Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test V2

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test V2 Empty Test V2 Lun 6 Fév - 23:58

Teethmaniac

Teethmaniac

On aime ou on aime pas. Moi, j'adore ! Vendredi soir, avec Dominique, nous avons testé la V2 de Bolt Action. J'étais aussi septique à propos d'une deuxième version de la règle... Je n'aime les "n" version, qui auraient plus un intérêt financier que ludique. Autant dire, je n'ai pas acheté de nouveaux bouquins d'armée. En lisant, lors de sa sortie, la V2, je n'ai pas remarqué de grand changement dans les garnds principes de la règle. Ce qui est normal pour une règle qui fonctionne très bien. Par contre, un grand nombre de petites règles apportent un réel "plus" à cette version et lui donne un sacré punch. Je ne vais pas entrer dans les détails ; on pourra toujours en parler autour d'une table pour les intéressés.
Le vrai plus est l'utilisation enfin des grades des officiers : En effet, lors de l'activation d'un officier, en fonction de son grade il est possible d'activé 1 à 4 unité en même temps à 6pas de lui. Les ordres peuvent être évidemment différents de celui de l'officier et ca peut faire très mal.
Les portées de certaines armes ont été modifié, notamment, LMG et MMG ont la même portée et chacun avec un dé de plus (les allemands font un ravage avec leur 6 dés). Les fusils d'assaut tirent moins loin qu'un rifle, et plus qu'un SMG, par contre en corps à corps, chaque touche réussit entraine une nouvelle attaque.
L'introduction des gabarits n'est pas forcément une mauvaise chose, puisque je trouve que les touches sont plus importantes (bien que l'ancien système était plus simple) ! Surtout quand un mortier ne touche pas... n'est ce pas Dominique Razz
Les dégâts des HE semblent dévastateur dans les bâtiments (au moins double dégâts) ; logique étant donné l'effet du blast dans un espace réduit.
Les ralliements sont plus simples pour les unités avec plein de marqueurs stress !
L'attaquant à la priorité pour les dégâts lors d'un assaut, à moins que la cible soit protégée (barricades, etc) où le combat devient simultané.
Bref, plein de petits détails appréciables. J'ai tenté l'utilisation de deux unités "green" ! Ils ont fait plus de dégâts que les vétérans mené par leur Capitaine ! Même pas eu besoin d'activé le commissaire de la NKVD pour les forcer à avancer et bouter les forces fascistes des terres russes ! C'est le commissaire qui devait leur courir derrière pour les rattraper...
J'avoue. Pour une fois les dés ont été de mon côté. Belle partie. Malheureusement pas de photos reportages. Je suis arrivés tard, fatigués et malade ! Plus concentrer sur l'application des nouvelles règles. On essayera pour la prochaine partie en Indochine... "N'est ce pas soldat français ! Ecoute Min Lee et vient la rejoindre dans son combat contre les forces impérialistes... bon baisé du Vietnam.... et dort bien "

2Test V2 Empty Re: Test V2 Mer 8 Fév - 21:16

Maldrigar

Maldrigar

Oui, je suis d'accord avec Michel. Les modifications apportées aux règles sont intéressantes, le changement d'activation des officiers est un plus.
A tester en Indo.
cheers

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum