Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Black Powder - Glory, Hallelujah !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teethmaniac

Teethmaniac

Merci pour le reportage photo. c'est comme ci j'y étais Razz
Plus sérieusement, qu'est ce qui coincerait , ou mieux à améliorer ?

Olaf

Olaf

La règle est rapide fun pas prise de tête et plaisante. Faire une phase de feu simultané est un bon point. Mais malgré tout je ne retrouve pas l'intensité d'une règle comme Principle of War ou Fire and Fury. Il me manque le stress ou la satisfaction de voir les unités diminuer en puissance de feu, en cohésion, en effectif. Je trouve que la prise en compte du moral et/ou de la cohésion dans Black Powder est trop brutale. En fait, si tu fais un mauvais dé au moment du test moral ton unité part direct en déroute. Personnellement, j'ai trouvé la déroute des unités à Claude devant mes troupes très sévère et non justifié. En même temps cela accélère le jeu et est certainement un choix voulu par les concepteurs. Mes règles de prédilections pour la période restent donc pour l'instant toujours PoW et Fire and Fury. Je classe Black Powder dans les règles à utiliser pour des parties courtes de démos ou entre copains pour une petite après-midi et passer un bon moment entre "gentleman" autour d'une bonne bière. Donc à refaire avec plaisir.

Teethmaniac

Teethmaniac

Donc il faut rétablir le fait que le général ne peut pas enlever les pertes dans les 6 pas, mais uniquement à l'unité à laquelle il s'adjoint. C'était la première fois que je l'ai appliqué, et j'avais peur que ca facilite trop le rattrapage de moral. Ca n'a pas raté. Les fédéraux auraient dus plier à leur droite. Christian a réussit beaucoup de bon dés pour éviter de craquer.
Après, les jets de dés hasardeux, y en a aussi à POW ou fire and fury. J'ai même été témoins de nombreux 20 mal placés de Gilbert ! N'oublions pas que Claude s'est retrouvé en désordre et secoué avec le pire jet de dé, ca revient à faire un 15 ou 16 au dé lorsque le moral d'une unité à POW n'est plus qu'à 5 ou 4. S'il avait fait au moins 5 ou 6, il n'aurait eu qu'un repli. Je ne peux pas l'empêcher de faire 4 ou moins. Donc mauvaise remarque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum