Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu par correspondance pendant le confinement

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
La période actuelle ne nous permet plus de jouer ensemble physiquement. Mais elle ne nous empêche pas de jouer à distance.
Seriez-vous intéresser pour participer à un jeu "par correspondance" Question
La période est à définir, Napo, Sécession, 1870, autres ...
La règle est aussi à définir/choisir. Perso je n'en connais pas, mais je pense que certains d'entre vous en connaissent et pourraient nous en proposer.

A vous les BOBs
cheers

Gillou

Gillou

Super idée Dom. Pour la période pas de préférence... Une idée comme ça et pourquoi ne pas utiliser les jeux de VV sur carte avec les pions et des systèmes simple de résolution..,confused et normalement on devrait même tous les avoirs qlq part dans nos armoires confusedconfused

Olaf

Olaf

Bonne idée en effet. Prendre une règle Vae Victis me semble une bonne option. Tu pense à un jeu stratégique Gillou ?

Maldrigar

Maldrigar

Pourquoi pas VV, mais erso ça fait longtemps que je ne l'achète plus.
Pourriez-vous scanner les cartes et les pions ?
cheers

Maldrigar

Maldrigar

En recherchant sur le net je suis tombé sur ce site : http://www.bellisoft.com/index.php
Simulation de batailles à l'époque Napoléonienne.
Inscription gratuite
Partie multi-joueur, il est possible de créer sa propre partie et d'inviter les joueurs que l'on souhaite.
Pour tester il faudrait être au moins deux.

A vous les BOBs
cheers

Maldrigar

Maldrigar

J'ai fait les premiers tuto, le jeu semble assez simple à prendre en mains. Il y a plusieurs niveaux de jeu qui prennent en compte de plus en plus de facteurs (attrition, brouillard de guerre, etc).
cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Qui a travelbattle ? Comme ca se joue sur case.... et on pourrait même par Skype.

Gillou

Gillou

Bin moi... J'ai les figs mai pas le support. confused

Teethmaniac

Teethmaniac

Pas compliqué, tu fabriques sur une feuille de papier le champ de bataille avec un quadrillage. Horizontal les lettres et vertical les chiffres. Ca fait un peu toucher/couler Very Happy

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:En recherchant sur le net je suis tombé sur ce site : http://www.bellisoft.com/index.php
Simulation de batailles à l'époque Napoléonienne.
Inscription gratuite
Partie multi-joueur, il est possible de créer sa propre partie et d'inviter les joueurs que l'on souhaite.
Pour tester il faudrait être au moins deux.

A vous les BOBs
cheers
Je me suis inscrit hier mais j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation  Question scratch pour activer mon compte.

Maldrigar

Maldrigar

Ah, c'est étrange. J'ai reçu le mien dans la foulée. Vérifie qu'il ne soit pas dans les spams ou que tu aies saisi la mauvaise adresse mail.
cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

Je viens de m'inscrire et ca marche.

Teethmaniac

Teethmaniac

N'ayant aucune envie de jouer avec des abrutis finis pour ne pas renouveler l'expérience age of empire, j'ai cru voir qu'on peut reconnaitre les amis. Tu as creusé plus l'affaire Dominique ?

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:Ah, c'est étrange. J'ai reçu le mien dans la foulée. Vérifie qu'il ne soit pas dans les spams ou que tu aies saisi la mauvaise adresse mail.
cheers
Première action réalisée.  Étrange...

Maldrigar

Maldrigar

Olaf le Normand a écrit:
Maldrigar a écrit:Ah, c'est étrange. J'ai reçu le mien dans la foulée. Vérifie qu'il ne soit pas dans les spams ou que tu aies saisi la mauvaise adresse mail.
cheers
Première action réalisée.  Étrange...
Parles-tu des tutos Question
cheers

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit:N'ayant aucune envie de jouer avec des abrutis finis pour ne pas renouveler l'expérience age of empire, j'ai cru voir qu'on peut reconnaitre les amis. Tu as creusé plus l'affaire Dominique ?

J'ai testé (tutoriel) le Eagles over Europe, je n'ai pas encore tester Eagles in Battle.

A priori on peut créer des parties et inviter les joueurs que l'on souhaite.
Pour cela il faut connaître le pseudo du joueur.

Le mien : Maldrigar

Quand vous serez inscrit et que j'aurai votre pseudo je testerai une partie pour voir comment ça fonctionne.

cheers

Maldrigar

Maldrigar

J'ai créé une partie de test avec Olaf le Normand (j'espère que c'est bien toi Cricri Wink )
cheers

Olaf

Olaf

Maldrigar a écrit:J'ai créé une partie de test avec Olaf le Normand (j'espère que c'est bien toi Cricri Wink )
cheers
Je peux toujours pas rentrer sur le site. Là ça me fais franchement chier je laisse tombé.

Olaf

Olaf

Bon vu que je suis têtu j'ai recréé un nouveau compte avec une autre adresse mail et un autre pseudo qui est Acidcloridrix voila tu peux m'inviter sur ce nouveau pseudo Dom.

Teethmaniac

Teethmaniac

Teethmaniac

Maldrigar

Maldrigar

Olaf le Normand a écrit:Bon vu que je suis têtu j'ai recréé un nouveau compte avec une autre adresse mail et un autre pseudo qui est Acidcloridrix voila tu peux m'inviter sur ce nouveau pseudo Dom.
C'est fait, tu dois valider la partie.
cheers

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit:Teethmaniac
J'ai créé une 2ème partie avec Cricri et toi Michel.
Vous devez accepter pour démarrer la partie.

Avant de la démarrer effectivement, je vous conseille de faire les tutos.
cheers

Olaf

Olaf

Je pourrais faire le tuto dimanche. Ce soir je commence 3 gardes de nuit.

Maldrigar

Maldrigar

Ça marche, bon courage pour tes nuits Exclamation
cheers

Maldrigar

Maldrigar

Teethmaniac a écrit:Teethmaniac

@Michel: En attendant que Cricri termine ses nuits, j'ai créé une 3ème partie, je t'ai invité.
Préviens-moi quand tu pourras démarrer.
cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Confinement 2020

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum