Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 6 février 2016 - Dead Man's Hand

+6
Alex 2
Gillou
Teethmaniac
Maldrigar
Le Glaude
Olaf
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Olaf

Olaf

Le(s) jeu(x) proposé(s):

Dead Man's Hand

Les présents :

- Alex
- Claude
- Didier
- Dominique
- Gillou
- Seb
- Yannick
- Michel 
- Christian
- Alex alias Cpt Miller…  lol!


Qui s'occupe de la réservation de la salle, des clés*:

- Christian


Il faut réserver la salle auprès de M. Fischer au plus tard le mercredi précédent le samedi où nous voulons l'utiliser. Merci à chacun de vous inscrire sur le jeu qui vous intéresse au plus tard le mercredi qui précède le samedi ou vous voulez jouer.


Vous avez les coordonnées de M. Fischer :  ici



Dernière édition par Olaf le Dim 31 Jan - 13:26, édité 2 fois

Maldrigar

Maldrigar

Qui est intéressé par du DMH Question Question Question
Je ferai bien quelques parties pour continuer la campagne, ou alors une grande partie à plusieurs joueurs.
cheers

Le Glaude

Le Glaude

Je serais assez partant pour une grosse partie DMH à Olaftown.

Chacun ramène ses figurines et ce qu'il a en décors, et on fait une belle table.

Pour ce qui est du scénario... faites moi confiance geek Vous savez de quoi je suis capable Suspect

Maldrigar

Maldrigar

C'est parfait, je charge mes colts et mon shotgun Twisted Evil
cheers

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai bien l'impression que ca sent le chacal et le foie jaune à Olaftown ! Que la kermesse commence Twisted Evil

Gillou

Gillou

Ok pour moi aussi . je ferais prendre l'air à mes APACHES  affraid affraid affraid .... quoi que j'ai aussi la possibilité de faire des légionnaires déserteur de Maximilien ou des mexicanos  avec des machettes What a Face What a Face

A +
Amigos

Olaf

Olaf

Hello les BoBs,

En principe nous serons les 9 personnes (si ils veulent tous participer à DMH) prévues pour le repas du soir. Il faudrait donc de quoi faire 3 tables de jeu 4 idéalement + des figurines pour former les bandes. Je ne peux que faire une table et je n'ai que ma bande.

Le Glaude a écrit:Je serais assez partant pour une grosse partie DMH à Olaftown.

Chacun ramène  ses figurines et ce qu'il a en décors, et on fait une belle table.

Pour ce qui est du scénario... faites moi confiance geek  Vous savez de quoi je suis capable Suspect
Pas intéressé par une grosse partie à DMH. C'est injouable à neuf.

Teethmaniac

Teethmaniac

J'ai pas mal de bâtiments pour le far west et de quoi faire plusieurs bandes si nécessaire. Ce que propose Claude n'est pas une méga partie de DMH, mais si on fait une unique ville avec plusieurs quartiers, chaque binôme peut jouer dans son coin. Par contre chaque séquence ou histoire pourrait interagir avec celle des voisins, si on fait plusieurs parties dans l'aprem. Par exemple, des attaques sur plusieurs sites par une bande de méchants et les "gentils" doivent défendre au mieux : la banque, la gare ou le saloon, ou encore le cordonnier qui a mal ciré les bottes de la mère Zalando, alors que le véritable objectif est autre. Ch'ais pas un truc dans le genre. On écrit une page du far west quoi ! lol! Ca ne pourrait pas être marrant et parfaitement gérable ?

Alex 2

Alex 2

Teethmaniac a écrit:J'ai pas mal de bâtiments pour le far west et de quoi faire plusieurs bandes si nécessaire. Ce que propose Claude n'est pas une méga partie de DMH, mais si on fait une unique ville avec plusieurs quartiers, chaque binôme peut jouer dans son coin. Par contre chaque séquence ou histoire pourrait interagir avec celle des voisins, si on fait plusieurs parties dans l'aprem.  Par exemple, des attaques sur plusieurs sites par une bande de méchants et les "gentils" doivent défendre au mieux : la banque, la gare ou le saloon, ou encore le cordonnier qui a mal ciré les bottes de la mère Zalando, alors que le véritable objectif est autre. Ch'ais pas un truc dans le genre. On écrit une page du far west quoi ! lol! Ca ne pourrait pas être marrant et parfaitement gérable ?

Ce qui est bien avec une grosse table où chacun joue dans son coin, c'est que t'as tous les défauts des grosses tables, genre pas pouvoir se déplacer autour, sans les avantages... lol!

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, mais je voyais pas une aussi grosse table non plus. Je sais que j'ai la fâcheuse tendance de voir tout en grand, mais pas cette fois non plus Razz Si on place les trois tables côte à côte, ca devrait aller. Ca ne devrait pas être aussi contraignant. On peut aussi disposer les tables en L. Ca fait une table tout en longueur et on peut tourner autour sans problème. Il faut 4 ou 5 tables DMH max si je ne me trompe pas. J'ai aussi une nappe-tissu couleur ocre assez grande, s'il faut faire plusieurs tables.
A ce propos, tu viendrais jouer Alex ? Si oui, t'apporte du matos ? Si oui également, ca m'éviterait de tout déménager Very Happy Bien sur, je peux compléter s'il faut.

Le Glaude

Le Glaude

Ensuite, après avoir discuté avec Cricri, qui est quand-même arbitre international de DMH (un vrai couteau suisse ce gars Very Happy ), il a eu une réflexion qui est très vrai.

Le système ne permet pas les grosses parties. T'attends trop longtemps ton tour et, du coup, tu risque de te faire tirer dessus par les autres sans pouvoir répondre.

Je pense en effet que 2/3 tables avec 3 ou 4 (maxi) bandes c'est plus jouable, et donc plus sympa.

Ca n'enlève rien aux petites saloperies que je pourrais vous réserver tongue

Olaf

Olaf

Il y a aussi une autre alternative... Idea  Reprendre la campagne DMH ...  Idea

Arrow Arrow Arrow    https://bandofbrothers.forumactif.com/t324-la-legende-de-dead-man-s-hand

Maldrigar

Maldrigar

Si la grande table est trop contraignante, je fais confiance à nos experts, je suis tout à fait d'accord pour reprendre la campagne. Et, pour que la bière et le whisky coulent à flots drunken
cheers

Alex 2

Alex 2

Il semblerait qu'on continue la campagne alors ? Si c'est le cas, ramenez votre matos et vos feuilles de bande.

Olaf

Olaf

Bon j'ramène mes Banditos avec une petite nouvelle; La fille du boss 13 ans et déjà 3 gringos au tapis. Incroyable, cette figurine ne fait pas un seul dé à moins de 15. Tien ça me rappel une autre figurine prénommée ... Günther.

J'ai de quoi faire une table.

Teethmaniac

Teethmaniac

A part les figs, il faut quoi comme décors ? (Deuxième fois que je pose la question) On peut aussi jouer sur une table virtuelle Razz La bible représente la baraque du pasteur lol!

Olaf

Olaf

Hello Michel,

Apporte de quoi faire une table. Alex peut en faire deux et moi une. Avec quatre tables cela devrait suffire.

lieutenant french

lieutenant french

Hello....moi ça sera les mains dans les poches.......à quelle heure?

Le Glaude

Le Glaude

Aux environs de 14H30.

Olaf

Olaf

Je serai à la salle pour 14h15.

seb

seb

Hello,
je viens en "touriste" car j'y ai pas encore joué...
A samedi
Seb

22Samedi 6 février 2016 - Dead Man's Hand Empty 6 février Mar 2 Fév - 19:22

SPQR

SPQR

salut à tout les BOB

Je serais des vôtre pour le repas conspiratif du soir, mais pas pour jouer. J'ai malheureusement des impératifs de travaux à finir dans notre ancien appartement (Les chats m'aimaient pas la tapisserie...). Je passerai éventuellement dans l'AM si les travaux sont finit.

A samedi et bon jeu. Que le plus chacal des foies jaunes gagne... Very Happy Very Happy Very Happy

Didier

Si vis pacem, para bellum avec mucho grosso machété.

lieutenant french

lieutenant french

Dis moi Gillou je passe te prendre?

Gillou

Gillou

lieutenant french a écrit:Dis moi Gillou je passe te prendre?
 Ok si tu veux.

lieutenant french

lieutenant french

Ça marche je passe te prendre vers quelle heure?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum