Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 19 décembre - Une vrai sécession

+3
Gillou
Le Glaude
Waagh67
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Teethmaniac

Teethmaniac

Re,
Je suis en train de relire la règle "across a deadly field" (oui, Dominique, je sais) qui est un peu compliquée à comprendre à cause des multiples abréviations ! Mais c'est une règle qui mérite peut être de s'y intéresser quand même, puisqu'écrit par le père de Johnny Reb III, "LA" règle sécession. Pas tout les ersatz auxquelles nous avons tous joué jusque là. Je propose même de rejouer la charge de Pickett (oui, l'aut' gonzesse). Evidemment, va falloir mettre la main à la pâte en ce qui concerne les figs.
Pareil une date pour mi décembre ? Dès que je sais qui participe, je joins l'ordre de bataille pour le partage des tâches. Si nous sommes moins nombreux, on fait un scénar plus petit.

Olaf

Olaf

Toujours partant pour de nouvelles découvertes. Perso pour l'instant je peux me libérer encore facilement le samedi donc pas trop de problème pour la date. Pour les figs il y a Gérard, Gillou qui en possèdent pas mal et aussi Seb si il peut se libérer bien sûr.

Waagh67

Waagh67

Dispo en dec pour le moment, sauf le 05..! bounce

Teethmaniac

Teethmaniac

Et là Christian t'es vraiment certain de ne pas vouloir jouer à autre chose Razz ? C'est de la sécession, un jeu pour le mecs quoi Twisted Evil
Sinon sérieusement, je propose le 12 ou 19 décembre pour une cavalcade à travers champ.

Waagh67

Waagh67

Fana pour le 19.. bounce bounce bounce

Olaf

Olaf

Teethmaniac a écrit:Et là Christian t'es vraiment certain de ne pas vouloir jouer à autre chose Razz ? C'est de la sécession, un jeu pour le mecs quoi Twisted Evil
Sinon sérieusement, je propose le 12 ou 19 décembre pour une cavalcade à travers champ.

Ben moi je prends l'autre table alors ...  Samedi 19 décembre - Une vrai sécession Lol-21

lol!

Olaf

Olaf

Une cavalcade à travers champs ... Tout nu dans la rosée du matin  Question Question Question Hummm, toi grooosse filou herr guénéral !!!

Waagh67

Waagh67

A la rosée du matin je préfèrerais l'odeur du napalm .. Mais le résultat sera le même..! Twisted Evil

Teethmaniac

Teethmaniac

Le napalm sera pour 2016 : Ia Drang et la 7ème ! Par contre, avec quelle règle.... Je vais peut être reprendre celle de flames of war. A voir si pas trop délire !

Olaf

Olaf

Waagh67 a écrit:A la rosée du matin je préfèrerais l'odeur du napalm .. Mais le résultat sera le même..! Twisted Evil

A NON... C'est pas bon pour mon teint !

Le Glaude

Le Glaude

Ensuite, je veux pas faire ma chieuse, mais la charge de Picket, Est-ce que c'est vraiment la manœuvre la plus ludique scratch

Ca consiste après tout à se mettre en rang par 16, foncer tout droit sous le feu d'une artillerie pléthorique, et à regarder qui c'est qui reste au bout de 20 minutes. On teste une règle sur les feux d'artillerie et les tests de moral...

Mais je dit ça...

Teethmaniac

Teethmaniac

Oui, mais on connais très bien le résultat d'une telle manœuvre. Je veux voir comment se comporte la règle dans ce cas extrême. Maintenant, j'ai d'autre scénarii s'il faut.

Le Glaude

Le Glaude

Tu peux le tester tout seul puisqu'il s'agit pour le Sudiste de foncer tout droit, et pour le Nordiste de tirer tout droit...

Je parle de manœuvre, de mêlée, d'objectif, de changement de formation (avec les conséquences sur le feu et la mêlée), de commandement, bref de tester le plus possible de paramètre pour voir comment la règle les simule.

Waagh67

Waagh67

Si en plus maintenant on commence à échafauder des tactiques..Pff..!lol!

Teethmaniac

Teethmaniac

J'allais y répondre demain, mais bon tout le monde ne sera pas là. C'est pas parce que je dis "on refait telle bataille" qu'il faut faire exactement pareil. Ca reste un What if. On dispose d'une certaine quantité de troupe, d'un terrain et d'un ou des objectifs et hop : La bataille dont vous êtes le héros. De toute façon, dans la plus part des batailles de la sécession, il y a eut le gars qui reçoit et celui qui avance alourdie par du plomb. Qui t'empêche de faire des manœuvres sur le scénario proposé ? C'est la charge de Pickett, personne ne t'oblige à faire les mêmes erreurs de cette gonzesse (ref à une découverte ressente et étrange). Tu dispose tes troupes et ton artillerie de manière à remplir l'objectif : briser les fédéraux. Pour une fois qu'on joue avec un scénario où il y a plus de sudiste Razz J'aurai pu aussi ne pas donner de nom de bataille, proposai l'ODB et les mêmes objectifs et tu n'aurais peut être pas râler Razz

Waagh67

Waagh67

...briser les fédéraux..Plus de Sudistes...Doux sons à mes oreilles..! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Olaf

Olaf

Teethmaniac a écrit:je propose le 12 ou 19 décembre pour une cavalcade à travers champ.

Dispo sur les deux dates. Par rapport à ce que j'ai vu cette après-midi de la règle, ça me paraît pas mal. Impatient de voir en vrai.

Gillou

Gillou

Encore un illuminé qui a réinventé la poudre ....mais bon ci ça permet de passer une bonne aprèm pourquoi pas suis normalement dispo en déc. sauf le 24 & 25 Cool ...
Svp pas trop de fig comme sur la dernière démo ça permettra d'aborder plus de possibilité de la règle.

Teethmaniac

Teethmaniac

Non l'illuminé en question avait déjà sévit il y a quelques décennies avec Johnny Reb III. Il a juste réécrit ca règle pour Osprey. Il y aura autant de figs qu'il faudra, en fonction du nombre de joueurs. Je préfère apporter plus que de ne pas avoir assez le jour J. Ce n'est pas avec 3 unités que tu vas tater de la règle Very Happy

Teethmaniac

Teethmaniac

Après discussion avec Claude et Christian, que ceux qui aurait des velléités de venir et d'apporter leurs figs, pourraient apporter chacun 4 brigades d'infanterie nordistes et 4 sudistes, avec 4 canons pour chacun. Connaissant vos soclages, je propose d'apporter pour chaque brigade 4 regx3 socles avec un cdt pour chaque reg, un peu comme POW. Evidemment, un brigadier pour chacun brigade et un divisionnaire. Vous pouvez apporter une brigade de cavalerie nordiste et sudiste de 3 reg et de 1 canon, et son général, si vous voulez tester la cav. Pensez aux figs démontés si vous avez envie d'aller plus loin. J'apporte aussi quelque trucs de mon côté. Nous aurons là, l'occasion de jouer à 6 ou 7 (je me compte dedans pour palper la règle aussi Razz) Ca devrait faire une division à 2 brigades chacun (8 unités d'inf et 4 canons). Les décors (barrière, maison, arbres, etc) sont également le bienvenu.

Waagh67

Waagh67

Ca roule j'amène du gris et du bleu.. bounce bounce bounce

Gillou

Gillou

Waagh67 a écrit:Ca roule j'amène du gris et du bleu.. bounce bounce bounce

Idem Wink

Olaf

Olaf

Hello Michel,

Ce sera pour le 12 ou 19 décembre ?

Teethmaniac

Teethmaniac

Bin, le 19, le 12 n'arrangeait pas Gérard ; et au passage je me suis fait remonter les bretelles à cause de l'anniversaire de Madame. Jusqu'à ce que je me suis rendu compte qu'elle n'avait rien à faire avec moi, et qu'elle avait envisagé une aprem entre fille.... Je suis monté sur mes grands chevaux pour explication Razz

seb

seb

Hello les Bob's,
je serais des vôtres pour cette bataille.
J'emmène quoi ?
Seb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum