forumactif.com

10Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Lun 23 Mar - 12:56

seb

seb

Hello les gars,

Merci pour vos messages.

Pour ma part, je suis en astreinte technique.
Le directeur a décidé de fermer l'école aux étudiants dès le 12 mars.
Nous avions un cas chez une étudiante.
Mon service n'étant pas soumis au télétravail, on y est retourné lundi 16/03.
Mais depuis le confinement, le directeur a fait fermer complètement l'école et mis sous alarme.

Je suis plus dans une phase de lecture ( BD, règle M&T V2 ) et en préparation de scénarios pour la Sécession (F&F).

Bonne semaine à tous.

Portez vous bien.

santa

11Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Mer 25 Mar - 12:06

Teethmaniac

Teethmaniac

Je soigne de la maison et le premier qui fait un commentaire, je remplirai une feuille de dérogation "spéciale" pour traitement en urgence pour venir le voir et sans douleur... bien entendu ! Sans rire, c'est un peu stressant. Je dois faire un diagnostic sans voir ou toucher le problème. Un peu de sémio. Je ne sais toujours pas quand je serai de garde et mon allergie saisonnière ne s'arrange pas. Le protocole de prise en charge des urgences me parait boiteux, mais mieux que rien. Nous n'avons aucune garantie pour les pertes d'exploitation, donc risque de perdre mon outil de travail. Mais, au moins je ne serais pas seul et je m'estime chanceux de ne pas avoir de personnel. En plus, je pense que j'ai fait un épisode Covid-19 à bas bruit. Ce qui est une foutue chance Very Happy Comme quoi, des années d'errances pour foutre par terre l'un des systèmes de santé les plus performants pour de l'argent.... Il faudra rendre des comptes.
A part ca, peindre et attendre, on remplie les journées. Pour faire quelque chose de positif, j'ai mis de côté l'historique un peu et avec Gab, on a créé un monde héroic fantasy. Je l'ai aidé un peu, mais il a dessiné le monde. Il a plein de matos de dessin/BD et il se débrouille bien. Nous avons placé les races, un background et par chance, j'ai trouvé une règle très simple et sympa pour animer nos armées. Je peins mes vieilles figs Demonworld en 15mm à cet effet. Rien d'extraordinaire, mais c'est le notre. On a même inventé des noms et des trucs marrants. J'ai vu un ami, Thomas, qui a fait du "zombie" avec des figs warhammer et du 40K avec Bolt Action. Je lui ai posé quelques questions et c'est bien vu. Je vais creuser la question. Nous avons prévu d'organiser un 40K avec un des amis de Gab par Skype. C'est une première. On en reparlera. Lucile, prépare son brevet et elle stresse à fond. Et Aurélie s'arrache les cheveux pour faire des "exercices" à ses élèves de moyenne section ; et travaille pour deux, parce que sa collègue est incompétente en informatique.
Bref, j'espère que vous vous portez tous bien, ainsi que votre famille.
A+

12Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Mer 25 Mar - 12:56

lieutenant french

lieutenant french

Oui c'est le lot de bcp j'arrive un peu a travailler a distance ce d'autant plus qu'un collegue d'un bureau pas tres loin du mien a cette m...et il déguste sérieusement....pour le moment toute la famille va bien et ca fait 10 jours que je ne l'ai plus..
En plus du boulot je fais du sport je peints et je lis ...
Games worshop nous a envoye un message il ferme jusque le 14 avril les approvisionnements commencent a se tarir warlord a suivi et j'ai fait le tour de certains les Perry sont fermés par contre essex et minifigs restent ouvert et peuvent envoyer des commandes tant qu'ils le pourront....
Philibert livre tjs tant qu'ils auront des stocks ...
Sur ce bon apm a vous et bon courage bonne peinture ..protegez vous bien resté chez vous

13Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 12 Avr - 13:33

seb

seb

Joyeuses Pâques!
albino

14Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 12 Avr - 13:35

Maldrigar

Maldrigar

Joyeuses fêtes de Pâques albino à tous Exclamation Exclamation Exclamation
cheers

15Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 12 Avr - 13:41

Olaf

Olaf

Bonnes fêtes de Pâques. Excellente journée à tous.

16Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 12 Avr - 15:02

Teethmaniac

Teethmaniac

Pareil, bonne pâques à tous.

17Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Dim 12 Avr - 22:32

lieutenant french

lieutenant french

Bon week end de Pâques a tous

18Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Jeu 7 Mai - 16:49

seb

seb

Hello les Bob's

Voilà, on s'approche de la fin de la 1e phase, ou vague d'après certains.
Pour moi, enfin le retour au travail lundi.

J'ai peint, mais pas de trop, j'ai lu, mais pas de trop, j'ai regardé la TV (films et séries) mais pas de trop, j'ai mange mais alors là de trop...

J'ai passé un bon moment avec vous et le quizz, qui a mis en lumière certaines périodes de notre passion pour l'Histoire et a participé à nous donner des idées de scénarios.

j'avais un dernier, qui me tenait à coeur de partager avec vous, la bataille de Guise en 1914 mais j'ai pas vraiment trouvé de photos intéressantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Guise

Pendant cette période, j'ai participé, pas moins, à 3 financements participatifs de jeu de rôle.
Je reviens à mes 20 ans et avant le jeu de figurine. farao

Je crois que le jeu de rôle sera un des jeux de demain, pour mettre en place cette chère "Distanciation sociale".
Chacun aura sa feuille de personnage, son stylo ou crayon, ses dés, son petit frichti et sa bière tiré du sac et son espace autour de la table...


Faites attention à vous et à vos proches.
Vivement que l'on se retrouve autour d'une table.
Bon WE.

santa

19Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Jeu 7 Mai - 16:57

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai acheté Call of Cthullu y a un ou deux ans et cette année la VF du jeu de rôle Warhammer Very Happy

20Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Sam 9 Mai - 11:49

Olaf

Olaf

seb a écrit:Hello les Bob's

Voilà, on s'approche de la fin de la 1e phase, ou vague d'après certains.
Pour moi, enfin le retour au travail lundi.

J'ai peint, mais pas de trop, j'ai lu, mais pas de trop, j'ai regardé la TV (films et séries) mais pas de trop, j'ai mange mais alors là de trop...

J'ai passé un bon moment avec vous et le quizz, qui a mis en lumière certaines périodes de notre passion pour l'Histoire et a participé à nous donner des idées de scénarios.

j'avais un dernier, qui me tenait à coeur de partager avec vous, la bataille de Guise en 1914 mais j'ai pas vraiment trouvé de photos intéressantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Guise

Pendant cette période, j'ai participé, pas moins, à 3 financements participatifs de jeu de rôle.
Je reviens à mes 20 ans et avant le jeu de figurine. farao

Je crois que le jeu de rôle sera un des jeux de demain, pour mettre en place cette chère "Distanciation sociale".
Chacun aura sa feuille de personnage, son stylo ou crayon, ses dés, son petit frichti et sa bière tiré du sac et son espace autour de la table...


Faites attention à vous et à vos proches.
Vivement que l'on se retrouve autour d'une table.
Bon WE.

santa
Bon courage pour la reprise Seb. Prends bien soin de toi. A bientôt dans un premier temps sur le quiz...  Wink

21Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Sam 9 Mai - 12:59

Maldrigar

Maldrigar

Bonne reprise Seb.
Pour ma part je continue en télétravail/chômage partiel jusqu'à fin mai. Ensuite on verra.
Prenez bien soin de vous et de vos proches, nous ne sommes pas à l'abri d'une deuxième vague.
cheers

22Confinement 2020 Empty Re: Confinement 2020 Sam 9 Mai - 13:49

Gillou

Gillou

Bonne reprise Seb. Fais attention a toi et n'oublie pas ton masque.😷 bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum