Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pickett's Charge - Black powder ou Pickett's charge ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teethmaniac

Teethmaniac

Pickett's Charge - Black powder ou Pickett's charge ? Picket10
Salut,
Je prends rarement ma plume pour me prononcer sur ce forum. Toutefois, une question m'a été posée samedi suite à la partie de Pickett's charge (PC) par Christian. "Celle-ci est plus sympa que black powder (BP)", me dit-il.
C'est vrai, que j'apprécie beaucoup cette dernière, et tout autant que Black Powder. Beaucoup de bonnes choses ont été ajoutées au supplément BP , Glory Hallelujah ! Un véritable saveur de la sécession.
La différence majeur entre ces deux systèmes réside dans l'échelle qu'on veut jouer. Et ca peut poser un problème, si on veut une véritable organisation avec PC. Il faut jouer au moins avec 5 ou 6 brigades de chaque côté, pour bien s'amuser. Or, c'est le type d'organisation d'une division CS ; équivalent à 2 divisions US. Faut un peut fermer les yeux là dessus et ne pas être un puriste. J'ai dû faire de gros arrangements pour le scénario de samedi. Ca marche, si on n'est pas chiant. Cependant PC est plus précis, et génère peut être trop de marqueurs. Ca va de paire.
BP par son système si facile, mais moins précis (quoique), permet de jouer facilement plus d'un corps d'armée, tout en maintenant une véritable organisation, au régiment, et si on fait attention à l'échelle des figs et de la table disponible. Les joueurs historiques apprécient moins le système à cause de ca trop grande proximité avec le jeu fantasy.
BP reste un de mes jeux favoris, tout autant que PC. Les deux systèmes sont excellents, mais à adapter à l'échelle voulue et au plaisir rechercher.

Olaf

Olaf

Concernant la partie de Pickett's charge, j'ai trouvé cette dernière intéressante avec des choix tactiques à faire et une vrai influence des événements subits par tes partenaires de jeu. Ce fut, un bon moment ludique. A refaire.

Teethmaniac

Teethmaniac

Je voudrais bien tester la version napo, et en 15mm cette fois. Pas besoin, de ressocler vos unités. Le front de 3cm est parfait. Maintenant, que suffisamment de monde connait la règle, on peut faire 2 tables de 180/120. Pareil, partie conventionnelle à 6 ou 7 brigades.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum