Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dead Man's Hand

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dead Man's Hand Empty Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 12:32

mika67

mika67

Je viens de passer 4 jours sur Strasbourg, premiers préparatifs avant mon arrivée cet été Razz et je n'ai pu m’empêcher de fair un "saut" chez Philibert ... moralité, livre de règles, cartes, starters "Hommes de Loi" et "Hors-la-Loi" en poche avec une prison 4Ground ... Laughing

Des joueurs parmi vous ? A première vue, la recherche du forum n'a rien donné ... dans le cas contraire, peut être créer une rubrique ?

2Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 13:34

Olaf

Olaf

Bonne pioche ! Nous sommes tous des joueurs de "Dead Man's Hand". On est d'ailleurs en pleine campagne. Il me semble que Maldrigar à déjà fait un reportage photo d'une de nos parties mais pas encore mis sur le forum. Je vais ouvrir une rubrique pour cette excellente règle.  Wink

3Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 14:06

mika67

mika67

Cool ! Je vais pouvoir penser à agrandir ma ville ! Laughing

4Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 19:28

Maldrigar

Maldrigar

Hello
Je mettrai les photos en ligne prochainement, c'est promis. Embarassed
cheers

5Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 20:08

craig

craig

Quelques-unes des mes figurines :

Dead Man's Hand P1270380

Dead Man's Hand P1270383

Dead Man's Hand P1270385

Ensuite, quelques Pinkerton venus prêter main forte à l'odieux Capitaine Miller pour mater une grève...
Dead Man's Hand P1270369

Dead Man's Hand P1270377

Enfin, voici ce que vous risquez si vous sortez seul de la ville...
Dead Man's Hand P1270354

Dead Man's Hand P1270366

6Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 21:18

Maldrigar

Maldrigar

Toujours aussi belles tes figs, bravo Exclamation Exclamation Exclamation
cheers

7Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 21:34

craig

craig

Merci ! Wink

8Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 23:31

mika67

mika67

Bon, ben je sais qui je vais enquiquiner avec mes questions de peinture ! Laughing

Étant peintre "level 0", après avoir vu les galeries BA, Saga et maintenant ça,vous placez la barre vachement haut les gars ! Embarassed

Mais bon, peut être que dans dix ans ... Very Happy

9Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 23:38

craig

craig

En réalité, ça dépend de quel but tu poursuis...Si tu veux un bel effet d'ensemble, tu peux te contenter de peindre proprement sans déborder, et à 1m50 de la table, ça rendra très bien.
Je peins autant pour cela, que pour supporter aussi les gros plans, parce que je fais des cartes d'unités et des cartes de personnages illustrées par mes photos de figurines. Alors, c'est plus joli si on ne voit pas trop de défauts de près... Wink
Après, c'est comme tout; il faut prendre son temps, s'appliquer et corriger quand on déconne...Et il y a des méthodes simples pour aller vite mais avec un beau rendu.

10Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 23:41

craig

craig

Mes Français pour Camerone n'ont pas soulevé un grand enthousiasme, mais c'est un bon exemple de l'effet de masse dont je parle :
https://bandofbrothers.forumactif.com/t378-camaron-30-avril-1863-mexico

Ailleurs, ils ont eu un certain succès, même... Basketball

11Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Mer 18 Fév - 23:46

mika67

mika67

En effet, bel effet de masse, très beau décor, un vrai plaisir de jouer dans ces conditions !

12Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Jeu 19 Fév - 10:41

Le Glaude

Le Glaude

Hello.

Craig a raison. Tout dépends de l'investissement en temps/effort que tu veux mettre pour peindre de belles figurines.

Pendant longtemps, je trempais moi aussi mes figurines dans les pots de peinture pour mettre de la couleur dessus, tout en regardant avec émerveillement les figurines des autres. Et un jour, je me suis dis "moi aussi, je veux avoir des figurines qu'elles sont zolies". Alors j'ai essayé de m'améliorer, regarder comment font les autres, tester, apprendre de mes erreurs.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une technique simple et rapide de peindre de belles figurines... du moins pour moi. On peut m'apprendre à peindre vite et bien. Mais le temps que j'aurais gagné ainsi, je le perdrait certainement à peaufiner les détails. Elles seront sans doute plus jolies, mais j'aurais passé autant de temps dessus.

C'est ce que je veux dire quand je parles d'investissement temps/effort.

13Dead Man's Hand Empty Re: Dead Man's Hand Jeu 19 Fév - 10:46

craig

craig

Ce n'est pas facile de faire de belles figurines, mais je parle des méthodes de GW ou des Triads (ou trois couleurs de Foundry, c'est pareil). Le principe est simple, trois couleurs proches, de la plus sombre à la plus claire. Avec deux éclaircissement, on obtient une très bonne lisibilité de la figurine et un rendu réaliste. Ce n'est pas très long, il faut juste un peu de minutie.
Les lavis Army painter font gagner pas mal de temps aussi, en général je gagne une étape de peinture : couleur de base + lavis + un éclaircissement.
Pis moi, je ne fais jamais de sous-couche, ça gagne encore du temps ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum