Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test du vendredi soir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test du vendredi soir Empty Test du vendredi soir Lun 20 Juin - 8:03

Teethmaniac

Teethmaniac

Vendredi soir dernier nous avons passé au test de Battlegroup, comme je le disais le sujet "un pont..." ; Je dépose à vos yeux les quelques photos que j'ai pu prendre, entre chaque recherche de tableaux (nombreux je me répète Very Happy ). Dominique placera aussi ses photos, dès que possible.
Test du vendredi soir 20160633
Test du vendredi soir 20160631
Test du vendredi soir 20160635
Test du vendredi soir 20160629
Test du vendredi soir 20160630
Test du vendredi soir 20160632
Test du vendredi soir 20160634
Test du vendredi soir 20160636

2Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Lun 20 Juin - 22:16

Maldrigar

Maldrigar

Hello les BOBs
Comme annoncé par Michel, voici quelques photos de la partie de Battlegroup.
Les français doivent prendre le pont et le village. Les allemands sont en position dans le village.
Test du vendredi soir 20160660

Les français utilisent les deux ponts pour attaquer le village par deux côtés. Les défenseurs allemands sont bien retranchés et vendent chèrement leur peau... jusqu'au dernier homme !!!
Test du vendredi soir 20160665
Test du vendredi soir 20160662
Test du vendredi soir 20160664
Test du vendredi soir 20160663
Test du vendredi soir 20160661

Première partie intéressante, merci Michel pour la démo Wink
Personnellement j'ai bien aimé le jeu. Je trouve que la règle est plus complexe que Bolt Action, mais malgré tout très agréable à jouer. Elle convient très bien au 15mm. Les mécanismes de base sont assimilées assez rapidement même s'il faut avoir plusieurs tables sous les yeux en permanence. Battlegroup me fait penser aux wargames Squad Leader et ASL auxquels je jouais il y a quelques années.
L'avantage, pour moi, est de pouvoir jouer beaucoup plus d'unité qu'à Bolt Action. Bolt Action me paraît mieux convenir pour des escarmouches avec peu d'unité.
Bref, vivement la prochaine partie  bounce
Pourquoi pas en 28mm au niveau de l'escouade.
cheers

3Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 9:53

Le Glaude

Le Glaude

Ca me pique quand-même un peu les doigts de pas répondre.

Quand je vois le format de la partie que vous avez fait (une dizaine de chars US et une poignée d'Allemands), ça serait pas mieux de la faire sur Battlefront ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de tableaux, qu'il faut gérer les munitions pour les chars (entre HE et APC), l'armement individuel pour la troupe (panzerschreck notamment). Je partage tout à fait avec vous la critique que c'est lourd.

Alors, au-lieu de jouer plusieurs compagnies de chaque côté, essayez de jouer une compagnie chacun, avec 2 chars maxi par côté, un canon anti-char ? Ca devient tout à fait gérable !!!

Et si vous voulez jouer plus gros, changez de règle, jouer à Battlefront qui permet de gérer sans problème plusieurs compagnies inter-arme, les barrages d'artillerie et les attaques de jabos !!!

Je dis des conneries ???

4Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 13:03

Teethmaniac

Teethmaniac

Mais mon général, si je devais jouer avec qu'un peloton, je jouerai à bolt Action. Pourquoi jouer au plus petit niveau, avec une règle prévu pour plus gros. Battlegroup est l'intermédiaire entre bolt action et Battlefront. La règle me permettrait au second niveau de jouer jusqu'à deux platoons et plus pour le niveau 3 et 4 ! C'est génial ! Je me répète, pourquoi faire plus petit ? Je n'y vois aucun intérêt !!!! La partie était exprès déséquilibré et peut être pas tant que ça. Si au delà, d'un ou deux chars, et un canons, la règle est ingérable, c'est qu'elle a un gros problème ! J'ai toujours dis, si tu veux jouer avec une règle, donc une volonté patente, tu accepte les difficultés, voir incohérence ou tu n'y joue pas ; mais tu ne tortille pas du cul en trouvant des excuses bidons Very Happy
Je trouve des qualités et des défauts à cette règle, mais elle mérite autant d'exister que Battlefront ou bolt Action. Moi, ca ne me dérange pas. j'ai vraiment l'impression de nager à contre courant chez les BOBs !

5Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 17:44

Gillou

Gillou

hummmm...fait chaud aujourd'hui non .... Cool

6Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 18:28

Teethmaniac

Teethmaniac

Pourquoi ? c'est quoi le problème ? Je n'en vois aucun. Razz On ne plus défendre ses idées non plus camarade Gilbert ? C'est un forum qui par principe sert à échanger, à moins que je me trompe de lieu.

7Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 21:25

Le Glaude

Le Glaude

Ouaip... fais chaud... mais ça devrait changer Cool

8Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Jeu 23 Juin - 21:39

Maldrigar

Maldrigar

Le Glaude a écrit:Ca me pique quand-même un peu les doigts de pas répondre.

Quand je vois le format de la partie que vous avez fait (une dizaine de chars US et une poignée d'Allemands), ça serait pas mieux de la faire sur Battlefront ?

....
Hello les BOBs
C'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui, du coup je passe du temps sur notre forum, c'est rafraîchissant Wink
Je pense que Battlegroup permet de jouer des parties comme nous l'avons fait avec plus de troupes et de véhicules qu'à Bolt Action qui reste de l'escarmouche.
Battlefront se joue à une autre échelle 1 figs de véhicule = 3 véhicules, 1 maison = 1 zone urbaine, etc. Avec Battlegroup on reste à 1 = 1, ce qui me convient très bien.
Comme je l'ai déjà écris plus haut, je testerai tout de même Battlegroup en 28mm pour me faire une idée plus complète de la règle.
cheers

9Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Ven 24 Juin - 9:56

Teethmaniac

Teethmaniac

Claude, tu te rappelle la partie polonaise avec les chars en panne que tu nous avais concocté ; et bin, je t'avais dit que le scénar, super, mais y a un truc qui cloche dans l'échelle. C'était un scénario clairement pour Battlegroup. Maintenant, chacun ça façon de jouer et d'apprécier le machin. A ce que je sache je n'ai rien imposé. Fais comme tu veux, C'est ton choix, jour après jour, fais comme il te plaît Razz Tu fais bien de donner ton avis, mais je n'accepte pas qu'on m'impose un avis.

10Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Ven 24 Juin - 13:59

Le Glaude

Le Glaude

Teethmaniac a écrit:Tu fais bien de donner ton avis, mais je n'accepte pas qu'on m'impose un avis.

Je n'impose pas mon avis, je ne fait que donner le mien.

Sinon, il fait toujours aussi beau.

11Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Ven 24 Juin - 14:01

Le Glaude

Le Glaude

Maldrigar a écrit:
Comme je l'ai déjà écris plus haut, je testerai tout de même Battlegroup en 28mm pour me faire une idée plus complète de la règle.
cheers

C'est quand tu veux. C'est toi qui a des soucis de planning.

12Test du vendredi soir Empty Re: Test du vendredi soir Ven 24 Juin - 21:32

Maldrigar

Maldrigar

Eh oui je sais Rolling Eyes
Mais c'est bientôt les vacances, du coup de vais avoir un peu plus de disponibilité... enfin j'espère.
cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum