Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test of honour

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test of honour Empty Test of honour Sam 2 Déc - 23:57

Teethmaniac

Teethmaniac

Salut
Cette après midi, Dominique et moi, avons testé la règle de chez Warlord : Test of Honour, sur le thème Japon médiéval (ca faisait presque un an que j'attendais d'y jouer Cool ). C'est un jeu très prometteur, bien marrante, malgré le sérieux du thème, très rapide et facile à appréhender sans être simpliste. Quelques mots :
1/ Activation aléatoire : Chaque combattant ou groupe de combattant a un jeton par action. En général 1 pour les Ashigarus et plus pour les Samouraïs. Tous ces jetons, ainsi que trois jetons destin, sont mis dans un récipient ou sac et tiré au sort à tour de rôle par les joueurs. Le jeton ainsi sélectionné détermine qui sera activé dans son camp. Si trois jeton destin sont tirés, le tour s'arrête.
2/ Une activation, peut être, bouger/charger, bouger et tirer, avancer prudemment et parer, parer (on peut parer une attaque si l'unité n'a pas encore été activée).
3/ Tout se joue avec des dés spéciaux. Aucun D6 ! Il faut faire 3 sabres pour réussir une action, sur des dés ou il y les symboles, 1 sabres, 2 sabres, rien et croix. Chaque guerrier est capable en fonction de son type de jeter un certain nombre de dé. On peut aussi faire des maladresses (plus de croix que de sabres) qui se retournent en général contre le lanceur.
4/ Il y a une part d'honneur. Très à cheval sur ce genre de principe, bien qu'ils s'asseyaient dessus, lorsqu'il s'agissait de l'adversaire. Enfin, ca va dépendre du point de vu Razz
5/ Il y a des cartes de compétences
6/ En cas de réussite... ca ne fait pas dans la dentelle et ca meurt très vite. Normal.
7/ Les blessures peuvent être maintenues pour les parties suivantes (réduit l'efficacité du guerrier)
8/ Chaque type d'arme provoque des dégâts spécifiques et la majorité des armes médiévales japonaises sont représentées.
9/ Pas beaucoup de figs pour jouer. Environ une dizaine. Il est possible de jouer différentes factions, comme des ronins, brigands, moines, etc
10/ une part de jeu de rôle pour certaines actions sont également possibles.
11/ surface de jeu : 90cm sur 90cm
Bref, voilà dans les grandes lignes. Si jamais, je peux faire une démo.

2Test of honour Empty Re: Test of honour Dim 3 Déc - 20:40

Olaf

Olaf

J'ai déjà testé une règle il me semble d'Osprey chez Alex sur cette période, j'avais bien aimé la période le thème sur le combat entre école, clan etc ... Si tu organise une démo, je suis preneur.

3Test of honour Empty Re: Test of honour Dim 3 Déc - 21:49

Maldrigar

Maldrigar

Démo très agréable Exclamation Merci Michel pour cette découverte.
J'ai bien aimé le système de jeu, l'activation aléatoire, l'ambiance japon médiéval ...
Mais, si ton samouraï meurt très tôt dans la partie, ce sera dur pour toi petit scarabée Laughing

A refaire pour pouvoir exploiter les autres aspects de la règle.
cheers

4Test of honour Empty Re: Test of honour Dim 3 Déc - 22:26

Teethmaniac

Teethmaniac

Pas de problème pour une démo, reste à trouver un moment ! Faut pas grand chose et je peux facilement tout déplacer. La règle de chez Osprey est très sympa, mais test of Honour est encore plus simple à jouer. J'ai même la musique japonaise pour se mettre dans l'ambiance... De là à dire, qu'il nous faut quelques Geishas pour nous divertir lors des parties... Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum