Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Black Powder - Remarques suite à nos parties

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seb

seb

Black Powder - Remarques suite à nos parties Black-11

Hello les gars,
j'ouvre ce topic pour rassembler des remarques/points de règles oubliés ou à discuter...

Ce que j'ai pu noté lors de notre dernière partie :

- pour la désorganisation, il semble que tout jet naturel de 6 pour toucher, entraine un désordre même si le touche est sauvegardée. Nous ne l'avons pas joué de notre coté (Christian, Dominique et moi-même).

-la règle "Ralliez vous à moi" permet à un général d'enlever un marqueur de perte de cohésion. Ce général doit intégrer l'unité et cela doit être son dernier ordre, pas joué.
Du coup, pour le début du tour suivant, avant de jouer, l'officier doit se dégager de l'unité pour passer ses ordres !?
Seb

Teethmaniac

Teethmaniac

J'avais un doute sur le désorganisé sur 6 toucher et non sauvegardé ou sur 6 tout court. Le coup du général a été respecté de notre côté. Maintenant j'ai un doute sur le fait de l'avoir utilisé en dernier ou pas. Mais je pense que oui. J'ai du m'égarer par endroit à force d'être partout  Razz 
C'est surtout l'initiative que nous avons totalement oublié. Y a pas de secret faut pratiquer.  study 
Quelqu'un pour une partie de hail Caesar par exemple le 17 ? S'il manque des figs, je peux faire affronter Romain vs Britons, anglo-saxon vs vikings ou normand, arthurien vs romano bretons, Sassanides vs romains ou plutôt Parthes vs romains, 1ère croisade Francs vs arabes ou espagnols vs arabes.  king 

Gillou

Gillou

seb a écrit:Hello les gars,
j'ouvre ce topic pour rassembler des remarques/points de règles oubliés ou à discuter...

Ce que j'ai pu noté lors de notre dernière partie :

- pour la désorganisation, il semble que tout jet naturel de 6 pour toucher, entraine un désordre même si le touche est sauvegardée. Nous ne l'avons pas joué de notre coté (Christian, Dominique et moi-même).

-la règle "Ralliez vous à moi" permet à un général d'enlever un marqueur de perte de cohésion. Ce général doit intégrer l'unité et cela doit être son dernier ordre, pas joué.
Du coup, pour le début du tour suivant, avant de jouer, l'officier doit se dégager de l'unité pour passer ses ordres !?
Seb

Hello Tous
Oui nous avons applique le fait que la svgd du 6 n'affectée pas le desordre et effectivement me semble qu'on a oublier apres le ralliement de sortir le Gegen...mais globalement ca ne fais pas bcp d'erreur en fin de compte belle partie...parcontre je constat qu'il n'y a pas eu de CR de la bataille... juste pour dire que qd y en qui perde il oublie d'en parler hein  Embarassed 

Teethmaniac

Teethmaniac

Sans photos ca va être difficile d'en parler !

Gillou

Gillou

Teethmaniac a écrit:Sans photos ca va être difficile d'en parler !


Vi vi mais je ne parlé pas de toi ... Mad  n'est ce pas Olaf  Rolling Eyes 

Olaf

Olaf

Sleep Oui, Oui... study Je finalise l'aide de jeu et les caractéristiques  bounce  pour M&T - Soudan et hop les photos... santa

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum