Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battlefront WWII

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Battlefront WWII Empty Battlefront WWII Dim 10 Mar - 18:48

Olaf

Olaf

Hier séance découverte de la règle sur le thème "Campagne de France 1940"...

Premières impressions :

Règle très bien réfléchie avec des mécanismes simples mais très cohérents et réalistes pour la période.
Des ordres de bataille historique et sérieux dans leurs présentations.
L'échelle de commandement et de soutien est très bien rendu.

Perso, j'adopte !!!

Vous pouvez découvrir la règle ici : Battlefront WWII

A suivre...

2Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Lun 11 Mar - 0:05

Le Glaude

Le Glaude

Cafouillage pour la première partie, d'autant plus qu'on a sans doute vu trop gros comme scénario. Mais ça nous a permis de tester la plupart des méchanismes qui permet à la règle de simuler les combats de la deuxième guerre mondiale.

Le résultat penche en faveur de cette règle, et donc au détriment de Blitzkrieg.

1) Méchanismes plus fluides, l'accent étant mis sur les manoeuvres interarmes et le soutient.

2) La fatigue et les pertes sont clairement plus réalistes, les troupes répondant moins bien au fur et à mesure des pertes, là où Blitzkrieg annonce abruptement la fin du scénario (à la moitié des troupes).

3) Plus de tests inutiles du genre canon ou mitrailleuse enraillée, plus de munitions pour l'artillerie, etc...

Ca demande confirmation sur d'autres scénarios, mais l'ensemble donne l'impression de plus de fluidité.

3Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Lun 11 Mar - 22:03

Olaf

Olaf

Le Glaude a écrit:Cafouillage pour la première partie, d'autant plus qu'on a sans doute vu trop gros comme scénario. Mais ça nous a permis de tester la plupart des méchanismes qui permet à la règle de simuler les combats de la deuxième guerre mondiale.

Bande de mégalos... affraid

Idea En effet après renseignement sur le net, un joueur peut contrôler un ou deux éléments de manoeuvre plus les soutiens organiques et une partie à plusieurs joueurs permettra d’engager des forces de la taille d’un bataillon ou d’un régiment interarmes voir plus pour des joueurs très expérimentés. pirat

4Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Mer 30 Oct - 20:22

Lannes

Lannes

Bonjour

Je suis entrain de lire la règle et j'ai une petite question concernant le spotting ?

Il faut spotté à chaque fois une unité pour la tirer ou quand elle est spotté c'est bon ?
J'ai l'impression que c'est à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide

5Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Jeu 31 Oct - 17:18

Olaf

Olaf

Lannes a écrit:Bonjour

Je suis entrain de lire la règle et j'ai une petite question concernant le spotting ?

Il faut spotté à chaque fois une unité pour la tirer ou quand elle est spotté c'est bon ?
J'ai l'impression que c'est à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide
Il faut toujours vérifier le statut de la cible et du tireur au moment de la phase 1 "Offensive fire combat" ... (voir le tableau "Spotting").
Si un observateur voit une cible, celle-ci continue d'être repérée aussi longtemps qu'aucune des deux unités ne bougent.  
De même, si un observateur voit une cible qui tire, si cette cible ne tire plus le tour d'après, elle continue à être repérée si l'observateur ne bouge pas, même si la distance qui les sépare est supérieure à la distance requise sur la table de repérage*.
* Exemple : Cible "troops" en lisière d'un couvert dense - repérable à 3 pouces - la cible tire - donc repérable à 3 pouces + 1 vers le haut (voir tableau "Spotting distance modifiers" = 4 pouces.
De même, si une unité est repérée par une unité adverse, elle est considérée suspectée par toutes les unités* qui font partie de l'élément de manœuvre de l'observateur.
* Unités susceptibles de tracer une ligne de vue jusqu'à la cible avec un malus de - 2 au tir (voir tableau "Fire combat - Direct fire modifiers"

Si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter...

6Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Ven 25 Juil - 13:23

Lannes

Lannes

Je ne sais pas si elle est facile à jouer mais à lire c'est hard.
Il faut que je relise plusieurs fois de suite les passages pour comprendre

7Battlefront WWII Empty Re: Battlefront WWII Jeu 31 Juil - 21:03

Olaf

Olaf

Commence à jouer avec un élément de manoeuvre d'infanterie dans chaque camp avant de rajouter d'autres éléments organiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum